Souci de turbo?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Souci de turbo?

Message par Jerlab » mar. 31 mai 2005, 09:16

Rapatriement d'un topic ;-)
Jerlab a écrit :Lantin, et pour ta 480 ton mano de pression de turbo monte ou??
LANTIN a écrit :Il bouge dans la partie blanche, ne vas pas jusque dans l'orange.
De temps en temps, j'ai un bruit bizare : 'Pjiouuuuuuuuut' au delà de 3500 T/min quand je pousse fort, je suspecte la soupape de turbo (wastegate) ...

Elle bouffe à l'huile et fume beaucoup. C'est grave docteur ?
AOD a écrit :Ahh oui si tu va pas dans l'orange y'a probleme....moi elle va au milieu de la jauge et je trouve qu'elle rame de chez rame!!!
Jerlab a écrit :En gros tu fonctionne moins bien qu'une ES :-|

La je suspecte un turbo HS helas :-(

Normalement tu dois monter vers 0.5, meme plus et en plein taquet apres 5000 0.75 :

[img][images/thumbs/Jerlab_org.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v11/jerlab/org.jpg[/img]
AOD a écrit ::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Jerlab a écrit :Pleure po :-(

J'aime pô quand t'es tout triste :-(

J'y pense souvent à ton souci, je reflechis, j'ai même mis sylvain sur le coup ;-)
AOD a écrit :Merci ;-)
LANTIN a écrit :
AOD a écrit :Ahh oui si tu va pas dans l'orange y'a probleme....moi elle va au milieu de la jauge et je trouve qu'elle rame de chez rame!!!
J'ai jamais eu trop confience en l'étalonnement de la jauge.
Pourtant, je sens bien que le turbo souffle. Pour moi, c'est la soupape qui déraille.
En ce qui concerne les fumées d'échappement, lorsque l'aiguille du turbo est dans le 1er tiers de la partie blanche, la bagnole fume, après, plus rien.
J'avais déjà rebricollé le turbo, le collecteur était lâche et il avait des pertes + des tuyaux était mort, j'ai bien senti le changement et maintenant tout semble OK.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 31 mai 2005, 09:18

Tu entends le turbo :?:
Ou un sifflement??

Car moi je l'entends pas trop, sauf pleine charge pas trop haut dans les tours vitres ouvertes dans petites rues etroites avec des maisons de chaque coté :roll:

Donc pas souvent :mrgreen:
Modifié en dernier par Jerlab le mar. 31 mai 2005, 09:25, modifié 2 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Cool

Message par LANTIN » mar. 31 mai 2005, 09:23

Merci, un post pour moi, que j'ai même pas à commencer ...

Donc je disais suspecter la soupape ( sans doute à cause du bruit émit en certaines circonstances ).

Le bruit : (je vais essayer de l'enregistrer) il se produit en cas de montée rapide dans les tours, entre 3000 et 3500 T/min. Lorsque celui-ci se présente; la pousée est moins franche.
En cas de montée plus progressive dans le tours, le bruit n'apparait pas.

Qu'il y ait une sifflement ou pas, il n'y a pas de changement à la jauge du turbo.

Le moteur prends difficilement plus de 5000 T/Min, même en deuxième.

Voilà pour mes principales observations.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 31 mai 2005, 09:27

Bah moi en 2, il va allègrement à 6000 :mrgreen:

En 3 c'est selon son humeur plus ou moins :roll:
En 4 c'est quand même laborieux, mais je l'ai déjà emmenée en rupture de 4 :mrgreen:

:idea: fais toi des "chronos" pour voir ;-)
Genre un 0-100 (hein Yvan :mrgreen: ) ou un 80-120, en 3, 4 et 5, comme ca on sera vite fixé ;-)
Moi le 0-100 mesuré hier entre 8 et 9s
80-120 en 3 : 5-6 s
en 4 dans les 8 s
en 5 entre 9 et 10

Mais je reste malgré tout sur ma première idée :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 31 mai 2005, 09:56

Il y a un moyen de vérifier si un turbo est HS ou non sans tout démonter ?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 31 mai 2005, 10:02

Regarde s'il est pas fissuré...

