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Bruits suspect a l'arriere droit
Posté : jeu. 24 juil. 2003, 14:43
par Bredt
Salut les mecs et les nanas
Chui tout nouveau dans le coins et je remerci les mecs qui ont eu la bonne idée de monté se site !
En fait ce n'est pas ma caisse qui a des problemes c'est celle de ma copine

heu oui fo dire j'ai pas le permis
Bon en fait le pb c'est un bruit a l'arriere droit a faible vitesse :
au debut c'était une vibration (genre une durite, un cable qui cogne contre la caisse) Et maintenant c'est un couinement des plus desagréable !
Je me demande si ce n'est pas l'amorto mais je n'en suis pas vraiment sur (elle n'a pas trop de Km)
Au fait c'est une 480 Turbo milesime 1994 avec quelque chose comme 65 000 km
Merci pour les reponces

Posté : jeu. 24 juil. 2003, 15:05
par Jerlab
Tout d'abord,
Et

a ta copine d'avoir choisi une si bonne voiture

, et a toi d'avoir choisi une copine avec si bonne voiture
Par contre, pour ton bruit, je sais pas trop

Claquement, je dirais silent blocks, mais si ca devient couinement, je sais plus

Posté : jeu. 24 juil. 2003, 17:11
par jonathan
jerlab a écrit :Tout d'abord, [img]je dirais silent blocks
faudrait faire une fiche technique sur ca, j ai pas tout compris la dessus moi...
Sinon, salut a toi Bredt (et a ta copine qui doit surveiller les reponses a ton post). Malheureusement je ne suis pas mecano pour un sou, donc je laisse les autres diagnostiquer ton pb...
Re: Bruits suspect a l'arriere droit
Posté : jeu. 24 juil. 2003, 18:18
par kap
Re re :-D
Posté : jeu. 24 juil. 2003, 18:49
par Bredt
Oups oui désolé

Sabine !
Pour son inscription je vais negocier ça mais je ne vous promet rien !!! :-?
Pour le bruit, je ne crois pas qu'il soit synchro
En revanche le couinement est plutot lié a la route (amortisseur ???)
Merci déjà pour les infos
Dés que j'ai le temps, on prends titine, on analyse tout ça et on vous fait un jolie ptit rapport
Bredt
Ps : c'est moi ou y'a de l'echo !!!
Posté : jeu. 24 juil. 2003, 19:43
par allblack
moi j etais le roi des couinement, mais apres deux apres midi de demontage remontage ca couine plus...
Je dirai barre stabilisatrice, et plus precisement les rotules ( une de chaque cote ) et les silentblocs, deux le long de la traverse
Tu demontes tu nettoies tu mets plein de graisse tu remonte et ca grince plus, si c est bien fait... ou alors c est pas ca!
PS Jonathan j y pense a la fiche technique...
Posté : jeu. 24 juil. 2003, 22:11
par davesodapop
salut ,
moi ca coigne seulement qd il fait chaud
ca couignait tt le tps a l'avant ( meme qd il fézé froid

) , et j'ai graissé la barre stab , et depuis plus rien !
@plus
Posté : jeu. 24 juil. 2003, 23:45
par allblack
t as defait les rotules pour enlever la vieille graisse et en mettre de la toute belle?
Posté : dim. 27 juil. 2003, 19:35
par davesodapop
salut ,
bon , bin , apres les couignements a l'avant ( réglés avec de la graisse

)
voila maintenant les memes bruits a l'arriere !!!
va falloir que je graisse entierement la titine
ou lui faire prendre un bain d'huile.....
@plus
couinements
Posté : lun. 28 juil. 2003, 01:27
par bernard leclerc
Avant de parler graisse et silent blocs, ne pas oublier que ce phénomène est récurrent sans gravité: il s'agit de bruits en relations avec le système d'évacuation des vapeurs d'essence qui posséde en plus du réservoir de conduits divers destinés à recueillir l'excés d'essence ou de vapeurs, grâce à un récipient spécial controlé par soupapes.Regardez par en dessous et vous verrez cette nourrice variable en forme selon les années mais dont la vie en fonction des aléas de la route et donc de la pression dans le réservoir(étanche et sous pression), émet des bruits divers et variables, surtout désagréables à nos compagnes.
Le tout disparait(et revient) lors de l'absorption de ces vapeurs dans le filtre à charbon sous l'aile avant droite(après 1992).
bernard
Posté : lun. 28 juil. 2003, 18:24
par Bredt
bruits
Posté : mar. 29 juil. 2003, 02:16
par bernard leclerc
Le premier pourrait être aussi un bruit de plaquettes sur le disque par oubli des amortisseurs de plaquettes ou leur perte..
le deuxième rentre dans ma réponse et le modèle 94 avec filtre ne supprime pas les bruits mais les rends cycliques.
Sur 3 480 j'ai eu des bruits identiques sur le modèle 92 et 93.
rien sur le modèle 95 actuel
Problème à tester si tu viens en septembre;
bernard
le bruit toujours et encore !!!
Posté : mar. 29 juil. 2003, 12:11
par Bredt
Merci encore une fois de plus bernard !
Heu au fait tu ne veux pas me gravé sur cd la partie de ton cerveau concerant la 480
Je vais essayé de jeter un coup d'oeil ce WE sur les plaquettes et leurs amortisseurs
Si non pour Septembre je vais essayé (Sabine est partante mais je ne sais pas si on peut encore s'inscrir, je suis en train de voire ça !!!)
Autre chose j'ai une question pour toi sur le forum discution général
Merci
Bredt
On recrute !!! . . . . . des filles surtout . . . lol lol
Posté : mar. 29 juil. 2003, 18:21
par kap
Du nouveau
Posté : mar. 12 août 2003, 15:57
par Bredt
Salut tout le monde !
Le bruit devenant de plus en plus crispant et stressant : RdV chez Volvo (enfin Ford en réalité) au Mans (et oui titine est au Mans avec Sabine !!!)
Et la le garagiste voyant arrivé une jeunette lui fait son show :
bilan il dit que ça vient des amortisseurs !!!!
J'avoue que je suis assez étonné :
- les amortisseurs n'ont que 70 000 Km
- ce sont les amorto arrieres alors que les avants sont bcp plus solicités (et donc devraient étre morts avant ceux arrieres !!!!)
- il n'y a aucun probleme d'aderence a l'arriere (alors que si ils étaient morts ....)
- j'ai vite fait testé l'amorto arriere droit (là d'ou viens le bruit) et il se comporte normalement : il ne rebondis pas !!!!
Alors : des arnaqueurs ces Volvo Le Mans ???? (ils en ont la réputation)
Sabine va passer chez nordauto, midas ou speedy pour avoir confirmation !
Qu'en pensez vous !
Merci

