Pompe essence

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
bastien
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 451
Enregistré le : mer. 07 déc. 2011, 12:55
Localisation : St Sulpice (81)

Re: Pompe essence

Message par bastien » mer. 03 janv. 2018, 12:19

Lucie a écrit :
mar. 02 janv. 2018, 16:01

Pour le filtre, je pensais y arriver en "rampant" dessous, je ne suis vraiment pas epaisse. Il a ete change par l'ancien proprio pour le CT il y a un an et demi.
Ma 480 est certes rabaissée de 4 cm et n'étant pas épais (mais alors pas du tout :ab ) moi même, c'est quasi impossible de se glisser dessous. J'ai les silenblocs de barre Panhard à changer sur le train arrière, à peine plus loin que le pare choc arrière, bin j'y arrive pas :cry: . Le fait est que de bosser allongé (pas de blagues graveleuse en vue :lol: ) on n'a quasi aucune prise ou force pour dévisser un truc. Et le filtre à carburant est en acier et vissé des 2 côtés (une cartouche plastique avec 2 colliers aurait été plus simple :? ). Conjugue la position indélicate au fait que tu risque de te parfumer au Sp95 et tu découvrira que c'est pas une partie de plaisir :ab !

Le principal est d'abord que le moteur tourne correctement. Après il faut se pencher sur les problèmes électriques comme les phares (c'est utile la nuit :mrgreen: ). Le plus gros dossier sur nos 480 c'est l'habitacle et sa quête continue de recherche de pièces que le temps n'a pas érodée, afin de retrouver un intérieur (presque) comme neuf! J'ai la mienne depuis 17 ans et je suis toujours en croisade!
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper :ab ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie :ab ) 163 000 miles, du bonheur sur roues :aj

Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation : Blaru (78)

Re: Pompe essence

Message par coritoni » mer. 03 janv. 2018, 15:20

Bon pour le filtre c'est faisable avec deux chandelles et un peut de méthode
le fait que tu est entendue des pétarade dans le pot me fait dire que l'essence arrive donc il serait peut être préférable de vérifier le reste avant de changer le filtre surtout si celui ci à été changer il y a un ans

as tu la possibilité de contrôler les durite d’admition surtout le circuit d'air
Tu démarre le moteur et tu suis le parcours d'aire à la recherche d'une fuite éventuel avec tes oreilles et tes main
ensuite tu vérifie les bougie et le distributeur d'allumage fais des photos et partage ici
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Lucie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017, 12:58

Re: Pompe essence

Message par Lucie » ven. 05 janv. 2018, 08:13

J'ai pratiquement vide le reservoir en vue de la bricoler ce we, elle a donc fait presque 400km.

Elle s'est etouffee dans une cote tres longue, et apres une pause de 5 min moteur eteint, elle est repartie.

J'ai remarque qu'en restant le plus possible en 5ieme, tout va bien. J'ai meme eu un 110 en cote.
Mais en centre ville par contre, c'est ingerable : chaque redemarrage est un cinema, elle fait semblant de caler, on n'entend plus rien, je passe la seconde, puis la troisieme en accelerant doucement et c'est bon, le tout avec l'impression que la voiture a le poids de la misere du monde sur le toit. C'est pendant ce cinema qu'elle petarade parfois. Il arrive aussi qu'elle reparte sans aucun pb avec le plus grand naturel :ab

J'ai demonte les sieges, cette fois, j'entends vraiment bien la pompe siffler, mais pour l'instant, je lutte pour devisser l'accoudoir. J'ai mis la dose de wd40 pour la nuit, sait on jamais.

Coritoni, je vais m'y atteler ce we.
Bastien, mes phares eclairent, je les ai bloques avec des serre-cables en position ouverte. J'ai ete chercher du nettoyant contacteur hier pour eux.

Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation : Blaru (78)

Re: Pompe essence

Message par coritoni » ven. 05 janv. 2018, 10:51

Lucie a écrit :
ven. 05 janv. 2018, 08:13
J'ai pratiquement vide le reservoir en vue de la bricoler ce we, elle a donc fait presque 400km.
Mais en centre ville par contre, c'est ingerable : chaque redemarrage est un cinema, elle fait semblant de caler, on n'entend plus rien, je passe la seconde, puis la troisieme en accelerant doucement et c'est bon, le tout avec l'impression que la voiture a le poids de la misere du monde sur le toit. C'est pendant ce cinema qu'elle petarade parfois. Il arrive aussi qu'elle reparte sans aucun pb avec le plus grand naturel :ab