Rajoute un mano plus precis aussi ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mar. 31 mai 2005, 10:23

demonte la durite d'admition et regarde le jeu de l'helice

tu la secoue de haut en bas et d'avant en arriere, tu ne dois pas avoir de jeux d'avant en arriere et un tout petit peu de haut en bas

regarde aussi l'echangeur si il est pas plein d'huile mais si tu fume :-|

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 31 mai 2005, 11:18

Noir a écrit :demonte la durite d'admition et regarde le jeu de l'helice

tu la secoue de haut en bas et d'avant en arriere, tu ne dois pas avoir de jeux d'avant en arriere et un tout petit peu de haut en bas

regarde aussi l'echangeur si il est pas plein d'huile mais si tu fume :-|
:aj

fumé bleu? ou noir? consomme de lhuile?

je consomme de l'huile quand je tire (ex: au lux) :arrow: 1L pour 1000km
mais elle marche fort! :mrgreen:
donc prise de compression et controle du turbo, sinon joint de queue de soupape, mais si elle tire po :-(

pour la fuite sur le circuit :arrow: ca s'entend assé bien en 1st, 2nd, et en 3rd quand la vitesse n'est po très élevé et que le turbo charge




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 31 mai 2005, 11:46

Fumée bleue.
Je regarde tout ce que vous m'avez conseillé au soir.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 31 mai 2005, 11:59

Ah tiens une idée aussi :arrow: verifie que ta tige de waste gate n'est pas deconnectée du turbo ;-)

Sinon : fumée bleue :arrow: huile :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mar. 31 mai 2005, 12:33

Jerlab a écrit :Ah tiens une idée aussi :arrow: verifie que ta tige de waste gate n'est pas deconnectée du turbo ;-)

Sinon : fumée bleue :arrow: huile :-|
pour etre plus precis c'est le regulateur dont tu parle :-D

la wastegate c'est le clapet qui est ouvert ou fermé grace au regulateur ;-)

bonne remarque verifie le regulateur et si tu peux demonte la descente de turbo et regarde si la wastegate se ferme bien

sinon pika le turbo peut fumer mais fonctionner correctement ;-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 31 mai 2005, 12:40

pour l'instant, ca fonctionne très correctement :mrgreen: mais ca va po duré :-|




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mar. 31 mai 2005, 12:48

essai une huile plus epaisse mais c'est sur ca va pas duré :mrgreen:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 31 mai 2005, 13:36

Noir a écrit :
Jerlab a écrit :Ah tiens une idée aussi :arrow: verifie que ta tige de waste gate n'est pas deconnectée du turbo ;-)

Sinon : fumée bleue :arrow: huile :-|
pour etre plus precis c'est le regulateur dont tu parle :-D

la wastegate c'est le clapet qui est ouvert ou fermé grace au regulateur ;-)
Ok chef j'en prends note :-P

Si j'ai pensé à ca c'est que Sylvain à eu ce souci ;-)
Turbo rentrait à peine dans la zone orange :-|

Il remet la tige passse chez moi totu excité "Viens, viens faut que je montre un truc :mrgreen: "
Et en effet elle arrache bien sa caisse :twisted:
:arrow: Turbo fin de zone orange des que tu mets taquet, et il y reste :shock:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 31 mai 2005, 13:56

C'est petit je sais mais j'ai trouvé un spécialiste à 4 km de chez moi ...

Garage Lamy

Sinon je regarde quand même ce soir, merci à tous pour vos conseils.

Quant au spécialiste, je vais aller la lui montrer quand même pour avoir son avis.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 31 mai 2005, 14:03

bah de toute facon rien ne vaut l'avis et l'intervention d'un spécialiste ;-)

Celui à l'air de pas etre mauvais ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 31 mai 2005, 14:08

Il a surtout l'avantage d'être à coté de chez moi ... Sans que jamais je m'en rende compte !

