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Posté : mer. 23 juil. 2003, 16:12
par Invité
Salut!
jerlab a écrit : Un cardan voilé :cry:


Un jour je me suis renseigner chez volvo un cardant ca ne coute que 460 Euros.Arghhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : mer. 23 juil. 2003, 16:20
par Jerlab
Moi, ca ne m'a couté que 75.77 Euros :!: Echange standard chez Point C ;-)

460 Euros t'es sur de toi, la différence me paraît énorme :shock:

Posté : mer. 23 juil. 2003, 16:31
par AOD
Bah celui qui trempe dans la boite est horriblement chère....je me souviens d'un post qui en parlais....j'avais meme halluciné sur le prix!! :shock: :shock: :shock:

Posté : mer. 23 juil. 2003, 17:05
par Jerlab
Mais il se trouve que celui que j'ai changé est le gauche, et qu'il "trempe" dans la boîte puisqu'il m'a fallu vidanger cette dernière pour le changer :!:

Posté : mer. 23 juil. 2003, 17:08
par AOD
BAh je sais pas alors....y'en a p'tete un qui est en or???? :-D :lol: :lol:

Posté : mer. 23 juil. 2003, 17:12
par Jerlab
Ou alors j'ai vraiment acheté de la merde et dans 10000kms il est mort :lol:
Ou ils se sont trompés de prix :shock:

Dans le post ou on en parlait, celui pour turbo était bcp plus cher, c'est peu être là la différence entre nos deux prix :roll:

Posté : mer. 23 juil. 2003, 17:15
par Jerlab
Tiens c'est là qu'on en causait:

http://www.volvo480.org/phpBB/viewtopic.php?t=120

Posté : mer. 23 juil. 2003, 17:25
par AOD
Wé effectivement.....c'est tout de meme bien chéro tout ça!!!!

Posté : mer. 23 juil. 2003, 17:43
par Jerlab
C'est clair mais on en change (presque) jamais, sauf gros problèmes :roll:

Posté : ven. 22 août 2003, 02:26
par Invité
Une question à laquelle vous devez me dire OUI. :lol: :lol: :lol:
Est ce qu'un cardan de ES est adaptable sur une TURBO?

Posté : ven. 22 août 2003, 04:59
par davesodapop
euh ................




je pense pas , désolé .... :cry:

@plus

Posté : ven. 22 août 2003, 17:12
par Invité
davesodapop a écrit :euh ................




je pense pas , désolé .... :cry:

@plus
Prkoi?

Posté : ven. 22 août 2003, 18:34
par AOD
A mon avi ils encaissent pas autant de couple!!

Posté : ven. 22 août 2003, 20:05
par davesodapop
en fait , je connais pas leurs caracteristiques techniques ... :oops:

mais si il y a une telle difference de prix , c'est kil y a une raison ;-) ;-)

sinon tout les possesseurs de turbo mettraient des cardans de ES , ca me parait un peu gros .....

mais je m'avance peut-etre :shock:
faudrait attendre notre ami bernard pour avoir de plus amples renseignements :lol:

@plus

Posté : sam. 23 août 2003, 01:24
par Invité
AOD a écrit :A mon avi ils encaissent pas autant de couple!!
C'est ce que je pense aussi car ce qui importe le plus c'est la longueur et je pense que vu le kilometrage de ma TURBO le cardan de ma ES ira amplement surtout avec ma facon de conduire qui n'est pas casse-cou!
Mais jattendrai Bernard.
Merci.

cardans

Posté : mar. 26 août 2003, 00:10
par bernard leclerc
Ce sont deux pièces référencées différement dans le tarif volvo.
Le couple supérieur est en effet la cause essentielle(19 au lieu de 14,5)
le diamètre des pneus et sans doute mille autres bonnes et mauvaises raisons...


bernard

Re: cardans

Posté : mar. 26 août 2003, 00:43
par Invité
bernard leclerc a écrit :Ce sont deux pièces référencées différement dans le tarif volvo.
Le couple supérieur est en effet la cause essentielle(19 au lieu de 14,5)
le diamètre des pneus et sans doute mille autres bonnes et mauvaises raisons...


bernard
Puis je l'installer sur ma TURBO sans kil casse ou autre grave probleme, car je ne compte pa faire une conduite "rally"!

Posté : mer. 15 févr. 2006, 13:47
par dacascos
Je relance un peu ce topic car, j'ai mes deux soufflets de cardans gauche et droite qui sont déchirés (je fais pas de 4x4 avec pourtant).
Celui de droite fait clac clac, celui de gauche ne fait pas de bruit.

Quel est la meilleure solution pour ces cardans, les changer tous les 2, les faire réparer ou changer le droit et remettre un soufflet + regraissage sur le gauche ?

Merci

@+

pareil

Posté : mer. 15 févr. 2006, 13:55
par kerosene57
8-) il m'en a couté 75 euro pour la ES, sachant que c'est une pièce consignée comme alternateurs...etc, pensez-y!!!pour la turbo, j'sais po...tchus

Posté : mer. 15 févr. 2006, 14:04
par AOD
Heuuu pour les cardans tout dépend depuis combien de temps le soufflet est abimé...si ça fait un certain temps mieux vaut changer les deux à mon avis!

Posté : mer. 15 févr. 2006, 15:09
par PiK@cHu
tant que la cardan ne fait po de bruit, il n'y aucun soucis.



vince :arrow: le soufflet m'a couté 10€ :mrgreen:




++ ;-)

Posté : mer. 15 févr. 2006, 15:19
par dacascos
C'est le gauche ou le droit qui est dure à sortir sur la turbal ?

Posté : mer. 15 févr. 2006, 15:24
par PiK@cHu
qu'est ce que tu appel dur??? :lol:


le cardan gauche tiens avec 3 vis M8 fixé sur la boite
celui de droite tiens avec 2 goupilles (l'une rentré dans l'autre) prevoir le remplacement de celle-ci


ecrou de cardan :arrow: douille de 27 :-P



++ ;-)

Posté : mer. 15 févr. 2006, 17:32
par dacascos
Combien de temps de MO pour sortir tout çà et remonter ?

Posté : mer. 15 févr. 2006, 17:44
par PiK@cHu
moi, je te sorts et remonte en ca en 1h, mais le mécano risque de facturé po mal, + compté la marge qu'il va se prendre sur les soufflet de cardan (ou la cardan complet) :-|


mais faut bien qu'il vive, c'est normal!



++ ;-)