roulement arrière, lesquels?

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damston
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roulement arrière, lesquels?

Message par damston » lun. 09 avr. 2018, 19:34

hello,
je dois changer mes roulements ar, mais je vois qu'il y a deux modèles, les roulements simples, ou l'ensemble roulement + bazar tout autour avec 4 vis de fixation.
Comment savoir lesquels il me faut pour ma voiture, ça peut se voir facilement? j'ai démonté la roue, mais rien de clair ne m'a sauté aux yeux (480s de 91).

merci

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Re: roulement arrière, lesquels?

Message par Ben » lun. 09 avr. 2018, 21:42

91, c'est les roulement simple.
C'est les premières jusqu'à 89, ou 90 qui on le système avec disque compris.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: roulement arrière, lesquels?

Message par damston » lun. 09 avr. 2018, 21:59

Cool, c'est largement moins cher 😁

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Re: roulement arrière, lesquels?

Message par vtec » lun. 09 avr. 2018, 22:43

Euhhhhh!!! Je ne voudrais pas être mesquin, mais les roulements qui peuvent se changer SANS changer le moyeu complet, c'est sur les premiers modèles (comme le mienne) où le disque fait partie intégrante du moyeu (ou l'inverse :mrgreen: !)
Pour les autres, où le disque est démontable, c'est le moyeu complet (avec le roulement) qu'il faut changer et c'est ceux la qui sont plus chers :ab !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

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Re: roulement arrière, lesquels?

Message par damston » lun. 09 avr. 2018, 22:52

Ah ben c'est malin ça 😁
Y'a moyen de vérifier sur la voiture pour être sûr ?

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Re: roulement arrière, lesquels?

Message par Ben » mar. 10 avr. 2018, 09:49

tu dois avoir une vis de maintient du disque, pour être sur que tu as le deuxième système avec disque indépendant.
par contre je ne trouve aucune différentiation des deux systèmes dans la rta ou le haynes, même dans le partbook, les éclatés ne me font avancé sur la remarque de Vtec.
moi je pensais qu'il fallait sortir le roulement du moyeux, j'avais pas capté qu'il fallait tout changer.
si je comprend bien, en un sens ça m'arrange pour quand il faudra, tu payes de la pièce mais pas de main d’œuvre pour une presse.
quand je regarde vite fais chez oscaro, je ne vois pas ce que je crois être le système de disque incluant le roulement, seulement le roulement seul à monter dans le moyeux, ou le moyeux avec le roulement déjà monté, soit que des pièces pour le montage le plus récent à mon sens.
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Re: roulement arrière, lesquels?

Message par damston » mar. 10 avr. 2018, 11:04

Là je ne comprends plus trop.
Pour moi, il y avait deux systèmes, un avec le roulement amovible du moyeu, l'autre avec le roulement non amovible et donc, vendu déjà monté avec le moyeu.
Aucun avec le disque de frein solidaire du moyeu (ça ferait cher le changement de disque).

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Re: roulement arrière, lesquels?

Message par Ben » mar. 10 avr. 2018, 11:14

laisse tomber mon message, j’apprends également au fil des messages de ce post et je ne retrouve pas forcément ce que j'avais en tête.
pour moi le premier système problème pose un vrai pb de fourniture de pièce, mais Vtec qui est un homme en qui on peu avoir confiance et qui contrairement à moi écrit ce dont il est sur, ne semble pas le confirmer, donc il faut que je reprenne mes acquis, mais je ne trouve aucun visuel qui permet de comprendre le pourquoi du comment des deux systèmes.

[edit]
trouvé ça à propos du montage 1
boudav67 a écrit :
mar. 15 févr. 2011, 19:53
non, le problème c'est quand tu veux changer tes disques ;-)
pour le roulement, il n'est pas conique mais mis sous presse

tu démontes l'ensemble moyeux disque, tu deposes l'ancien roulement avec une presse et tu pose le nouveau

avec une petite recherche tu devrai trouver toute les infos sur le forum
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 8060-654-p ;-)
du coup je comprend que le pb est pour le changement de disque qui comprend le moyeux sur l'ancien système, et j'en déduis que avec les deux montages la procédure de changement de roulement est identique et nécessite de l'outillage (sauf peut être à confirmer, si pour le deuxième système tu achètes le roulement monté dans le moyeux)
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Re: roulement arrière, lesquels?

Message par Dgrimaud » mar. 10 avr. 2018, 23:03

Salut !

Il y a une discussion similaire sur le post de "Equerre" :
viewtopic.php?f=23&t=41820#p402792
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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Re: roulement arrière, lesquels?

Message par damston » mer. 11 avr. 2018, 13:38

Merci, je ne l'avais pas trouvé en cherchant, c'est plus clair effectivement.
J'hallucine sur le prix du moyeu complet sur polar parts, c'est 4 à 5 fois moins cher que chez les vendeurs de pièces français, ça fait un peu peur pour la qualité même !

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Re: roulement arrière, lesquels?

Message par Dgrimaud » dim. 15 avr. 2018, 07:06

J'ai déjà monté des pièces de chez Polar Parts, rien a signaler de particulier. Pour le moyeu, je ne l'ai pas pris chez eux car ils ne font pas avec ABS.
J'imagine qu'on peut aussi acheter un roulement de qualité et le faire monter à la presse dans le moyeu d'origine. C'est ce que je compte faire pour l'autre côté.
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Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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