J'ai rajouté son adresse dans la section contact, vous aurez bientôt mon commentaire sur le garagiste aussi. ;-)

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mer. 01 juin 2005, 22:37

Pas encore eu le temps de regarder, GRRRRRRR ! :evil:

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

J'ai jeté un oeuil ...

Message par LANTIN » dim. 05 juin 2005, 20:10

D'abord, sachez que j'ai pas d'expérience en matière de bricolage des turbos ...

Alors voilà :
Le turbo à l'air entier, légère corosion à la surface mais rien de méchant à première vue.
Il y a une espèce de détendeur au milieu duquel part une tige qui va actionner une patte située à l'arrière du turbo.
La patte (et la tige) bougent lorsque j'appuye dessus. Il faut appuyer fort quand même mais ça pas l'air grippé ...
La patte bouge du haut vers le bas.
Lorsque je mets des gaz, la tige ne bouge jamais d'elle-même et donc la patte non plus.
Lorsque je mets des gaz et que j'appuye sur le tige, rien ne se passe.
En fait, j'ai l'impression que ça ne change rien qu'and j'actionne la patte.

Vous voulez des photos ? Moi je veux bien, mais il y me faudrait un endroit où les mettres.

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » dim. 05 juin 2005, 20:41

salut

c'est normal que la tige ne bouge le moteur ne produis pas d'effort ;-)

regarde aussi si il n'y a pas de vis de dessere ou manquante (turbo et tubulure d'admition) ;-)

@+

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » lun. 06 juin 2005, 11:14

En fait, au début quand j'ai récupéré la voiture, elle avait de gros problème de ratés.
Elle calait au ralenti, broutait à la relance.
Il y avait des gaz d'échappement qui sortait à l'arrière du collecteur => les gaz n'allaient pas dans le turbo.
Le collecteur était déserré (on aurait dit en plus que filets de fixation étaient bouffés).
J'ai refixé le tout, plus de gaz ne se fait la malle => plus de problème de ralenti ni de raté.
Moi j'était content, tout allait dès lors très bien, surtout qu'avant ça allait pas du tout. :mrgreen:

Et puis j'avais pas l'impression que le turbo était hs, mon ancienne bagnole (une V40) avait eu à 3 reprises un problème de turbo : le tuyau avec les gaz soufflés par le turbo s'était détaché :arrow: une impression d'avoir une soufflerie industrielle dans le moteur au delà de 1500 T/min et impossible d'aller au delà de 2000 T/min.

Ici, la bagnole avance pas mal, mais pas comme le devrait apparement. ;-)
Serait-il possible que le turbo ne souffle plus ?
Ce bruit de sifflement que j'entends de temps en temps quand j'y vais franchement avec l'accélérateur, serait-ce un soupape de suralimentation qui couine ou un turbo qui agonise ? :-|
Je vais quand même essayer d'aller montrer ça au garage.

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » lun. 06 juin 2005, 13:48

volvomaniac a écrit :C'est normal que la tige ne bouge le moteur ne produis pas d'effort ;-)
Ok, mais est-ce aussi normal si je l'actionne à la main que rien ne se passe ?

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 06 juin 2005, 15:01

je pense plutot a une fuite sur ton circuit d'air :-|




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » lun. 06 juin 2005, 16:35

PiK@cHu a écrit :je pense plutot a une fuite sur ton circuit d'air :-|
++ ;-)
A quel niveau ?

Parceque c'est particulièrement galère pour aller chippoter là derière.
C'est étroit à mort et quand le moteur a tourné, je me crame chaque fois l'avant-bras contre le collecteur chaud. :evil:

Il n'y a plus l'air d'y avoir des pertes ...

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28329
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 06 juin 2005, 16:55

LANTIN a écrit :
PiK@cHu a écrit :je pense plutot a une fuite sur ton circuit d'air :-|
++ ;-)
A quel niveau ?

Parceque c'est particulièrement galère pour aller chippoter là derière.
C'est étroit à mort et quand le moteur a tourné, je me crame chaque fois l'avant-bras contre le collecteur chaud. :evil:
Il n'y a plus l'air d'y avoir des pertes ...
MDR... PAreil!!!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre