durites

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2461
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation : Pelussin

durites

Message par nicostet42 » ven. 26 janv. 2018, 19:23

Salut à toutes et à tous,

J'ai lu que Ben cherchait une durite pour la pompe de DA.
J'ai une durite qui relie le régulateur de ralenti à l'admission qui est fissurée...

Bref, les durites de nos autos prennent de l'âge et on ne peut pas forcément encore en trouver.

Mais peut-on mettre un morceau de durite quelconque, qui a le même diamètre et la même épaisseur, mais bien sûr qui n'aura pas une forme prédéfinie. (Mais est-ce gênant, à part que ça fera plus fouillis sous le capot)?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 162 500 km

Avatar du membre
vtec
Membre associatif
Messages : 7242
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: durites

Message par vtec » ven. 26 janv. 2018, 22:06

C'est ce que j'ai fais sur la mienne ;-) ! La même durite était fissurée (ralenti instable pour cause de prise d'air) et j'ai mis, a la place, un morceau coudé de durite de chauffage de 306 :mrgreen: ! J'avais peur que les vapeurs d'huile ne bouffent le caoutchouc, mais apparemment ça a l'air de tenir (pour combien de temps?) 8-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (383000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation : bzh

Re: durites

Message par ceyal » ven. 26 janv. 2018, 22:39

nicostet42 a écrit :
ven. 26 janv. 2018, 19:23

J'ai une durite qui relie le régulateur de ralenti à l'admission qui est fissurée...
Ne pas changer la durite
réparer la fissure avec du ruban autoamalgamant en vente dans n'importe quel brico pour 10€ ... résiste bien à la chaleur et aux vapeurs
cf. google "ruban auto amalgamant"

valable pour n'importe quelle durite eau, huile, DA ...

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2461
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation : Pelussin

Re: durites

Message par nicostet42 » ven. 26 janv. 2018, 23:45

Bon, à savoir ça!
Merci!
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 162 500 km

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages : 2770
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation : Lyon (enfin juste à côté)
Contact :

Re: durites

Message par Afterman » ven. 02 févr. 2018, 13:59

ceyal a écrit :
ven. 26 janv. 2018, 22:39
valable pour n'importe quelle durite eau, huile, DA ...
Essence aussi ?
J'avais réparé en 2015 ma durite d'essence coupée, en manchonnant avec une autre durite (au dn intérieur correspondant au dn extérieur de la durite d'origine) et 2 colliers serflex.
Sauf que je me suis aperçu en revenant du dernier meeting que le bout de durite que j'avais mis en réparation commençait à fissurer sur la longueur. J'ai réparé provisoirement avec du ruban autoamalgamant en attendant de remanchonner, mais si j'en crois tes conseils, la réparation provisoire au ruban va devenir définitive...
(j'avoue que je suis sceptique quand même)
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 173 000 km
Drive different
"El Supo" : Honda Civic 8 en daily - 1/4 de million de km

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation : bzh

Re: durites

Message par ceyal » lun. 05 févr. 2018, 16:43

C'est sans intérêt pour les tuyaux de carburant qui n'ont pas de forme compliquée, se plient naturellement & se vendent au mètre pour pas cher dans n'importe quel centre auto (même s'il y a différents diamètres)
.
L'intérêt c'est surtout les durites (eau, huile air, ...) qui
- ne se fabriquent plus,
- valent un bras
- ou de type araignée en Y qui ont des faiblesses structurelles au milieu du Y.

Répondre