vidange L R

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vidange L R

Message par Ben » lun. 30 mai 2005, 11:24

je vais renouveler mon liquide de refroidissement (cet hiver ça chauffait pas terrible dans la voiture :-( ) j'avais dans un premier temps envisager de faire netoyer le circuit sous pression, mais le garage que j'ai conatcter m'a dit qu'il ne le faisiat plus ils ont eu trop de pb de radiateur PT. par contre maintenant ils mettent un produit nettoyant. bon bin pour ça pas besoin d'eux.

donc ma question, sachant que j'ai la voiture depuis 5 ans et je sais donc que ce circuit n'a pas été renouvelé depuis lors. Sachant que ce produit ne pourra sans doute pas grand chose pour virer la crasse éventuelle du radiateur de chauffage, qu'en revanche il risque eventuellement de créer des fuites dans le circuit (il est dailleurs vendu avec un anti fuite) ne pensez vous pas que je devrais me contenter d'un bon rinçage à l'eau clair ???
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Message par Jerlab » lun. 30 mai 2005, 11:44

Je ne pense pas que du nettoyant radiateur te crée des fuites ;-)


Ca ne peut que faire du bien, rincer à l'eau n'est pas très utile pour nettoyer la crasse, c'est sans effet.

S'il est vendu avec de l'antifuite, c'est parceque tu as peut etre déjà une fuite, mais qui ne se voie pas car bouchée par le calcaire et qui sera "reveillée" par le nettoyant.

mais perso je prefere avoir un syst propre, et si tu vois une fuite, tu y remédie par un resserage des colliers, on un changement des pièces defectueuses, c'est plus sain et plus sur que de l'antifuite...

Un bon coup de nettoyant radiateur, puis APRES, rincage à l'eau claire, puis liquide volvo diluée avec de l'eau déminéralisée ;-)
l'eau demineralisée n'est pas chere, et au moins tu as de l'eau non calcaire dans ton circuit, donc moins de risque d'encrassement du système de refroidissement.

Enfin voilà mon avis ;-)

PS : contre le calcaire du vinaigre blanc ca marche pas mal :mrgreen:
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Message par Ben » lun. 30 mai 2005, 12:01

Jerlab a écrit : S'il est vendu avec de l'antifuite, c'est parceque tu as peut etre déjà une fuite, mais qui ne se voie pas car bouchée par le calcaire et qui sera "reveillée" par le nettoyant.
c'est ce que je crains et c'est pour ça qu'il est associé avec le produit anti fuite, sur lequel je partage ton avis.
en fait j'ai surtout peur pour le radiateur dans l'habitacle, je crois qu'il est sensible et le remplacer :twisted:
les pastilles de dessablage aussi.... j'ai vraiment pas les moyens de me payer une intervention meca chez volvo en ce moment :roll:
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Message par Jerlab » lun. 30 mai 2005, 12:05

Oui, je comprends...

Mais faut avoir confiance en sa voiture ;-)

je pense pas que tu aie de grosse fuite, enfin perso je prefere bien nettoyer le système, quitte à avoir de mauvaises surprises :roll:
Mais au moins etre sur de mon véhicule ;-)
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Message par Ben » lun. 30 mai 2005, 12:08

oui tu as raison, je pense que je vais tenter le netoyage, quite à faire les choses....
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Message par Jerlab » lun. 30 mai 2005, 12:10

J'aime quand on me dit que j'ai raison :mrgreen: :lol:

Non mais faut pas flipper comme ca, il y a quand meme peu de chance que tu aie de mauvaises surprises ;-)

C'est comme les gens qui ont peur de laver leur moteur :mrgreen:
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Message par Ben » lun. 30 mai 2005, 12:17

comme dirait l'autre, j'aime quand un plan se deroule sans accroc.
mais en ce moment :roll: .......
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Message par pjano1 » lun. 30 mai 2005, 12:50

perso je le rincerait à l eau plusieurs fois, ou mettre le tuyau d arrosage directement ds le reservoir a LR, c ce que j ai deja fait.
Et j ai rempli avec du LR+eau distilée(sans calcaire) et depuis pas de prob.

