Bruits suspect a l'arriere droit

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris
Bruits suspect a l'arriere droit

Message par Bredt » jeu. 24 juil. 2003, 14:43

Salut les mecs et les nanas :-D

Chui tout nouveau dans le coins et je remerci les mecs qui ont eu la bonne idée de monté se site !

En fait ce n'est pas ma caisse qui a des problemes c'est celle de ma copine :-D heu oui fo dire j'ai pas le permis :shock:

Bon en fait le pb c'est un bruit a l'arriere droit a faible vitesse :
au debut c'était une vibration (genre une durite, un cable qui cogne contre la caisse) Et maintenant c'est un couinement des plus desagréable !

Je me demande si ce n'est pas l'amorto mais je n'en suis pas vraiment sur (elle n'a pas trop de Km)
Au fait c'est une 480 Turbo milesime 1994 avec quelque chose comme 65 000 km 8-)

Merci pour les reponces ;-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 24 juil. 2003, 15:05

Tout d'abord, Image

Et Image a ta copine d'avoir choisi une si bonne voiture 8-) , et a toi d'avoir choisi une copine avec si bonne voiture :lol: ;-)

Par contre, pour ton bruit, je sais pas trop :-( Claquement, je dirais silent blocks, mais si ca devient couinement, je sais plus :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » jeu. 24 juil. 2003, 17:11

jerlab a écrit :Tout d'abord, [img]je dirais silent blocks
faudrait faire une fiche technique sur ca, j ai pas tout compris la dessus moi...


Sinon, salut a toi Bredt (et a ta copine qui doit surveiller les reponses a ton post). Malheureusement je ne suis pas mecano pour un sou, donc je laisse les autres diagnostiquer ton pb...
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Re: Bruits suspect a l'arriere droit

Message par kap » jeu. 24 juil. 2003, 18:18

Salut à vous Bredt et ........??
:idea: bon ta copine , tu lui demandes un pseudo et tu l'inscris - ça sera plus sympa que de dire " la 480 à la copine à Bredt " - ayez pitié de nous ;-) :lol: :lol: :lol:
Bredt a écrit :Bon en fait le pb c'est un bruit a l'arriere droit a faible vitesse : au debut c'était une vibration (genre une durite, un cable qui cogne contre la caisse) Et maintenant c'est un couinement des plus desagréable !;-)
:?: le bruit est -il synchronisé avec la rotation de la roue , surtout avant l'apparition du couinement , mais même maitenant avec le couinement aussi :?:
:idea: verifier l'état des plaquettes et aussi s'il n'y a pas qqchose de collé sur une des faces du disque de frein ( à la suite d'une corrosion salée par ex - redoutable ! )

:idea: verifier roue pendante que la roue tourne librement et sans bruit sourd car le roulement pourrait être endommagé

:!: si c'est pas synchronisé avec la rotation , faites nous une description minutieuse du pb et de ses circonstances d'apparition , ça nous mettra peut-être sur une piste :!:

:twisted: :-D Bon , tu nous la ramènes ta copine :?: . . . . . sinon gare :twisted:

:idea: faites nous un beau rapport , les tueurs de Golf associés :lol: :lol: :lol: :lol:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Re re :-D

Message par Bredt » jeu. 24 juil. 2003, 18:49

Oups oui désolé :-D Sabine !
Pour son inscription je vais negocier ça mais je ne vous promet rien !!! :-?

Pour le bruit, je ne crois pas qu'il soit synchro
En revanche le couinement est plutot lié a la route (amortisseur ???)

Merci déjà pour les infos 8-)
Dés que j'ai le temps, on prends titine, on analyse tout ça et on vous fait un jolie ptit rapport ;-)

Bredt
Ps : c'est moi ou y'a de l'echo !!!

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » jeu. 24 juil. 2003, 19:43

moi j etais le roi des couinement, mais apres deux apres midi de demontage remontage ca couine plus...

Je dirai barre stabilisatrice, et plus precisement les rotules ( une de chaque cote ) et les silentblocs, deux le long de la traverse

Tu demontes tu nettoies tu mets plein de graisse tu remonte et ca grince plus, si c est bien fait... ou alors c est pas ca!

