Pompe essence

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Lucie
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Pompe essence

Message par Lucie » mar. 26 déc. 2017, 12:32

Bonjour,

Mon adorable 480s a fait une panne et le garagiste qui la garde ne trouve plus la piece, evidemment.
D'apres lui, il s'agit de la pompe å essence qui serait morte.

Il veut bien reparer ma voiture si je lui fournis la piece en question, alors je fais appel å vous, en esperant une resurrection dans les meilleurs delais parce que franchement, sans elle, je deprime un peu...

La bise et de bonnes fetes :)

Lucie
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Re: Pompe essence

Message par Lucie » mar. 26 déc. 2017, 12:50

est ce que ça serait la solution?
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/la- ... 081-itp118

Comment savoir si c'est la bonne piece, je n'ai pas les reference de l'ancienne pompe.
C'est une 480s mise en circulation en 94...

(je suis vraiment navree de vous harceler mais c'est un peu mon bébé ou mes ailes cette voiture...)

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bastien
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Re: Pompe essence

Message par bastien » mar. 26 déc. 2017, 13:53

Salut,

Je suis pas spécialiste en la matière (d'autres te le confirmeront) mais il me semble qu'il n'y ai que 2 modèles de pompes, une pour les réservoirs de 46 litres et l'autres pour ceux de 60 litres et donc théoriquement (car la 480 est un vrai puzzle dans les phases :roll: ) un pour phase 1 et l'autre pour phase 2.
En cherchant bien sur le forum tu devrais trouver ton bonheur, le coup de la pompe à carburant est un "classique" (entres autres :ab) de la 480.
Et au passage pense à faire changer le filtre à carburant si cela n'a pas été fait. Autant repartir sur un circuit tout beau tout neuf.

Bon courage :ag !
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
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Re: Pompe essence

Message par jihem64 » mar. 26 déc. 2017, 16:57

Lucie a écrit :
mar. 26 déc. 2017, 12:50
est ce que ça serait la solution?
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/la- ... 081-itp118

Comment savoir si c'est la bonne piece, je n'ai pas les reference de l'ancienne pompe.
C'est une 480s mise en circulation en 94...

(je suis vraiment navree de vous harceler mais c'est un peu mon bébé ou mes ailes cette voiture...)
Avec le VIN de ta voiture et le parts book, il doit être possible de te dire qu’elles sont ces références!
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

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Re: Pompe essence

Message par bastien » mer. 27 déc. 2017, 18:57

Lucie a écrit :
mar. 26 déc. 2017, 12:50
est ce que ça serait la solution?
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/la- ... 081-itp118

Comment savoir si c'est la bonne piece, je n'ai pas les reference de l'ancienne pompe.
C'est une 480s mise en circulation en 94...

(je suis vraiment navree de vous harceler mais c'est un peu mon bébé ou mes ailes cette voiture...)
Salut,

ça peut-être aussi ça ton problème :
https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... 17&t=38442

Après si c'est vraiment la pompe qui est HS tu dois pouvoir trouver plus facilement la pompe seule (le petit cylindre gris à l'interieur du module), que le module jauge/pompe complet. Par contre ça va demander plus de boulot de remplacer la pompe seule que le module complet.
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Re: Pompe essence

Message par Lucie » sam. 30 déc. 2017, 18:32

Le VIN est XLBEC313EOC589145, pour le parts book, je ne vois pas de quoi tu parles ?

Pour la pompe, sincerement, le garagiste me facture de l'heure alors je ne prefere pas lui offrir une surcharge de travail!

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Re: Pompe essence

Message par Lucie » sam. 30 déc. 2017, 18:46

Apres, en complement d'infos...
Elle a commence à s'etouffer juste apres avoir fait le plein. Vraiment dans la foulee. J'ai voulu prendre l'autoroute et elle trainait peniblement à 80, je suis sortie et là c'etait de pire en pire. Au bout de 50 km, je me suis arretee au garage, j'ai demande au type de la conduire pour qu'il comprenne de quoi je parlais, et il est revenu 20minutes plus tard, en depanneuse...
Sinon, elle demarre, elle avance, recule, ne cale pas, c'est juste que plus tu acceleres, plus elle rame. Si tu relaches juste un peu l'accelerateur, elle repars vraiment doucement mais elle avance.
Je n'ai pas eu le "loisir" d'assister à ses derniers instants, mais le fait qu'il l'ai redemarree et faite avancer jusque dans le garage me semble suspect.
Apres, je suis un poil parano avec les garagistes.

