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Petit conseil en ce qui concerne le broutage .... ?

Posté : lun. 16 mai 2005, 13:41
par jano3000
Salut, durant un post vous avez peut etre pu remarqué que ma voiture broutait, jai fait un nettoyage des injecteurs, ca a diminué les broutages mais au bout d'un mois c'était pareil voir pire, et hier j'ai tenté un petit décrassage à l'arrache c'est à dire , en 4ème à 3000tour/min tu passes en 2ème, puis rebelotte sauf de la 5ème à la 3ème ca a fait diminuer considérablement le broutage, mais il est toujours la donc si quelqu'un a encore des petits conseil et qui serait dou ca vient....a savoir que si je soupconne tellement les injecteurs c'est parce qu'au point mort j'ai beau accélérer aucun broutage donc l'arrivé d'éssence est soupconnée.

Merci pour vos conseils

Posté : lun. 16 mai 2005, 19:13
par pjano1
sonde air?

Posté : lun. 16 mai 2005, 20:41
par jano3000
vieille charrue, elle se trouv eou la sonde à air ?

Posté : lun. 16 mai 2005, 20:43
par pjano1
elle se trouve dans le tube (a l'intérieur) entre le moteur et le filtre à air!!!!!!!! :lol:

Posté : mar. 17 mai 2005, 09:20
par Jerlab
Nettoyant contact sur la connectique des injecteurs :arrow: moi ca a fait des miracles ;-)

Posté : mar. 17 mai 2005, 13:30
par jano3000
ca m'interesse, mais comment procede tu à ce nettoyage ? Quel type de produit dois-je utiliser ? Une marque ?

merci

Posté : mar. 17 mai 2005, 13:45
par Jerlab
Moi j'ai du nettoyant contact de marque Holts il me semble

Posté : mar. 17 mai 2005, 14:07
par jano3000
et donc je débranche ce qui alimente mes injecteurs, je les retires j'appliques ce produits dessus et ca devrait etre bon ? Comment s'appel ce genre de produit ? Parce j'ai deja acheter un produit que je dois mettre dans le reservoir d'essence qui nettoie le circuit d'essence donc les injecteurs. Ton produit ressemble til à celui que j'ai deja utiliser ou est-il spécial injecteur ?

Posté : mar. 17 mai 2005, 14:12
par AOD
Je pense qu'il ya un probleme de communication entre vous là... :roll:

En gros si j'ai bien compris ce que jérome veut te dire : Il faut que tu débranche la prise qui alimente en courant la rampe d'injecteur et que tu pulverise le produit à contact sur cette prise!!! ;-)

Posté : mar. 17 mai 2005, 14:18
par Jerlab
Oui voilà, nettoyer les contacts electriques qui commandent les injecteurs ;-)

Posté : mar. 17 mai 2005, 14:35
par jano3000
ok nickel merci je vous tiendrai au courant

Posté : mer. 18 mai 2005, 15:34
par jano3000
alors j'ai nettoyé le fiche qui alimente les injecteurs effectivement elle était toute crade je les nettoyée, et a mis du produit pour connection électriqaue dessus. Effectivement elle broute moins :-D , mais parfois en 4ème a soixante ca lui reprend :cry: , autre suggestion ?

Posté : mer. 18 mai 2005, 15:52
par Jerlab
Tu as nettoyé juste celle de la rampe principale?

Nettoie aussi celle sur chaque injecteur ;-)

Et 4e a 60 c'est pas encore trop grave qu'elle broute car elle est bas dans les tours, la mienne aussi broute un peu en dessous de 2000.

peut etre un mauvais regalge de richesse, ou du jeu qqpart ou embrayage qui broute un peu, tant que quand t'accelère elle part bien, sans trous, et qu'elle tient à 3000 tours sans a coups, c'est bon ;-)

Posté : jeu. 19 mai 2005, 21:39
par jano3000
j'ai essayé de nettoyer chaque injecteurs mais je n'accède qu'à un seul. D'autant que ce dernier m'a l'air bien tangeant, c'est a dire bien proche du faux contact, jen prend pour exemple: ce matin je démarre, je sent que la voiture fonctionne sur 3 cylindre au lieu de quatre j'ouvre le capot, j'insiste sur cet injecteur et après ca marchait. Donc deux questions me vienent à l'esprit :roll: :- Comment nettoie ton les injecteurs, parce que j'ai essayé de l'enlever j'ai cru que j'allais arracher le cable ?
-Combien coute un nouvelle injecteur? voir la série de 4 ?

Merci ;-)

Posté : ven. 20 mai 2005, 00:15
par davesodapop
salut

ce sont pas tes injecteurs qui sont defectueux , mais leur alimentation electrique

les broches electriques cuisent avec le temps et sont bourrés de faux contacts .... et au demontage de cette broche , souvent elle casse .... :evil:


quant a enlever un injecteur , il faut d'abord demonter ton collecteur d'admission , puis ensuite ta rampe d'alimentation essence , puis ensuite tes alims electriques et enfin tes injecteurs ....

@plus