Salut à toutes et à tous,
J'ai lu que Ben cherchait une durite pour la pompe de DA.
J'ai une durite qui relie le régulateur de ralenti à l'admission qui est fissurée...
Bref, les durites de nos autos prennent de l'âge et on ne peut pas forcément encore en trouver.
Mais peut-on mettre un morceau de durite quelconque, qui a le même diamètre et la même épaisseur, mais bien sûr qui n'aura pas une forme prédéfinie. (Mais est-ce gênant, à part que ça fera plus fouillis sous le capot)?
durites
- nicostet42
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Re: durites
C'est ce que j'ai fais sur la mienne ! La même durite était fissurée (ralenti instable pour cause de prise d'air) et j'ai mis, a la place, un morceau coudé de durite de chauffage de 306 ! J'avais peur que les vapeurs d'huile ne bouffent le caoutchouc, mais apparemment ça a l'air de tenir (pour combien de temps?) !
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Re: durites
Ne pas changer la duritenicostet42 a écrit : ↑ven. 26 janv. 2018, 19:23
J'ai une durite qui relie le régulateur de ralenti à l'admission qui est fissurée...
réparer la fissure avec du ruban autoamalgamant en vente dans n'importe quel brico pour 10€ ... résiste bien à la chaleur et aux vapeurs
cf. google "ruban auto amalgamant"
valable pour n'importe quelle durite eau, huile, DA ...
- nicostet42
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Re: durites
Bon, à savoir ça!
Merci!
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Re: durites
Essence aussi ?
J'avais réparé en 2015 ma durite d'essence coupée, en manchonnant avec une autre durite (au dn intérieur correspondant au dn extérieur de la durite d'origine) et 2 colliers serflex.
Sauf que je me suis aperçu en revenant du dernier meeting que le bout de durite que j'avais mis en réparation commençait à fissurer sur la longueur. J'ai réparé provisoirement avec du ruban autoamalgamant en attendant de remanchonner, mais si j'en crois tes conseils, la réparation provisoire au ruban va devenir définitive...
(j'avoue que je suis sceptique quand même)
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Re: durites
C'est sans intérêt pour les tuyaux de carburant qui n'ont pas de forme compliquée, se plient naturellement & se vendent au mètre pour pas cher dans n'importe quel centre auto (même s'il y a différents diamètres)
.
L'intérêt c'est surtout les durites (eau, huile air, ...) qui
- ne se fabriquent plus,
- valent un bras
- ou de type araignée en Y qui ont des faiblesses structurelles au milieu du Y.
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