Je me tatais pour aller la chercher et tenter de la ramener chez moi pour faire la reparation moi meme mais je ne suis pas sure de mon coup..

Mon pere me dit de laisser le garagiste le faire, qu'il y aura au moins une garantie..

De mon cote, j'ai quand meme demande au garagiste de verifier s'il ne trouve pas de boue ou de saletes dans le reservoir, parce que d'apres moi, c'est le probleme.

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Re: Pompe essence

Message par bastien » sam. 30 déc. 2017, 19:14

Lucie a écrit :
sam. 30 déc. 2017, 18:32
Le VIN est XLBEC313EOC589145, pour le parts book, je ne vois pas de quoi tu parles ?

Pour la pompe, sincerement, le garagiste me facture de l'heure alors je ne prefere pas lui offrir une surcharge de travail!
Tu l'as dans cette section https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... 11&t=20363 ;-)
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Re: Pompe essence

Message par bastien » sam. 30 déc. 2017, 19:32

Par contre pour moi une pompe ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, point. Seule une faible tension pourrait lui faire débiter moins de carburant mais dans ton cas j'en doute, sinon le ralentis serait également instable je pense.

Commence par changer ton filtre à carburant (15/20€) et regarde sous ton capot les différentes petites durites de dépression d'air qui s'y trouvent. Une est peut-être devenue poreuse ou débranchée tout simplement.

Et regarde ce capteur là aussi : https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... 17&t=15320

Avec la 480 les problèmes sont très rarement graves mais très souvent casse couilles à localiser l'origine :-x !
Souvent un simple petit capteur, un relais, un fusible ou un petit tuyau sont les maux de tous nos soucis.
Et ici pas de valise de diag pour trouver la panne en 5 minutes :cry: ! Il faut chercher et remplacer étape par étape pour dénicher le problème.

Bon courage :ag !
PS : y a de quoi être parano avec les garagistes, surtout quand on est une demoiselle :? ...
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Re: Pompe essence

Message par nicostet42 » sam. 30 déc. 2017, 20:54

Ce qui est curieux, c'est que c'est vraiment juste après le plein...

Soit c'est vraiment une panne et alors c'est pas de bol pour la coïncidence, mais ça fait plutôt penser à un fond de cuve à la station et plein de cochonneries qui sont passées dans le réservoir... donc je pense qu'en premier: vidange du réservoir et changement du filtre à essence, voire aussi nettoyage de la crépine de la pompe à essence.
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Re: Pompe essence

Message par Lucie » sam. 30 déc. 2017, 21:11

Bastien, "Par contre pour moi une pompe ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, point."
C'est exactement ce que j'ai dit à mon pere. En revanche, pour son ralenti, j'ai un doute parce que le temps de demarrage a ete bien plus long que d'habitude (mais elle etait froide de la veille) et qu'il m'a fallu donner des grands coups d'accelerateur pour que le moteur reste tournant au point mort.

Pour le moment, elle est dans un garage à 50/60 bornes de chez moi, je ne sais pas si elle est capable de rentrer et comme je dois traverser la rase campagne, sans reseau...
J'ai bien envie de le tenter quand meme, au pire, ce sera à 30km h :aj

je viens de regarder ton lien sur le capteur de pression, ce qui me rappelle que le capteur de la sonde lambda s'allume de temps en temps depuis que je l'ai achetee. Autrement, l'ancien proprietaire l'entretenait bien pour la partie mecanique. Il m'a precise qu'elle avait des pb electriques mais qu'il n'a jamais trouve de garagiste capable de regler le pb definitivement (les phares ne se relevent plus, le compte tour pique des crises, ce qui me fait rire à chaque fois, et la jauge à essence fonctionne...parfois).

Cette voiture est geniale, elle me manque, c'est terrible.

Nico, je pense la meme chose. Le garagiste m'a dit tout de suite que ce n'etait pas possible. Le proprio d'avant ne la sortait qu'une fois par semaine et pas bien loin. Moi j'y suis un peu allee comme une sauvage, je l'avoue, je me suis faite plaisir, alors m'est avis qu'elle se decrasse et qu'elle a juste besoin d'etre nettoyee. L'autre chose suspecte est que le garagiste n'a jamais propose de changer le filtre.
De toute maniere, je voulais le faire cet ete pour tous les filtres et faire un vidange d'huile.

Moi je pense que le gars a flaire la pigeonne, meme si j'ai ete tres lourde, j'aurais du etre bien plus ferme.

