Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
Invité
Message
par Invité » mer. 23 juil. 2003, 16:12
Salut!
jerlab a écrit :
Un cardan voilé

Un jour je me suis renseigner chez volvo un cardant ca ne coute que 460 Euros.Arghhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mer. 23 juil. 2003, 16:20
Moi, ca ne m'a couté que 75.77 Euros

Echange standard chez Point C
460 Euros t'es sur de toi, la différence me paraît énorme

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28432
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 23 juil. 2003, 16:31
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mer. 23 juil. 2003, 17:05
Mais il se trouve que celui que j'ai changé est le gauche, et qu'il "trempe" dans la boîte puisqu'il m'a fallu vidanger cette dernière pour le changer

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28432
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 23 juil. 2003, 17:08
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mer. 23 juil. 2003, 17:12
Ou alors j'ai vraiment acheté de la merde et dans 10000kms il est mort
Ou ils se sont trompés de prix
Dans le post ou on en parlait, celui pour turbo était bcp plus cher, c'est peu être là la différence entre nos deux prix

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mer. 23 juil. 2003, 17:15
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28432
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 23 juil. 2003, 17:25
Wé effectivement.....c'est tout de meme bien chéro tout ça!!!!
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mer. 23 juil. 2003, 17:43
C'est clair mais on en change (presque) jamais, sauf gros problèmes

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Invité
Message
par Invité » ven. 22 août 2003, 02:26
Une question à laquelle vous devez me dire OUI.
Est ce qu'un cardan de ES est adaptable sur une TURBO?
-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Message
par davesodapop » ven. 22 août 2003, 04:59
euh ................
je pense pas , désolé ....
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
Invité
Message
par Invité » ven. 22 août 2003, 17:12
davesodapop a écrit :euh ................
je pense pas , désolé ....
@plus
Prkoi?
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28432
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » ven. 22 août 2003, 18:34
A mon avi ils encaissent pas autant de couple!!
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Message
par davesodapop » ven. 22 août 2003, 20:05
en fait , je connais pas leurs caracteristiques techniques ...
mais si il y a une telle difference de prix , c'est kil y a une raison
sinon tout les possesseurs de turbo mettraient des cardans de ES , ca me parait un peu gros .....
mais je m'avance peut-etre
faudrait attendre notre ami bernard pour avoir de plus amples renseignements
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
Invité
Message
par Invité » sam. 23 août 2003, 01:24
AOD a écrit :A mon avi ils encaissent pas autant de couple!!
C'est ce que je pense aussi car ce qui importe le plus c'est la longueur et je pense que vu le kilometrage de ma TURBO le cardan de ma ES ira amplement surtout avec ma facon de conduire qui n'est pas casse-cou!
Mais jattendrai Bernard.
Merci.
-
bernard leclerc - Accro / 480 Fada

- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Message
par bernard leclerc » mar. 26 août 2003, 00:10
Ce sont deux pièces référencées différement dans le tarif volvo.
Le couple supérieur est en effet la cause essentielle(19 au lieu de 14,5)
le diamètre des pneus et sans doute mille autres bonnes et mauvaises raisons...
bernard
-
Invité
Message
par Invité » mar. 26 août 2003, 00:43
bernard leclerc a écrit :Ce sont deux pièces référencées différement dans le tarif volvo.
Le couple supérieur est en effet la cause essentielle(19 au lieu de 14,5)
le diamètre des pneus et sans doute mille autres bonnes et mauvaises raisons...
bernard
Puis je l'installer sur ma TURBO sans kil casse ou autre grave probleme, car je ne compte pa faire une conduite "rally"!
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » mer. 15 févr. 2006, 13:47
Je relance un peu ce topic car, j'ai mes deux soufflets de cardans gauche et droite qui sont déchirés (je fais pas de 4x4 avec pourtant).
Celui de droite fait clac clac, celui de gauche ne fait pas de bruit.
Quel est la meilleure solution pour ces cardans, les changer tous les 2, les faire réparer ou changer le droit et remettre un soufflet + regraissage sur le gauche ?
Merci
@+
-
kerosene57
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :289
- Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
- Localisation :charente maritime
Message
par kerosene57 » mer. 15 févr. 2006, 13:55

il m'en a couté 75 euro pour la ES, sachant que c'est une pièce consignée comme alternateurs...etc, pensez-y!!!pour la turbo, j'sais po...tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28432
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 15 févr. 2006, 14:04
Heuuu pour les cardans tout dépend depuis combien de temps le soufflet est abimé...si ça fait un certain temps mieux vaut changer les deux à mon avis!
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mer. 15 févr. 2006, 15:09
tant que la cardan ne fait po de bruit, il n'y aucun soucis.
vince

le soufflet m'a couté 10€
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » mer. 15 févr. 2006, 15:19
C'est le gauche ou le droit qui est dure à sortir sur la turbal ?
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mer. 15 févr. 2006, 15:24
qu'est ce que tu appel dur???
le cardan gauche tiens avec 3 vis M8 fixé sur la boite
celui de droite tiens avec 2 goupilles (l'une rentré dans l'autre) prevoir le remplacement de celle-ci
ecrou de cardan

douille de 27
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » mer. 15 févr. 2006, 17:32
Combien de temps de MO pour sortir tout çà et remonter ?
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mer. 15 févr. 2006, 17:44
moi, je te sorts et remonte en ca en 1h, mais le mécano risque de facturé po mal, + compté la marge qu'il va se prendre sur les soufflet de cardan (ou la cardan complet)
mais faut bien qu'il vive, c'est normal!
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever