Bonjour à tous,
n' étant pas mécano je vais essayer de me faire comprendre simplement lol ...
En gros, que ce soit à froid, ou à chaud ma ES broute a partir de 3000 tours et jusqu’à 4500/5000 après RAS, bon quand je dit elle "broute" ca ressemble plutôt à de gros accoups qui entrave l' accélération
Pour info, ma ES n' a pas rouler pendant près de 8 ans, voici les réparations de remise en route de réalisés:
courroie, galets
pompe à eau
courroie accéssoires
bougies (les 4)
vidange + filtres a huile
filtre a air
filtre a essence
disques + plaquettes
1 soufflet de cardan
nettoyant dans l' essence ( ba oui au début on pensait que ca venait de la veille essence ...)
batterie neuve
On a beau chercher on ne trouve pas grand chose... si vous avez des pistes !
Un grand merci
elle "broute" dans les tours ...
- bastien
- Hyperactif / 480 Mania
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Re: elle "broute" dans les tours ...
T'as regardé ton PMH
Check aussi tes durites de dépression, le caoutchouc vieillit mal .
C'est "marrant" je ne sais pas s'il existe au monde un possesseur de 480 qui n'ai jamais eu de problème de ralentis, de régime moteur ou de démarrage...
C'est pas Porsche qui avait développé l'injection sur cette bagnole ?
Check aussi tes durites de dépression, le caoutchouc vieillit mal .
C'est "marrant" je ne sais pas s'il existe au monde un possesseur de 480 qui n'ai jamais eu de problème de ralentis, de régime moteur ou de démarrage...
C'est pas Porsche qui avait développé l'injection sur cette bagnole ?
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
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Re: elle "broute" dans les tours ...
j' avais ce problème de ralenti aussi, mais apparemment résolu, le mécano a bidouillé un truc et depuis ca fonctionne pas trop mal, même si a froid, au démarrage elle "cherche"un peu son ralenti avant de se stabilisé a 900TRM. Mais par contre si je ne la laisse pas chauffer 5 minutes avant de partir le départ est désastreux ... et si j' ai le malheur de l' arrêter, elle ne redémarre pas ....
Pour les durites normalement RAS (on en a changer une quand même).
Je vais voir avec lui pour le PMH ;)
Merci !
Pour les durites normalement RAS (on en a changer une quand même).
Je vais voir avec lui pour le PMH ;)
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- bastien
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Re: elle "broute" dans les tours ...
Je te rassure je suis le premier a bidouiller aussi , 9 fois sur 10 quand j'ai un problème je bidouille les capteurs, sondes ou une vis de richesse ou de ralentis et ça repart, mais je ne sais jamais quel était l'origine du problème !
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- Olimapijulo
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Re: elle "broute" dans les tours ...
Le régulateur de pression d essence peut être ?
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
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Re: elle "broute" dans les tours ...
Merci pour vos pistes,
Elle retourne au garage aujourd'hui je vais voir les pistes avec le mécano.
Autre info:
Elle ne le fait pas en accélérant au point mort.
Après 25/30 km et après un arrêt moyen (30min) ça m' est arrive que ca ne le fasse pas sur la première accélération puis ca revient après avoir fait un stop....
Si je ne la laisse pas chauffer 5minutes avant de partir le depart est plus qu' hasardeux....
Merci à vous et bonne année
Elle retourne au garage aujourd'hui je vais voir les pistes avec le mécano.
Autre info:
Elle ne le fait pas en accélérant au point mort.
Après 25/30 km et après un arrêt moyen (30min) ça m' est arrive que ca ne le fasse pas sur la première accélération puis ca revient après avoir fait un stop....
Si je ne la laisse pas chauffer 5minutes avant de partir le depart est plus qu' hasardeux....
Merci à vous et bonne année
- coritoni
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Re: elle "broute" dans les tours ...
Commence par prendre les compressions du moteur sur les quatre cylindres
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528
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Re: elle "broute" dans les tours ...
Un peu de news... et le problème est reglé !
C' était en fait la prise du faisceau d' injecteur qui déconnais (le petit ergo "clic" était cassé) donc plus ca vibrait moins la connexion se faisait ...
Place a d' autre problèmes maintenant, notamment de compteur grrrr
C' était en fait la prise du faisceau d' injecteur qui déconnais (le petit ergo "clic" était cassé) donc plus ca vibrait moins la connexion se faisait ...
Place a d' autre problèmes maintenant, notamment de compteur grrrr