En fait, au début quand j'ai récupéré la voiture, elle avait de gros problème de ratés.
Elle calait au ralenti, broutait à la relance.
Il y avait des gaz d'échappement qui sortait à l'arrière du collecteur => les gaz n'allaient pas dans le turbo.
Le collecteur était déserré (on aurait dit en plus que filets de fixation étaient bouffés).
J'ai refixé le tout, plus de gaz ne se fait la malle => plus de problème de ralenti ni de raté.
Moi j'était content, tout allait dès lors très bien, surtout qu'avant ça allait pas du tout.
Et puis j'avais pas l'impression que le turbo était hs, mon ancienne bagnole (une V40) avait eu à 3 reprises un problème de turbo : le tuyau avec les gaz soufflés par le turbo s'était détaché
une impression d'avoir une soufflerie industrielle dans le moteur au delà de 1500 T/min et impossible d'aller au delà de 2000 T/min.
Ici, la bagnole avance pas mal, mais pas comme le devrait apparement.
Serait-il possible que le turbo ne souffle plus ?
Ce bruit de sifflement que j'entends de temps en temps quand j'y vais franchement avec l'accélérateur, serait-ce un soupape de suralimentation qui couine ou un turbo qui agonise ?
Je vais quand même essayer d'aller montrer ça au garage.