Bonjour à Tous,
je parcours depuis déja quelques semaines de long en large l'ensemble de ce magnifique forum...qui est une véritable mine d'informations
Par contre je trouve aucun sujet traitant du turbo à proprement parler.
J'ai fait un gros entretien du moteur ces 2 dernières semaines et je commence a regarder du côté du Turbo pour vérifier son état et si il est toujours aussi fringant.
C'est le premier moteur turbo que je possède.
Pouvez vous me dire si le Turbo des 480 est fiable ? et quel entretien faut il effectuer sur le turbo pour un moteur de 205000 kms ?
Enfin quel est le type de Turbo sur les 480 de 1990 ? et ou m'adresser pour en acheter un reconditionné, le cas échéant ?
Merci d'avance
@+
Entretien ou changement du TURBO
- Nerrick
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Re: Entretien ou changement du TURBO
j'y ai penser également après avoir un réfection/révision de turbo sur Wheeler dealers
et puis on m'a dit, tant ça tourne, touche pas
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Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
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- vtec
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Re: Entretien ou changement du TURBO
Si le turbo des 480 est fiable? Bien sûr qu'il est fiable, comme n'importe quel turbo (voir le kilométrage de la mienne dans ma signature!) ! A condition qu'il soit lubrifié avec de l'huile de qualité et qu'il soit utilisé raisonnablement ! Respect du temps de chauffe de l'huile et de la mise a l'arrêt du moteur et, SURTOUT, et ça c'est PRIMORDIAL, ne pas donner de coups d'accélérateur avant d'arrêter le moteur !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: Entretien ou changement du TURBO
Merci VTEC, pour te réponse.vtec a écrit : ↑dim. 03 juin 2018, 12:13Si le turbo des 480 est fiable? Bien sûr qu'il est fiable, comme n'importe quel turbo (voir le kilométrage de la mienne dans ma signature!) ! A condition qu'il soit lubrifié avec de l'huile de qualité et qu'il soit utilisé raisonnablement ! Respect du temps de chauffe de l'huile et de la mise a l'arrêt du moteur et, SURTOUT, et ça c'est PRIMORDIAL, ne pas donner de coups d'accélérateur avant d'arrêter le moteur !
c'est ma première voiture en turbo, essence...quand tu parles de mise à l'arrêt du moteur, tu veux dire quoi ?
En fait après avoir fait un gros entretien moteur, celui fonctionne bien, mais je le trouve un peu mollasson pour un Turbo de 120ch.
D'ou ma question, serais ce le turbo qui fatigue un peu ?
Comment reconnaitre un problème de Turbo ?
Merci
- Dgrimaud
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Re: Entretien ou changement du TURBO
Ça c'est normal, t'aurais dû prendre une 2L. ( Ça faisait longtemps… )
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ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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- vtec
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Re: Entretien ou changement du TURBO
Quand je parle de mise a l'arrêt du moteur, je veux dire que, après un long parcours (surtout sur autoroute), il ne faut pas arrêter le moteur tout de suite mais le laisser tourner un peu au ralenti pour que la température d'huile baisse un peu !
Le plus gros problème que l'on peux rencontrer avec un turbo, c'est du jeu anormal dans l'axe des turbines ! Cela se traduit généralement par de la fumée bleue a l'échappement, l'huile passant dans le circuit d'admission et pas une perte notable de puissance! De plus, le turbo émet un sifflement anormal quand il est en charge !
Le plus gros problème que l'on peux rencontrer avec un turbo, c'est du jeu anormal dans l'axe des turbines ! Cela se traduit généralement par de la fumée bleue a l'échappement, l'huile passant dans le circuit d'admission et pas une perte notable de puissance! De plus, le turbo émet un sifflement anormal quand il est en charge !
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Re: Entretien ou changement du TURBO
Ok merci pour tes explications!!!
Donc mon Turbo doit etre en bonne santè....car rien de tout ca me concernant
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- Le Paparazzi
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Re: Entretien ou changement du TURBO
Ton mano de turbo monte où au max ?