Echapement qui claque

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden
Echapement qui claque

Message par lionel_du_68 » dim. 17 avr. 2005, 20:28

Roudjounou !!! Grrrrrr, Je l'aime ma caisse ok mais des fois GRRRRRRRRRR les surprises du dimanche c'est ... stressant !
Alors mon silencieux arr est neuf (d'ailleur il tape sur le barre transversale > ca sera l'occasion de faire rectifier par le garagiste...) et maintenant à l'arret ca claque quelque part... je le situerais au niveau du collecteur... un joli bruit de casserole ! Quand je repars j'entend plus rien. En passant en N(eutre) ca se calme et si j'accélere dans le vide ca reviens. Bon, les surprises du dimanche ras le bol quand meme, demain > CHEZ VOLVO ET PAS AILLEURS > si en attendant vous voulez diagnostiquer : téléphonez moi et je vous donne le bruit en live !

Ralala !!!!

Lionel
06 32 02 59 06, ou alors donnez moi votre numéro pour que je vous joigne ! Euh pas non plus à 22hoo ;-)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 17 avr. 2005, 20:46

salut

tu as fait ca ou ?

si pas volvo , normal que ca claque sur ta barre :mrgreen:

et les casseroles , j'ai eu ca , c'etait les chicanes de l'intermediaire qui etaient hs ... mais tu es cata toi non ?

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » dim. 17 avr. 2005, 20:51

Euh oui je suis catalysé... euh j'crois !!! C'est pas mon jour !!! Décembre 92 pour une 2.0L c'est catalysé normalement hein !!!!


Hs : pour le silencieux qui tape sur la barre transversale que fait volvo de mieux que le gars qui me l'a fait Je pourrais peut etre leur piquer leur méthode :!:
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 17 avr. 2005, 20:59

salut

c'est pas une methode qu'il faut ;-)

c'est le bon matos !
le silencieux volvo est different , les pates sont un poil plus hautes , ce qui fait que le pot tient plus haut...

solution 1 :
tu dessoudes ton pot neuf au niveau des attaches et tu ressoudes plus haut

solution 2 :
collier colson ou rilsan au tour des 2 silent blocs qui maintiennent le pot

solution 3 :
proche de la soluce2 , un collier type serflex , encore plus solide et stable ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » dim. 17 avr. 2005, 21:04

Alors... pas forcément David mais si quelqu'un peut me mettre deux ou trois photos de collier serflex, colson ou rilsan, pour que je vois exactement ou ca se fixe.

Aller soyez coopérant postez tous vos solution en photos comme ca l'ptit Lionel il aura l'embarat du choix (ainsi que ceux qui nous lisent sans etre connectés). Ca ferait meme l'objet d'une fiche technique !! non ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » dim. 17 avr. 2005, 21:33

Si tu peux attendre la semaine prochaine ... je dois le faire,

Le silencieux touche l'attelage ....et le coffre fait caisse de raisonnance...

:twisted: :twisted: :twisted:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » dim. 17 avr. 2005, 21:39

Le silencieux qui tappe la barre oui ca peut attendre ... Mais la cassrole qui sort de je ne sais où ca n'attendra pas :!: Merci d'avance JLL :!:
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Montage pot

Message par quatorze » dim. 17 avr. 2005, 23:28

davesodapop a écrit :c'est pas une methode qu'il faut ;-)

c'est le bon matos !
A mon avis il faut les deux ! :roll:

:arrow: J'ai enfin récupéré mon pot (Volvo) et je n'arrive pas à le monter correctement.

Pourtant tous les tubes s'emboitent parfaitement sans forcer, la sortie est pile dans la découpe du pare-choc, les silents bloc et les colliers caouchouc sont neufs...

SAUF QUE le tube d'arrivée au silencieux passe quelques millimètres au dessus de la traverse ; si j'appuie dessus à un doigt, ça touche, alors j'ose même pas imaginer ce que ça va donner sur les bosses... :twisted:

Y'a un truc ? Un ordre de montage à respecter ? D'abord placer les tubes et ensuite suspendre par les silent blocs ?

Help ! :bc

@+

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 18 avr. 2005, 08:47

salut

en remontant ton pot , essaie de desserer tous les coliers de serrage ( de la sortie collecteur echappement au silencieux ), de sorte que les tubes bougent les uns dans les autres , ensuite tu peut pivoter le tout et gagner pas mal de cm .
si cela ne fonctionne pas , peut etre que volvo a modifié ses pots ou changé de fournisseur ( ca m'etonnerai pas , je viens de commander des tapis de sol pour ma turbo , meme reference que ceux de la ES commandés il y a 2 ans , la qualité est horrible en comparaison ! )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Montage pot : résolu

Message par quatorze » lun. 18 avr. 2005, 16:11

C'est bon. :-D

J'ai tout désserré comme conseillé par Dave, et resserré à l'inverse de ce que j'avais fait avant, c'est à dire en allant du silencieux vers le cata.

L'espace entre le tube et la traverse me paraissait un peu faible (1 cm) mais après avoir (intensivement :mrgreen: ) testé, ça ne cogne pas.