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Re: Pompe essence

Message par bastien » sam. 30 déc. 2017, 21:46

Les pépins électriques (phares, ODB...) sont une chose (de plus a régler :ab ).

La partie mécanique en est une autre. Il va falloir t'armer de patience et chercher les pannes une par une.

Déjà il faut commencer par le plus basique, un moteur a besoin d'essence, d'air et d'allumage pour démarrer et fonctionner correctement.
Commence par t'occuper du circuit de carburant en partant du réservoir vers le moteur, démonte, nettoie, change si nécessaire. Si le moteur "pu" l'essence quand tu démarre ou quand il tourne c'est que déjà elle arrive bien.
Bon pour l'air, à part le filtre et checker les durites y a pas grand chose à faire :ab .
Le plus complexe c'est l'allumage, démonte et regarde l'état de tes bougies (grasses, sèches, noires...).
Vérifie ta tête d'allumeur (contacts et doigt bouffés) et tes fils de bougies (vieux et craquelés peut-être).
Après c'est la valse des capteurs et les joies de l'injection électronique :lol: ! Sonde lambda, capteur pression atmosphérique, capteur PMH et le reste...

Si vraiment elle s'étouffe et ne prends pas les tours je voterais quand même pour un problème basique comme l'arrivée de carburant, après je peux me tromper, il y a ici des spécialistes des sondes (Ceyal par exemple ;-) ) pour qui les Ohms, la tension ou la continuité n'ont pas de secrets :mrgreen: ! D'ailleurs quand il explique un truc, 9 fois sur 10 je comprends rien :ab :ab :ab !

Et pour le coup du pigeon, je te dis ça car pas plus tard que la semaine dernière mon ex- est partie se faire changer les pneus de sa Dacia (qui a 4 ans) chez Nortauto et "bizarrement" la voiture n'avait plus de batterie à la sortie... "Ah ben vous comprenez ma petite dame elle doit être vieille votre batterie, il faut penser à la changer..." Le mécano a du laisser volontairement le contact allumé pendant les travaux pour vider la batterie et en vendre une neuve derrière. Du coup ils ont collé un coup de câble pour démarrer et c'est moi qui lui ai changé la batterie qu'ils ont cramés. Alors oui la batterie n'était pas toute jeune non plus, mais sur une Dacia de 3 cylindres on peut tenir quelques années avec.

Et je ne pense pas que beaucoup de personnes sur le forum te diront du bien de ce genre de centre :mrgreen: !
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Re: Pompe essence

Message par nicostet42 » sam. 30 déc. 2017, 22:33

Lucie a écrit :
sam. 30 déc. 2017, 21:11

Moi je pense que le gars a flaire la pigeonne, meme si j'ai ete tres lourde, j'aurais du etre bien plus ferme.
C'est surtout que si la voiture est loin de chez toi, il sait que tu es un peu bloqué... Fais gaffe qu'il ne te facture pas des frais de garde... car s'il se doute que la pompe à essence est difficilement trouvable ou introuvable ( il a du vérifier chez ses fournisseurs avant de te proposer de trouver la pièce toi même...), ça va vite faire très cher en frais de garde... et si tu ne veux pas payer, il garde la voiture... et s'il sait que la voiture n'a en fait qu'une panne minime (filtre ou vidange du réservoir), il a gagné une voiture qui roule parfaitement...
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Re: Pompe essence

Message par Lucie » lun. 01 janv. 2018, 09:40

Nico, j'ai demande pour les frais de garde, il n'en facture pas. Pour la piece, il ne l'a pas trouve chez ses fournisseurs, tout en me precisant que lorsqu'elle etait encore dispo, elle coutait 500e.
C'est moi qui ai propose de trouver la piece, si besoin, dans une casse (mais bon..) et il est ok pour la poser (150e)
Encore faut il que je sache exactement la reference, mais sur le lien que j'ai, elle coute 88e.

Bastien, oui je connais norauto et cie, et je n'y retournerai pas.
Pour moi c'est bien l'arrivee de carburant qui pose probleme, plus precisement le carburant en question (je vais tjrs chez le meme mais je pense que nos chemins se separent 8-) )
Le moteur ne sent pas l'essence du tout, en revanche, l'odeur etait tres forte en sortie. Genre le filtre bouche..
Je ne vois aucune autre raison pour qu'elle se comporte parfaitement bien juste avant le plein et craque juste apres.
Ca me gonfle prodigieusement de ne pas l'avoir dans mon garage et de ne pas pouvoir verifier moi meme, je me sens prise en otage!

