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Echapement qui claque

Posté : dim. 17 avr. 2005, 20:28
par lionel_du_68
Roudjounou !!! Grrrrrr, Je l'aime ma caisse ok mais des fois GRRRRRRRRRR les surprises du dimanche c'est ... stressant !
Alors mon silencieux arr est neuf (d'ailleur il tape sur le barre transversale > ca sera l'occasion de faire rectifier par le garagiste...) et maintenant à l'arret ca claque quelque part... je le situerais au niveau du collecteur... un joli bruit de casserole ! Quand je repars j'entend plus rien. En passant en N(eutre) ca se calme et si j'accélere dans le vide ca reviens. Bon, les surprises du dimanche ras le bol quand meme, demain > CHEZ VOLVO ET PAS AILLEURS > si en attendant vous voulez diagnostiquer : téléphonez moi et je vous donne le bruit en live !

Ralala !!!!

Lionel
06 32 02 59 06, ou alors donnez moi votre numéro pour que je vous joigne ! Euh pas non plus à 22hoo ;-)

Posté : dim. 17 avr. 2005, 20:46
par davesodapop
salut

tu as fait ca ou ?

si pas volvo , normal que ca claque sur ta barre :mrgreen:

et les casseroles , j'ai eu ca , c'etait les chicanes de l'intermediaire qui etaient hs ... mais tu es cata toi non ?

@plus

Posté : dim. 17 avr. 2005, 20:51
par lionel_du_68
Euh oui je suis catalysé... euh j'crois !!! C'est pas mon jour !!! Décembre 92 pour une 2.0L c'est catalysé normalement hein !!!!


Hs : pour le silencieux qui tape sur la barre transversale que fait volvo de mieux que le gars qui me l'a fait Je pourrais peut etre leur piquer leur méthode :!:

Posté : dim. 17 avr. 2005, 20:59
par davesodapop
salut

c'est pas une methode qu'il faut ;-)

c'est le bon matos !
le silencieux volvo est different , les pates sont un poil plus hautes , ce qui fait que le pot tient plus haut...

solution 1 :
tu dessoudes ton pot neuf au niveau des attaches et tu ressoudes plus haut

solution 2 :
collier colson ou rilsan au tour des 2 silent blocs qui maintiennent le pot

solution 3 :
proche de la soluce2 , un collier type serflex , encore plus solide et stable ;-)

@plus

Posté : dim. 17 avr. 2005, 21:04
par lionel_du_68
Alors... pas forcément David mais si quelqu'un peut me mettre deux ou trois photos de collier serflex, colson ou rilsan, pour que je vois exactement ou ca se fixe.

Aller soyez coopérant postez tous vos solution en photos comme ca l'ptit Lionel il aura l'embarat du choix (ainsi que ceux qui nous lisent sans etre connectés). Ca ferait meme l'objet d'une fiche technique !! non ?

Posté : dim. 17 avr. 2005, 21:33
par JL-L
Si tu peux attendre la semaine prochaine ... je dois le faire,

Le silencieux touche l'attelage ....et le coffre fait caisse de raisonnance...

:twisted: :twisted: :twisted:

Posté : dim. 17 avr. 2005, 21:39
par lionel_du_68
Le silencieux qui tappe la barre oui ca peut attendre ... Mais la cassrole qui sort de je ne sais où ca n'attendra pas :!: Merci d'avance JLL :!:

Montage pot

Posté : dim. 17 avr. 2005, 23:28
par quatorze
davesodapop a écrit :c'est pas une methode qu'il faut ;-)

c'est le bon matos !
A mon avis il faut les deux ! :roll:

:arrow: J'ai enfin récupéré mon pot (Volvo) et je n'arrive pas à le monter correctement.

Pourtant tous les tubes s'emboitent parfaitement sans forcer, la sortie est pile dans la découpe du pare-choc, les silents bloc et les colliers caouchouc sont neufs...

SAUF QUE le tube d'arrivée au silencieux passe quelques millimètres au dessus de la traverse ; si j'appuie dessus à un doigt, ça touche, alors j'ose même pas imaginer ce que ça va donner sur les bosses... :twisted:

Y'a un truc ? Un ordre de montage à respecter ? D'abord placer les tubes et ensuite suspendre par les silent blocs ?

Help ! :bc

@+

Posté : lun. 18 avr. 2005, 08:47
par davesodapop
salut

en remontant ton pot , essaie de desserer tous les coliers de serrage ( de la sortie collecteur echappement au silencieux ), de sorte que les tubes bougent les uns dans les autres , ensuite tu peut pivoter le tout et gagner pas mal de cm .
si cela ne fonctionne pas , peut etre que volvo a modifié ses pots ou changé de fournisseur ( ca m'etonnerai pas , je viens de commander des tapis de sol pour ma turbo , meme reference que ceux de la ES commandés il y a 2 ans , la qualité est horrible en comparaison ! )

@plus

Montage pot : résolu

Posté : lun. 18 avr. 2005, 16:11
par quatorze
C'est bon. :-D

J'ai tout désserré comme conseillé par Dave, et resserré à l'inverse de ce que j'avais fait avant, c'est à dire en allant du silencieux vers le cata.

L'espace entre le tube et la traverse me paraissait un peu faible (1 cm) mais après avoir (intensivement :mrgreen: ) testé, ça ne cogne pas.