PS Jonathan j y pense a la fiche technique...
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 24 juil. 2003, 22:11

salut ,

moi ca coigne seulement qd il fait chaud :cry:

ca couignait tt le tps a l'avant ( meme qd il fézé froid ;-) ) , et j'ai graissé la barre stab , et depuis plus rien ! :-D

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » jeu. 24 juil. 2003, 23:45

t as defait les rotules pour enlever la vieille graisse et en mettre de la toute belle?
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 27 juil. 2003, 19:35

salut ,

bon , bin , apres les couignements a l'avant ( réglés avec de la graisse :-P )
voila maintenant les memes bruits a l'arriere !!! :evil: :-x :shock:

va falloir que je graisse entierement la titine :!:

ou lui faire prendre un bain d'huile.....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

couinements

Message par bernard leclerc » lun. 28 juil. 2003, 01:27

Avant de parler graisse et silent blocs, ne pas oublier que ce phénomène est récurrent sans gravité: il s'agit de bruits en relations avec le système d'évacuation des vapeurs d'essence qui posséde en plus du réservoir de conduits divers destinés à recueillir l'excés d'essence ou de vapeurs, grâce à un récipient spécial controlé par soupapes.Regardez par en dessous et vous verrez cette nourrice variable en forme selon les années mais dont la vie en fonction des aléas de la route et donc de la pression dans le réservoir(étanche et sous pression), émet des bruits divers et variables, surtout désagréables à nos compagnes.
Le tout disparait(et revient) lors de l'absorption de ces vapeurs dans le filtre à charbon sous l'aile avant droite(après 1992).


bernard

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Message par Bredt » lun. 28 juil. 2003, 18:24

Encore une fois "MERCI BERNARD" :-P
Na mais blague a part comment ferait-on sans toi !!! :-D
Juste 2 ou 3 truc a preciser :
- la 480 est de 94 (milesime) donc avec filtre charbon? donc sans bruits ?
- il y a 2 bruits (apres analyse)
* le 1er un peu le bruit d'une piece de monet qui fini de tourné sur une plaque métalique (je ne sais pas si je me fais bien entendre) qui est plus ou moins (j'avoue j'ai du mal a le determiné) liée a la vitesse de rotation des roues :?: :!: :?: :!: :?: :!: :?: :!:
* le 2eme le couinement en lui même uniquement a basse vitesse (genre vers les 30 km/h sur des paves : l'horreur) si le terrain n'est pas accidenté : le bruit est plus reduit, et a partir d'une certaine vitesse il disparait !!! En revanche a l'arret : rien a faire pour le provoqué !
Je ne sais plus quoi penser !!!! Le bruit est tres inquietant et stressant :!: :!: :!: :!: :!:
Alors d'avance si quelqu'un a une idée :idea: si non direction garage

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

bruits

Message par bernard leclerc » mar. 29 juil. 2003, 02:16

Le premier pourrait être aussi un bruit de plaquettes sur le disque par oubli des amortisseurs de plaquettes ou leur perte..
le deuxième rentre dans ma réponse et le modèle 94 avec filtre ne supprime pas les bruits mais les rends cycliques.
Sur 3 480 j'ai eu des bruits identiques sur le modèle 92 et 93.
rien sur le modèle 95 actuel

Problème à tester si tu viens en septembre;

bernard

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

le bruit toujours et encore !!!

Message par Bredt » mar. 29 juil. 2003, 12:11

Merci encore une fois de plus bernard !
Heu au fait tu ne veux pas me gravé sur cd la partie de ton cerveau concerant la 480 :?: :?: :?: :?: :-D
Je vais essayé de jeter un coup d'oeil ce WE sur les plaquettes et leurs amortisseurs :!:
Si non pour Septembre je vais essayé (Sabine est partante mais je ne sais pas si on peut encore s'inscrir, je suis en train de voire ça !!!)
Autre chose j'ai une question pour toi sur le forum discution général
Merci
Bredt

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

On recrute !!! . . . . . des filles surtout . . . lol lol

Message par kap » mar. 29 juil. 2003, 18:21

:-D :-D Bravo Bredt :!: :!: :!:

;-) . . . . . d'avoir rallier Sabine au clan :!:
Bredt a écrit :....Si non pour Septembre je vais essayé (Sabine est partante mais je ne sais pas si on peut encore s'inscrir, je suis en train de voire ça !!!)
:twisted: ça m'aurait bien étonné qu'une " tueuse de Golf "ne se sente pas bien chez nous . . . . . . ;-)

:lol: :lol: . . .Avec Caro , ça va faire la paire , en voilà 2 que je prefère pas avoir dans mon rétro :lol: :lol: :lol: :lol:

:twisted: . . . en attendant bien sûr le renfort imminent de Sophie :-P :-P mais elle avec un "A" faudra qu'elle reste sagement derrière . . . . .au moins jusqu'au WE 2004 ;-) :lol: :lol:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Du nouveau

Message par Bredt » mar. 12 août 2003, 15:57

Salut tout le monde !
Le bruit devenant de plus en plus crispant et stressant : RdV chez Volvo (enfin Ford en réalité) au Mans (et oui titine est au Mans avec Sabine !!!)
Et la le garagiste voyant arrivé une jeunette lui fait son show :
bilan il dit que ça vient des amortisseurs !!!!
J'avoue que je suis assez étonné :
- les amortisseurs n'ont que 70 000 Km
- ce sont les amorto arrieres alors que les avants sont bcp plus solicités (et donc devraient étre morts avant ceux arrieres !!!!)
- il n'y a aucun probleme d'aderence a l'arriere (alors que si ils étaient morts ....)
- j'ai vite fait testé l'amorto arriere droit (là d'ou viens le bruit) et il se comporte normalement : il ne rebondis pas !!!!
Alors : des arnaqueurs ces Volvo Le Mans ???? (ils en ont la réputation)
Sabine va passer chez nordauto, midas ou speedy pour avoir confirmation !