Comment sait on exactement et avec certitude que cette pompe est morte? Parce que quand je lui ai demande, il a marmonne et change de sujet.

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Re: Pompe essence

Message par Jerlab » lun. 01 janv. 2018, 11:11

Quand la pompe tourne, on l'entend un peu quand même...

Pour ma part je ne crois pas à une pompe HS, car comme ça a été dit, une pompe ça marche ou ça marche pas.
La concomitance de la panne avec le plein est troublante, mais elle ne doit pas occulter le reste et empêcher le diagnostic.

Je me suis aussi retrouvé sur autoroute à 80 pied au plancher une fois...c'était le catalyseur qui était bouché. Tiens c'est marrant tu as le voyant "Lambda" qui s'allume parfois !! Donc à priori un souci sur la gestion moteur...
Bon moi j'avais un bruit de cocotte minute en plus du fait que ça avançait pas.
Vu que tu as une 2.0 tu dois avoir une "black box", sorte de module de diagnostic embarqué, une lecture des codes défauts pourrait peut être nous aider.

La manière dont les choses sont arrivées me font penser à un truc qui se bouche.
Donc un fond de cuve et plein de merdes qui bouchent le filtre à essence, pourquoi pas, mais j'ai jamais vu et j'ai du mal à imaginer (si c'est le cas j'espère que tu a gradé le ticket de caisse car tu peux te retourner contre la station)
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Re: Pompe essence

Message par Lucie » lun. 01 janv. 2018, 15:44

Un des mecanos a dit entendre un petit sifflement mais les autres ne l'ont pas entendu (moi non plus).

Il y a quelques temps, j'avais ajoute au plein un flacon de nettoyant moteur. Il y avait trois flacons, deux pour deux pleins et un pour l'huile, je n'en ai utilise qu'un seul. Je n'ai pas senti de difference sur le coup mais est ce que c'est une piste? Est ce que le produit aurait pu decoller un truc qui se soit coince dans le filtre ou la pompe?

Tu parles d'une boite noire, pourrais tu me dire son emplacement, s'il te plait?

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Re: Pompe essence

Message par bastien » lun. 01 janv. 2018, 18:07

Lucie a écrit :
lun. 01 janv. 2018, 15:44
Un des mecanos a dit entendre un petit sifflement mais les autres ne l'ont pas entendu (moi non plus).

Il y a quelques temps, j'avais ajoute au plein un flacon de nettoyant moteur. Il y avait trois flacons, deux pour deux pleins et un pour l'huile, je n'en ai utilise qu'un seul. Je n'ai pas senti de difference sur le coup mais est ce que c'est une piste? Est ce que le produit aurait pu decoller un truc qui se soit coince dans le filtre ou la pompe?

Tu parles d'une boite noire, pourrais tu me dire son emplacement, s'il te plait?
La black box se trouve ici :
viewtopic.php?f=17&t=7519 ;-) .

Je mets du nettoyant injection tous les 2/3 pleins et c'est vrai que je ne sens pas de différence particulière, ça a peut-être plus un effet placebo en pensant que ça fait du bien à la voiture, mais l'efficacité réelle ne m'a jamais été prouvée :roll: .

Après si ton mécano te dit que le problème vient de la pompe à carburant sans l'avoir démonté et testé, bin il est très fort et surtout ne change pas de garage :ab ! Sans blague la pompe on la démonte et déjà de visu on voit si la crépine est encrassée ou obstruée, de 2 on teste si elle fonctionne correctement en direct et la tension qui y arrive pour voir si son débit est constant et correct (avec un simple voltmètre).

Démonter le combiné jauge/pompe prend 10 minutes pas plus. Par contre pour y accéder faut démonter l'accoudoir central arrière (elle est dessous) et pour sortir l'accoudoir proprement il faut démonter les assises des sièges arrières, et pour sortir les assises faut sortir les dossiers :cry: ...
Un vrai Légo cette caisse :ab . Compte une heure pour tout ça (pour un amateur comme moi :mrgreen: ).
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Re: Pompe essence

Message par harchin » lun. 01 janv. 2018, 19:39

Mouaiiiis .....
a lire tout ca je pense franchement que tu as une belle tete de pigeonne pour ce garagiste ..