J'ai demonte les sieges, cette fois, j'entends vraiment bien la pompe siffler, mais pour l'instant, je lutte pour devisser l'accoudoir. J'ai mis la dose de wd40 pour la nuit, sait on jamais.
Donc la pompe fonctionne
avant de démonter tout ça en risquant de casser des bout de plastique vas dans le compartiment moteur
Débranche une durite d'essence et met le contacte et dis nous combien d’essence à coulé
Lucie a écrit :
ven. 05 janv. 2018, 08:13
Coritoni, je vais m'y atteler ce we.
Bastien, mes phares eclairent, je les ai bloques avec des serre-cables en position ouverte. J'ai ete chercher du nettoyant contacteur hier pour eux.
Si les phares ne tiennent pas tous seul c'est pas électrique mais mécanique
les moteur de phares ont du être déconnecter du mécanisme
en démontant l'optique ( comme pour changer l'ampoule ) tu devrais apercevoir les biellette entre le moteur (de popup ) et le popup lui même
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Pompe essence

Message par vtec » ven. 05 janv. 2018, 14:12

Ouais! Enfin, d'un autre coté, c'est pas parce que la pompe tourne qu'elle envoie la bonne pression et/ou le bon débit :roll: ! La seule chose a faire pour être sûr, c'est de brancher un mano de pression (pour contrôler la pression, cela va de soi!), et de regarder, dans un récipient gradué, combien elle débite dans un lap de temps déterminé ;-) ! Le mieux étant de contrôler les deux, une bonne pression ne veut pas dire que le débit est bon, et inversement ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation : Blaru (78)

Re: Pompe essence

Message par coritoni » ven. 05 janv. 2018, 15:42

vtec a écrit :
ven. 05 janv. 2018, 14:12
Ouais! Enfin, d'un autre coté, c'est pas parce que la pompe tourne qu'elle envoie la bonne pression et/ou le bon débit :roll: ! La seule chose a faire pour être sûr, c'est de brancher un mano de pression (pour contrôler la pression, cela va de soi!), et de regarder, dans un récipient gradué, combien elle débite dans un lap de temps déterminé ;-) ! Le mieux étant de contrôler les deux, une bonne pression ne veut pas dire que le débit est bon, et inversement ;-) !
Je suis tout à fait d'accord avec toi Gégé mais le fait que la voiture pétarade me fais dire que l'essence arrive et finit par brûler dans l’échappement donc pour moi le problème se situe plus soit sur l'allumage soit l’admition d'air
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Pompe essence

Message par Olimapijulo » ven. 05 janv. 2018, 18:06

Ma vase green m'avait fait ça , c'était la tête de Delco et le rotor qui étaient raide mort.
j'ai pas tout lu mais as tu regardé ?
Sinon si le filtre à essence a été changé c'est pas la peine de se prendre la tête avec ca ( sauf si il a été mis à l'envers :mrgreen: ). rha le changment du filter a essence ...
le souvenir de l'essence qui coule le long de mon bras pour terminer sous mon aisselle ne me donne pas du tout envie de le refaire.

Lucie, Lucie c'est moi je sais,
Il y a des soirs comme ça où tout...
s'écroule autour de vous.
Sans trop savoir pourquoi toujours :ab :ab

bon courage elle va repartir ta flamme red :aj
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
bastien
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 451
Enregistré le : mer. 07 déc. 2011, 12:55
Localisation : St Sulpice (81)

Re: Pompe essence

Message par bastien » ven. 05 janv. 2018, 19:47

Olimapijulo a écrit :
ven. 05 janv. 2018, 18:06

le souvenir de l'essence qui coule le long de mon bras pour terminer sous mon aisselle ne me donne pas du tout envie de le refaire.
Bizarre, moi c'est le seul truc qui m'a plu dans l'opération :lol: :lol: :lol: !
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper :ab ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie :ab ) 163 000 miles, du bonheur sur roues :aj

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Pompe essence

Message par vtec » ven. 05 janv. 2018, 22:06

Heuuu! Les mecs! Je ne voudrais pas être mesquin, mais si on continuait cette conversation dans un topic ouvert par Lucie dans la section "mécanique" par exemple, parce que là, on est dans la section "recherche"...............pas tellement adéquate (comme Sheila :ab !)! Vous en pensez quoi?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Pompe essence

Message par Olimapijulo » ven. 05 janv. 2018, 22:57

Suffit de demander. :mrgreen:
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
bastien
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 451
Enregistré le : mer. 07 déc. 2011, 12:55
Localisation : St Sulpice (81)

Re: Pompe essence

Message par bastien » ven. 05 janv. 2018, 23:57

Olimapijulo a écrit :
ven. 05 janv. 2018, 22:57
Suffit de demander. :mrgreen:
Il est fort ce modo :aj !
C'est mon idole :ad
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper :ab ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie :ab ) 163 000 miles, du bonheur sur roues :aj

Répondre