Bonjour à toutes et à tous,
Une petite question:
Sur le "parts catalog" Volvo, le régulateur de pression d'essence a la même référence 3343069 sur les B18F; B18EP; B18FP et turbo.
Les B18E; ED et ES ont la référence 3342421.
J'ai lu sur le forum que cela s'explique entre autre par une différence de la pression de la pompe à essence qui est plus faible sur les B18E.
Pour les 2.0L, quelqu'un pourra peut-être nous dire la référence, car sur le fichier que j'ai, les 2.0L ne sont pas référencés.
Sur mon B18EP, le régulateur est un Bosch 0280 160 280.
Sur le forum, j'ai lu que quelqu'un avait aussi cette référence pour un turbo.
Mais en cherchant pour en acheter un nouveau, on m'indique que le 0 280 160 280 n'est pas pour mon modèle de moteur!?
Du coup, est-ce que quelqu'un qui aurait un B18EP pourrait me confirmer (ou pas) la référence du régulateur qui se monte dessus?
Merci!
différences modèles régulateur de pression
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Re: différences modèles régulateur de pression
J'ai trouvé un régulateur de pression neuf à priori compatible avec la référence Bosch pour beaucoup moins cher.
J'attend de le recevoir et de le monter pour partager le bon plan!
En fait j'ai juste un doute sur la rigidité du support qui semble plus fin que le Bosch.
J'attend de le recevoir et de le monter pour partager le bon plan!
En fait j'ai juste un doute sur la rigidité du support qui semble plus fin que le Bosch.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
Re: différences modèles régulateur de pression
c'est le 346 44 47 cf partsbook page 102nicostet42 a écrit : ↑dim. 26 nov. 2017, 20:59Pour les 2.0L, quelqu'un pourra peut-être nous dire la référence, car sur le fichier que j'ai, les 2.0L ne sont pas référencés.
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Re: différences modèles régulateur de pression
Bien, alors, je vous fais part d'un bon plan:
Le régulateur de pression Bosch 0280 160 280 n'est plus produit et désormais introuvable en neuf.
L'achat de la pièce d'occasion est assez aléatoire.
On m'a même conseillé d'aller voir un préparateur moteur pour qu'il adapte un système de régulation de la pression...
J'ai donc trouvé une pièce compatible:
https://www.spectromatic.net/product/43 ... 9-429.html
Vendue neuve à 43,5€ (en promo à 37,5 €). La pièce vient de Bulgarie, les frais de port sont très raisonnables: environ 6€.
Commandée le mardi matin, je l'ai reçu le lundi, soit 6 jours de délai. Donc rien à redire: service parfait!
Comparaison des deux pièces:
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
Je viens d'effectuer le montage: c'est du plug and play, toutes les durites se remettent parfaitement.
Après démarrage, je n'ai pas vu de fuite au niveau de la rampe d'injection, et le moteur tourne normalement. Bref, la réparation est faite!
Voilà un moyen de garder en vie encore quelques années nos 480... Un aubaine, car vu le peu de véhicules équipés de ce modèle de régulateur, c'est une chance d'en trouver encore!
Le régulateur de pression Bosch 0280 160 280 n'est plus produit et désormais introuvable en neuf.
L'achat de la pièce d'occasion est assez aléatoire.
On m'a même conseillé d'aller voir un préparateur moteur pour qu'il adapte un système de régulation de la pression...
J'ai donc trouvé une pièce compatible:
https://www.spectromatic.net/product/43 ... 9-429.html
Vendue neuve à 43,5€ (en promo à 37,5 €). La pièce vient de Bulgarie, les frais de port sont très raisonnables: environ 6€.
Commandée le mardi matin, je l'ai reçu le lundi, soit 6 jours de délai. Donc rien à redire: service parfait!
Comparaison des deux pièces:
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
Je viens d'effectuer le montage: c'est du plug and play, toutes les durites se remettent parfaitement.
Après démarrage, je n'ai pas vu de fuite au niveau de la rampe d'injection, et le moteur tourne normalement. Bref, la réparation est faite!
Voilà un moyen de garder en vie encore quelques années nos 480... Un aubaine, car vu le peu de véhicules équipés de ce modèle de régulateur, c'est une chance d'en trouver encore!
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: différences modèles régulateur de pression
C'est une bonne nouvelle !