un pliein suivi d'un manque de peche jusqu'a l'arret total ressemble bien trop a un fond de cuve qui t'as bouché lesfiltres et autres crepines de pompes a essence .
comme les autres l'ont dit, une pompe a essence , ca marche ou ca marche pas ...et dans la plus part des cas , ca se ressussite aussi apres la mort .. ( j'en ai remis en route quelques une de grippées ou coincée )

je serai toi , j'irai au plus vite rechercher ma voiture , quite a rouler a 20 /30 km/h jusque chez toi en warning ...
les radars t'auront pas :ab

vidange reservoir , nettoytage , changement de filtre a carburant et ca devrait repartir a moindre frais .

a verifier aussi le cata comme le dit Jerome ...ca peut venir de la aussi .
ca tombe bien , j'en ai un qui est bon , qui ne sert plus , ( GTvendu) et qui decoremon atelier .
il sert au club pour passser les CT ( vu que les pieces neuves ont aussi leur defauts parfois ;-) )

il appartient a notre cher ami Wijzg
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

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Re: Pompe essence

Message par Lucie » mar. 02 janv. 2018, 10:39

Ouais je pense bien la meme.
Je vais aller la chercher aujourdhui, 150 e de taxi dans les dents, j'espere qu'il aura de bonnes histoires pour la route!

En relisant vos messages, je me suis rendue compte de l'evidence, en fait les mecs n'ont meme pas demonte la pompe, ce qui explique que le patron ait pris la tangeante quand je lui ai demande le pb excat de la pompe et comment il savait qu'elle est morte. Ils n'ont jamais demonte les sieges, je suis restee avec elle et ils ont juste verifie sous le capot et en la mettant sur le pont.
Une fois sur le pont, je suis sortie fumer une cigarette, j;avais le dos tourne et boom, ils ont trouve la panne en 2 minutes, magie.
Donc, s'ils ont demonte un truc, c'est le filtre essence, et basta.

Je vais nettoyer tout ce que je peux, et eventuellement changer la sonde lambda au passage si ce n'est pas trop complique.

Pour le pot, effectivement, elle a petarade trois fois rien juste avant que je m'arrete au garage, je me suis dis que je devais avoir une sacre quantite de saloperies dans le circuit et qu'il etait pratiquement bouche.

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Re: Pompe essence

Message par bastien » mar. 02 janv. 2018, 11:41

Je pense que tu fais bien ;-) .

Le démontage du module jauge pompe n'a rien de bien compliqué, c'est vraiment l'accès qui est pénible.
Par contre hormis le faite de débrancher la batterie et d'éviter de fumer lors de cette opération :ab , il vaut mieux le faire avec un réservoir pas trop plein. La jauge est maintenue par un écrou en plastique sur le réservoir et il arrive que le poids du carburant restant déforme le réservoir et te fasse galérer lors du remontage (voir remontage de l'écrou impossible :-( ). Il ne faut donc pas traîner lors de cette opération.

Pour le filtre à carburant et la sonde à oxygène, pont ou fosse obligatoire et souvent un bon coup de poignet et du dégrippant car l'accès n'est pas aisé et ces pièces sont souvent d'origines et grippées par l'âge.

Mais tu verras la satisfaction de réparer sa caisse tout(e) seul(e) sans passer par la case 50 € de l'heure :mrgreen: !

Bonne continuation ;-) !
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Lucie
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Re: Pompe essence

Message par Lucie » mar. 02 janv. 2018, 13:56

Messieurs, avant j'aimais cette voiture, maintenant j'en suis parfaitement et irremediablement dingue.
C'est indecent et ridicule, je sais, mais j'assume :mrgreen:

Donc je l'ai ramenee, 79km de trajet, elle a fait son cinema trois secondes deux fois, parce que j'avais retrograde en troisieme. Donc je suis restee presque tout le temps en cinquieme et je n'ai pas depasse les 90, deja parce que ce ne sont que des petites routes campagnes et que j'ai croise deux accident sur ma route avec la blinde de kepis.. et parce que meme si j'en mourrais d'envie, je l'ai conduite avec tendresse sans tirer dedans comme d'habitude.
Donc je n'ai pas tente le diable mais je pense qu'elle se serait encore etouffee.

Elle a roule sans aucun pb, quoi qu'un chouia molle (mais j'etais tellement tendue que c'est surement une perception alteree :)) ) sur les 20 premiers km. Ensuite la sonde lambda s'est allumee apres que papy se soit mis en tete de me faire prendre la cote en seconde...
Deux rates donc, mais rien d'ingerable.