Il est vrai que le liquide special nettoyera sans doute mieux le circuit, mais non sans risque. Peut etre n'utiliser le produit que sur le radiateur... :?:
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Message par AOD » lun. 30 mai 2005, 14:24

Jerlab a écrit :J'aime quand on me dit que j'ai raison :mrgreen: :lol:

Non mais faut pas flipper comme ca, il y a quand meme peu de chance que tu aie de mauvaises surprises ;-)

C'est comme les gens qui ont peur de laver leur moteur
:mrgreen:
Bah c justifié parfois...l'ai fais une fois et apres 2 mois de ratés moteur...Alors merci :roll:
:ae turbo
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Message par Jerlab » lun. 30 mai 2005, 14:33

C'était une Renault :mrgreen: :ab
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Message par AOD » lun. 30 mai 2005, 14:36

j'vois pas le rapport!!! :roll:
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Message par Jerlab » lun. 30 mai 2005, 14:39

Lol, moi non plus :roll:

C'était de l'humour nul désolé :oops:

Non mais c'est un coup de pas de bol...ou alors c'est moi qui aie des gros coup de bol de jamais avoir un souci à laver mes moteurs :-D
Sauf la ES : tournait sur 2 cylindres pendant...5 secondes :roll:
Mais là j'y avait été très fort :arrow: Karcher direct dans le moulin :roll:
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Message par coco.oliv » lun. 30 mai 2005, 18:32

experience de ma part:sur mon ex r5 GTX,après nettoyage avec un produit de @!vdf,j'ai peté le joint de culasse qui avait 30000 km,alors merci....
toi qui voit
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Message par Boris » lun. 30 mai 2005, 18:36

idem mauvaise experience apres un lavage moteur :evil:

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Message par Yvan » lun. 30 mai 2005, 19:48

C'est pas vraiment fait pour etre lavé de toutes facons......... :roll:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

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Message par PiK@cHu » mar. 31 mai 2005, 11:25

on peut se permettre de le nettoyé mais ne po mettre le karcher sur 5cm des sondes :mrgreen:


et un moteur qui ne perd po d'huile n'est po sale :roll:

regardé ma turbo 8-)


bon je roule comme un 2 temps, mais bon! :twisted:



++ ;-)
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Message par Ben » mar. 31 mai 2005, 11:41

enfin la on parle du netoyage du circuit de refroidissement.
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Message par pjano1 » mar. 31 mai 2005, 18:22

Bien dit Ben!

C'est vrai que ca part tres vite en cou*lle! :mrgreen:

Sérieux, comme dit il ne faut pas trop en faire je pense, c'est en essayant d'en faire trop que ca fait l'effet inverse! :cry:
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Message par Jerlab » mar. 31 mai 2005, 19:09

Comme dit mon père "le mieux est l'ennemi du bien" :mrgreen:
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Message par pjano1 » mar. 31 mai 2005, 20:11

Donc: Un bon rincage du circuit puis nourrir la bête avec un bon liquide de refroidissement, elle va adorer :aj
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Message par nikoff » ven. 03 juin 2005, 20:14

Et pis si t'as des emmerdes avec ton refroidissement tu sais sur qui tu peux compter pour t'aider... ;-) :roll:

...Meme pour te preter une caisse si les travaux prennent de l'ampleur (ce ke je ne te souhaite surtout pas !)

:arrow: Attends peut etre d'avoir ta clim au cas ou il faille commencer à farfouiller ds le TDB. Au moins on fera d'une pierre 2 coups :-D !
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
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Message par Ben » sam. 04 juin 2005, 00:09

c'est aussi le conseil de coco.oliv, faire la vidange en même temps que le montage du compresseur comme visiblement il me conseil de demonter le radiateur pour donner un peu plus de place.
de toute façon aucun pb de surchauffe l'autre jour sur l'autoroute et sous le soleil elle a pas depassée le 77°c (eau)

du coup j'ai assouvi mon envie pressante de vidange de LR sur la spit, aujourd'hui je lui ai fait la totale, LR, huile, graissage, et liquide de frein silicone :-D c'est HS là :roll:
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Message par macdriverz » mar. 21 juin 2005, 17:11

Bonjour,

J'ai fait ma vidange de LdR, mais je n'ai pas trouvé les 2 fameuses vis de purges.
J'ai pas une 480, mais une 440 :oops: (Mais ça va venir !)

Quelqu'un pourrais me dire ou je peux les trouver, voir si il y aurait des photos dispos, ça serait cool.


Merci !

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Message par Ben » jeu. 07 juil. 2005, 17:26

bon je reviens à la charge avec mon LR. j'ai retenu qu'il faut mettre du liquide type D dans la volvo 480 (ça tombe bien j'ai une remise chez renault) mais dans le même temps je lis de partout que ce LR est trés corrosif et qu'il vieillit mal. que penser ?
j'ai trouver aussi au super marché du liquide apparament organique (???) qui semble etudié pour ses capacités anti corrosion il est jaune fluo ça serait pas du type D maquillé ???

HELP
:roll:
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Message par Jerlab » jeu. 07 juil. 2005, 17:34

Achète du LR chez Volvo :mrgreen: ;-)
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