@+

Posté : lun. 18 avr. 2005, 16:13
par Jerlab
Content pour toi :-D :aj

Me rappellerais à l'avenir de serrer en commencant par l'arrière ;-)

Posté : lun. 18 avr. 2005, 17:13
par lionel_du_68
Ca y est je rentre de chez Volvo Mulhouse, ils sont tjrs aussi bien là bas, le réceptionniste a mit la voiture sur le pont et m'a fait un cours de 20 bonnes minutes sur l'échappement !!!
Alors ma casserole venait d'une plaque en alu devant le collecteur d'échappement > 2 vis déssérrées et ca tappait. Donc ca c'est réglé !!!

Pour le silencieux qui tape, il m'assure que le volvo et l'adaptable sont différents au niveau du coude qui tape sur la barre transversale. Le coude Volvo étant plus long et montant plus haut donc au dessus de la barre.
Il m'a montré ou faut déssérer pour tourner plus à l'horizontale le tout mais dans mon cas c'est impossible sans casse apparemment... donc on va laisser comme ca.

Je lui ai parlé de mettre un collier serflex. Il n'a pas réagit en me disant "pourquoi pas" > ca reste Volvo, ils veulent pas vendre un collier !
Mais de mon coté ca reste la meilleure alternative donc j'attend dans ce post VOS solutions photos,
Merci

Posté : lun. 18 avr. 2005, 17:19
par Jerlab
Sinon j'ai eu une idée hier soir en en parlant avec quatorze :idea:

Pourquoi ne pas mettre un boute de caoutchouc sur le barre a l'endroit ou ca tape afin de limiter la resonnance :!: ;-)

Posté : lun. 18 avr. 2005, 17:22
par AOD
Jerlab a écrit :Sinon j'ai eu une idée hier soir en en parlant avec quatorze :idea:

Pourquoi ne pas mettre un boute de caoutchouc sur le barre a l'endroit ou ca tape afin de limiter la resonnance :!: ;-)
Pinaize tu me déçois....je pensais que tu avais pensé à ca depuis longtemps....(c mon cas ;-) :ab :ab ....sauf que j'avais peur que le caoutchouc fonde avec la chaleur!!)

Posté : lun. 18 avr. 2005, 17:25
par Jerlab
J ai bien du y penser mais ca a du me sortir de la tete depuis :roll:

la caoutchouc va pas fondre car il sera pas en contact permanent avec ton pot deja, et puis les caoutchoucs qui tiennent ton pot sont eux aussi en caoutchouc et fondent pas ;-)

Posté : lun. 18 avr. 2005, 17:27
par lionel_du_68
Bin oui j'y avais pensé et comme AOD j'ai pensé à la chaleur... A mon avis ca sera trop chaud pour le caoutchouc. Alors j'ai pensé à un systeme de ressors... mais faudrait les fixer... pas facile, surtout avec mes deux mains gauches, mais j'ai des idées !!!

Posté : lun. 18 avr. 2005, 17:32
par AOD
Jerlab a écrit :J ai bien du y penser mais ca a du me sortir de la tete depuis :roll:

la caoutchouc va pas fondre car il sera pas en contact permanent avec ton pot deja, et puis les caoutchoucs qui tiennent ton pot sont eux aussi en caoutchouc et fondent pas ;-)
Heuu la chaleur dispensée par les attaches et celle dispensée par le silencieux n'est pas vraiment la meme l'ami ;-)

Posté : lun. 18 avr. 2005, 17:35
par Jerlab
Tout a fait ami.

Mais c'est pas le silencieux qui va taper sur la caoutchouc, mais le TUBE avant ce silencieux.
Certe ce tube est chaud, mais encore une fois il n'est pas en contact PERMANENT avec la caoutchouc et qd tu roule tu as une sacré quantité d'air qui circule sous ta caisse :arrow: ca refroidit
Et il existe des caoutchoucs resistants a la chaleur et d'autres non ;-)

Posté : lun. 18 avr. 2005, 19:27
par davesodapop
salut

faut demander ;-)

j'ai des gaines de toutes tailles au boulot qui resistent aux flammes et au metal liquide a 800 ° ;-)

je vais faire le plein :mrgreen:

@plus

Posté : lun. 18 avr. 2005, 19:54
par lionel_du_68
Ah bin voila !!! C'est gentil de proposer David :-) Tu sais ou iront se loger ces gaines (sur la barre transversale) pour les dimensions. Moi je suis preneur en tout cas ! Faut tout tester !

Posté : lun. 18 avr. 2005, 22:43
par PiK@cHu
davesodapop a écrit :salut

faut demander ;-)

j'ai des gaines de toutes tailles au boulot qui resistent aux flammes et au metal liquide a 800 ° ;-)

je vais faire le plein :mrgreen:

@plus

ta boite est en sous traitence avec TOTAL??? :mrgreen:


la mienne oué! je fais aussi des gaines (ventilation des avion)

mais aussi durites, flexible hydrolique... :-P


plein de truc sympa :lol:


++ ;-)

Posté : lun. 18 avr. 2005, 22:54
par volvomaniac
salut
davesodapop a écrit :salut

faut demander ;-)

j'ai des gaines de toutes tailles au boulot qui resistent aux flammes et au metal liquide a 800 ° ;-)

je vais faire le plein :mrgreen:

@plus
ouah!!!!!!!!!! je vais le dire ;-)

@+

Posté : lun. 18 avr. 2005, 23:25
par davesodapop
tu peux rien dire !

la gaine rouge que je t'ai filé vient de la bas :mrgreen:

@plus

Posté : lun. 18 avr. 2005, 23:28
par volvomaniac
:lol:
tu ma jamais filé de gaine :shock:
ca doit etre a mon "frere" :-|
j'en veux :-(
@+

Posté : lun. 18 avr. 2005, 23:30
par davesodapop
oups

oui , c'etait a armand .... pour ton ancienne ES ....

@plus