@+

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 18 avr. 2005, 16:13

Content pour toi :-D :aj

Me rappellerais à l'avenir de serrer en commencant par l'arrière ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 18 avr. 2005, 17:13

Ca y est je rentre de chez Volvo Mulhouse, ils sont tjrs aussi bien là bas, le réceptionniste a mit la voiture sur le pont et m'a fait un cours de 20 bonnes minutes sur l'échappement !!!
Alors ma casserole venait d'une plaque en alu devant le collecteur d'échappement > 2 vis déssérrées et ca tappait. Donc ca c'est réglé !!!

Pour le silencieux qui tape, il m'assure que le volvo et l'adaptable sont différents au niveau du coude qui tape sur la barre transversale. Le coude Volvo étant plus long et montant plus haut donc au dessus de la barre.
Il m'a montré ou faut déssérer pour tourner plus à l'horizontale le tout mais dans mon cas c'est impossible sans casse apparemment... donc on va laisser comme ca.

Je lui ai parlé de mettre un collier serflex. Il n'a pas réagit en me disant "pourquoi pas" > ca reste Volvo, ils veulent pas vendre un collier !
Mais de mon coté ca reste la meilleure alternative donc j'attend dans ce post VOS solutions photos,
Merci
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 18 avr. 2005, 17:19

Sinon j'ai eu une idée hier soir en en parlant avec quatorze :idea:

Pourquoi ne pas mettre un boute de caoutchouc sur le barre a l'endroit ou ca tape afin de limiter la resonnance :!: ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 18 avr. 2005, 17:22

Jerlab a écrit :Sinon j'ai eu une idée hier soir en en parlant avec quatorze :idea:

Pourquoi ne pas mettre un boute de caoutchouc sur le barre a l'endroit ou ca tape afin de limiter la resonnance :!: ;-)
Pinaize tu me déçois....je pensais que tu avais pensé à ca depuis longtemps....(c mon cas ;-) :ab :ab ....sauf que j'avais peur que le caoutchouc fonde avec la chaleur!!)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 18 avr. 2005, 17:25

J ai bien du y penser mais ca a du me sortir de la tete depuis :roll:

la caoutchouc va pas fondre car il sera pas en contact permanent avec ton pot deja, et puis les caoutchoucs qui tiennent ton pot sont eux aussi en caoutchouc et fondent pas ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 18 avr. 2005, 17:27

Bin oui j'y avais pensé et comme AOD j'ai pensé à la chaleur... A mon avis ca sera trop chaud pour le caoutchouc. Alors j'ai pensé à un systeme de ressors... mais faudrait les fixer... pas facile, surtout avec mes deux mains gauches, mais j'ai des idées !!!
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 18 avr. 2005, 17:32

Jerlab a écrit :J ai bien du y penser mais ca a du me sortir de la tete depuis :roll:

la caoutchouc va pas fondre car il sera pas en contact permanent avec ton pot deja, et puis les caoutchoucs qui tiennent ton pot sont eux aussi en caoutchouc et fondent pas ;-)
Heuu la chaleur dispensée par les attaches et celle dispensée par le silencieux n'est pas vraiment la meme l'ami ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 18 avr. 2005, 17:35

Tout a fait ami.

Mais c'est pas le silencieux qui va taper sur la caoutchouc, mais le TUBE avant ce silencieux.
Certe ce tube est chaud, mais encore une fois il n'est pas en contact PERMANENT avec la caoutchouc et qd tu roule tu as une sacré quantité d'air qui circule sous ta caisse :arrow: ca refroidit
Et il existe des caoutchoucs resistants a la chaleur et d'autres non ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 18 avr. 2005, 19:27

salut

faut demander ;-)

j'ai des gaines de toutes tailles au boulot qui resistent aux flammes et au metal liquide a 800 ° ;-)

je vais faire le plein :mrgreen:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 18 avr. 2005, 19:54

Ah bin voila !!! C'est gentil de proposer David :-) Tu sais ou iront se loger ces gaines (sur la barre transversale) pour les dimensions. Moi je suis preneur en tout cas ! Faut tout tester !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 18 avr. 2005, 22:43

davesodapop a écrit :salut

faut demander ;-)

j'ai des gaines de toutes tailles au boulot qui resistent aux flammes et au metal liquide a 800 ° ;-)

je vais faire le plein :mrgreen:

@plus

ta boite est en sous traitence avec TOTAL??? :mrgreen:


la mienne oué! je fais aussi des gaines (ventilation des avion)

mais aussi durites, flexible hydrolique... :-P


plein de truc sympa :lol:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » lun. 18 avr. 2005, 22:54

salut
davesodapop a écrit :salut

faut demander ;-)

j'ai des gaines de toutes tailles au boulot qui resistent aux flammes et au metal liquide a 800 ° ;-)

je vais faire le plein :mrgreen:

@plus
ouah!!!!!!!!!! je vais le dire ;-)

@+

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 18 avr. 2005, 23:25

tu peux rien dire !

la gaine rouge que je t'ai filé vient de la bas :mrgreen:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » lun. 18 avr. 2005, 23:28

:lol:
tu ma jamais filé de gaine :shock:
ca doit etre a mon "frere" :-|
j'en veux :-(
@+
Modifié en dernier par volvomaniac le lun. 18 avr. 2005, 23:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 18 avr. 2005, 23:30

oups

oui , c'etait a armand .... pour ton ancienne ES ....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Répondre