Enfin tourvé d'ou ça viens ce ... de bruit !
Posté : mar. 12 août 2003, 19:51
par Bredt
Bon alors suite des avantures de Sabine et les mechants (pas tous) garagistes !!!!!
Sabine est passée avec titine chez nordauto apres leur avoir passé un coups de fil pour connaire leur dispo. Et là elle arrive et bien sur le type lui dis "ha bin ma ptite dame c'est pas possible maintenant, fo prendre RdV" alors qu'au tel ils avaient dis le contraire ! Sabine ne se demonte pas et envois boulé le mec.
Du coups elle est passé chez Speedy sans grande conviction. Et là les mec cool la prenne sans RdV et en 5 minutes trouve avec l'aide de Sabine (veridique) d'ou viens le bruit !!!!!!!!
En fait ce sont
les caoutchous de la barre de stabilisation qui sont presque cuis (comme tout le monde vu la temperature

)
Bon c'est vrai que les amortos ne sont pas dans une forme idéale mais encore bon
Bilan :
FUITRE VOLVO LE MANS
Posté : mar. 12 août 2003, 22:39
par allblack
On te l'avais dis...
Mais tu verras c'est tellement mieux après

silent blocs
Posté : mer. 13 août 2003, 02:23
par bernard leclerc
En cas de changement et vu le prix relativement modique, changer les deux cotés mais attention, normalement les silent bloc de biellette d'acouplement (2 par coté)ne sont pas vendus séparément puisqu'ils font partie de la biellette avec une rotule soit disant graissée à vie.
En tout, on se retrouve donc idéalement avec 2 bielletes et deux silent bloc de traverse et 1 biellette et 1 silent bloc si porte monnaie à sec.
J'adresse un schéma au webmaster pour les fiches techniques.
bernard
Mille mercis
Posté : mer. 13 août 2003, 11:19
par Bredt
Oui merci pour vos reponces
Bon j'avoue que je n'avais pas pris le temps de faire quoi que ce soit sur la 480 et donc verifier vos hypotheses
Quelques questions alors !
- Le graissage peut-il etre suffisant si les silents blocs ne sont pas HS ?
- Le graissage se fait avec une graisse silicone ?
- Le changement de l'ensemble est-il a la porté d'un bricoleur ? ou plutot d'un bon bricoleur ? (outils speciaux ?)
- Quelles sont les tarifs des pieces ? de la MO ?
- Si je le fais faire, il vaut mieux le faire faire par Volvo, n'importe quel garagiste, ou une chaine genre Speedy ?
Encore une fois merci

PRIX SILENT BLOC
Posté : mer. 13 août 2003, 16:07
par bernard leclerc
Prix biellette oscillante:Environ 3O euros
Prix silent blok de traverse:15 euros
Total pieces:45 si 1 seul coté, 90 si 2 cotés.
Le graissage se fait au niveau de la rotule de la biellette exclusivement mais l'action est momentanée, de quelques semaines maxi:par contre c'est un bon système de diagnostic.Huile épaisse pour cardan.
MO: 2heures pour le tout.
Les réparations sont basiques, sans outil spécial, mais il faut mettre la voiture sur élévateur.
Total dépense: 180 euros les deux cotés, 12O euros un seul coté.
bernard
Posté : ven. 15 août 2003, 12:12
par jonathan
voila le schema !

J'adors
Posté : lun. 18 août 2003, 11:27
par Bredt
Posté : mar. 07 juin 2005, 01:49
par Yvan
A mon avis j'ai le même souci....
Dans l'attente d'un diag plus approfondi (les lapinous à La Rochelle????

), mais je sens que je vais devoir moi aussi passer à la caisse pour ces silent blocs........

(Après l'avant, l'arrière......grrrrrrrr

)
Posté : mar. 07 juin 2005, 07:45
par dacascos
Ce qui serait bien c'est de résumer lesquels sont à changer, car je pense que pour toutes les 480, c'est pareil au bout d'un moment.
Posté : mar. 07 juin 2005, 09:46
par Yvan
Je pense que comme pour l'avant (même s'il y a moins de poids), les bielletes doivent souffrir le plus. Le bras oscillant peut être aussi.....
De toutes façons une seule solution : passer dessous!!!!!