Le garagiste faisait la gueule. Avant de partir, il a dit "vous n'irez pas bien loin!!" et m'a fait sortir 60 euros pour avoir cherche la fausse panne.
Forte de vos conseils, je lui ai mentalement adresse ...mes meilleurs voeux et je n'y remettrai plus une roue.
Le taxi m'a conseillee un garagiste du coin qui connait bien les vieilles voitures et ne prend pas les nanas pour des quiches, alors pour la partie qui demande un pont et de la poigne, j'imagine que j'irai le voir parce que je ne suis pas equipee de fausse ni de biceps.

Autrement, aucun bruit suspect. Le sifflement que le mecano entendait, je l'ai entendu en tendant vraiment l'oreille : c'est le chauffage. :aj

Donc elle est juste devant chez moi, ENFIN, et je vais pouvoir m'en occuper, avec vos precieux conseils pour lesquels je vous remercie encore, parce que sincerement, vous m'avez donne tout l'aplomb pour envoyer ces mecanos au diable.

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jihem64
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Re: Pompe essence

Message par jihem64 » mar. 02 janv. 2018, 14:07

Bravo à toi !
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Re: Pompe essence

Message par bastien » mar. 02 janv. 2018, 14:26

Lucie a écrit :
mar. 02 janv. 2018, 13:56

Le garagiste faisait la gueule. Avant de partir, il a dit "vous n'irez pas bien loin!!" et m'a fait sortir 60 euros pour avoir cherche la fausse panne.
60 € quand même pour quoi au final ? Il a pas mal au cul le gars quand même :-x !
Quand on "cherche" une panne, d'une on la cherche vraiment, on tire pas des plans sur la comète, genre à l'oreille c'est ça, et de 2 on amène les preuves au client d'où provient la panne (fiche de diag, pièce HS...). ça me rappelle le père d'un collègue qui avait eu une panne sur sa Mégane cabriolet 1,6 qui ratatouillait et qu'un GRAND agent Renault de la région toulousaine avait diagnostiqué une culasse poreuse d'où des défauts de compressions, devis 800 €n le tout sans regarder plus de 10 minutes la bagnole. La panne bien connue (par moi et surement par lui aussi) sur ces moulins là : un petit tuyau de dépression sur la culasse qui gère le régime moteur. Coût de la pièce 15 €.

On n'est pas entouré que par des escrocs mais y en a un bon nombre quand même :evil: !

En attendant tu as bien fait de la récupérer et hésite pas si tu te retrouve face a d'autres problèmes ;-) .
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Re: Pompe essence

Message par Lucie » mar. 02 janv. 2018, 16:01

Merci Jihem!

Bastien, je n'ai eu qu''une facture, dont le detail est "recherche panne demarrage , prevoir changement pompe carburant"
Je vais devoir assumer une cape de super heros pour avoir fait rouler ma voiture sans la demarrer et sans pompe :roll:

Pour le filtre, je pensais y arriver en "rampant" dessous, je ne suis vraiment pas epaisse. Il a ete change par l'ancien proprio pour le CT il y a un an et demi.
Pour le jeu de lego, ce ne sera pas un probleme. La seule chose que je ne touche jamais sont le liquide de frein et les airbags.

Pour le reste, oui je risque bien de vous ennuyer encore quelques fois puisque je dois reparer les phares qui ne se levent plus. En regardant rapidement l'autre jour, la molette d'un des petits moteurs semble bloque alors que l'autre tourne dans le vide. Je ne sais pas si elle a ete forcee, mais c'est sur le feu qui est tombe en panne (l'autre etant cense fonctionner mais il a debranche le petit moteur et je nai pas verifie encore)

Pour le moment je n'ai repare que le leve vitre pour lequel il fallait invoquer tous les saints en le remontant.

Il me semble que la source de tous les pb electrique est sous le volant, la boite des fusibles pendouille.

Il faut aussi que je devalise la casse qui me nargue avec un 480 juste devant sa porte depuis des semaines, pour des plastiques de phare, une aile avant droite et le comble du luxe, le plastique du tableau de bord (il est fissure et tombe un peu, je ne pense pas pouvoir le reparer).

Bref, je risque de hanter le forum encore un moment ;)

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Afterman
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Re: Pompe essence

Message par Afterman » mer. 03 janv. 2018, 00:02

Lucie a écrit :
mar. 02 janv. 2018, 16:01
Bref, je risque de hanter le forum encore un moment ;)
Et bien tant mieux !
Plus on est de fous... moins y'a de riz !
et surtout, plus on partage, aussi bien les problèmes que les solutions
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
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