Qu'en pensez vous !
Merci
:-D

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Enfin tourvé d'ou ça viens ce ... de bruit !

Message par Bredt » mar. 12 août 2003, 19:51

Bon alors suite des avantures de Sabine et les mechants (pas tous) garagistes !!!!!
Sabine est passée avec titine chez nordauto apres leur avoir passé un coups de fil pour connaire leur dispo. Et là elle arrive et bien sur le type lui dis "ha bin ma ptite dame c'est pas possible maintenant, fo prendre RdV" alors qu'au tel ils avaient dis le contraire ! Sabine ne se demonte pas et envois boulé le mec.
Du coups elle est passé chez Speedy sans grande conviction. Et là les mec cool la prenne sans RdV et en 5 minutes trouve avec l'aide de Sabine (veridique) d'ou viens le bruit !!!!!!!!

En fait ce sont les caoutchous de la barre de stabilisation qui sont presque cuis (comme tout le monde vu la temperature :lol: )
Bon c'est vrai que les amortos ne sont pas dans une forme idéale mais encore bon :-D

Bilan :
FUITRE VOLVO LE MANS

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mar. 12 août 2003, 22:39

On te l'avais dis...





:lol:




Mais tu verras c'est tellement mieux après ;-)
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

silent blocs

Message par bernard leclerc » mer. 13 août 2003, 02:23

En cas de changement et vu le prix relativement modique, changer les deux cotés mais attention, normalement les silent bloc de biellette d'acouplement (2 par coté)ne sont pas vendus séparément puisqu'ils font partie de la biellette avec une rotule soit disant graissée à vie.
En tout, on se retrouve donc idéalement avec 2 bielletes et deux silent bloc de traverse et 1 biellette et 1 silent bloc si porte monnaie à sec.
J'adresse un schéma au webmaster pour les fiches techniques.


bernard

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Mille mercis

Message par Bredt » mer. 13 août 2003, 11:19

Oui merci pour vos reponces :-D
Bon j'avoue que je n'avais pas pris le temps de faire quoi que ce soit sur la 480 et donc verifier vos hypotheses :!: :!: :!: :!: :oops:
Quelques questions alors !
- Le graissage peut-il etre suffisant si les silents blocs ne sont pas HS ?
- Le graissage se fait avec une graisse silicone ?
- Le changement de l'ensemble est-il a la porté d'un bricoleur ? ou plutot d'un bon bricoleur ? (outils speciaux ?)
- Quelles sont les tarifs des pieces ? de la MO ?
- Si je le fais faire, il vaut mieux le faire faire par Volvo, n'importe quel garagiste, ou une chaine genre Speedy ?

Encore une fois merci ;-)

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

PRIX SILENT BLOC

Message par bernard leclerc » mer. 13 août 2003, 16:07

Prix biellette oscillante:Environ 3O euros
Prix silent blok de traverse:15 euros
Total pieces:45 si 1 seul coté, 90 si 2 cotés.
Le graissage se fait au niveau de la rotule de la biellette exclusivement mais l'action est momentanée, de quelques semaines maxi:par contre c'est un bon système de diagnostic.Huile épaisse pour cardan.

MO: 2heures pour le tout.
Les réparations sont basiques, sans outil spécial, mais il faut mettre la voiture sur élévateur.
Total dépense: 180 euros les deux cotés, 12O euros un seul coté.

bernard

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » ven. 15 août 2003, 12:12

voila le schema !

Image
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

J'adors

Message par Bredt » lun. 18 août 2003, 11:27

J'adors quand y'a des schémas :-D
Merci les gars :-)
Surtout Bernard :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » mar. 07 juin 2005, 01:49

A mon avis j'ai le même souci....
Dans l'attente d'un diag plus approfondi (les lapinous à La Rochelle???? ;-) ), mais je sens que je vais devoir moi aussi passer à la caisse pour ces silent blocs........ :-| (Après l'avant, l'arrière......grrrrrrrr :evil: )
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 07 juin 2005, 07:45

Ce qui serait bien c'est de résumer lesquels sont à changer, car je pense que pour toutes les 480, c'est pareil au bout d'un moment.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » mar. 07 juin 2005, 09:46

Je pense que comme pour l'avant (même s'il y a moins de poids), les bielletes doivent souffrir le plus. Le bras oscillant peut être aussi.....
De toutes façons une seule solution : passer dessous!!!!! :lol:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Répondre