Page 1 sur 1
Turbo sur ES???
Posté : lun. 06 juin 2005, 19:09
par le grand gonzo
Une ptite question,
Est-ce que quelqu'un sait si c'est faisable de monter un moteur de turbo sur une ES et surtout du point de vue legal...
Paske j'ai trouvé une 440 turbo complete pour 250roros 150000kms sur laquelle je pourrais recuperer toutes les pieces qui me manquent pour refaire ma vieille 480 qui someille dans mon sous-sol telle la belle aux bois dormant...
De plus cette 480 serait l'objet d'un projet avec une association liée avec l'université de tecnologie de Troyes et un lycée professionnel pour etre entierement renovée du sol au plafond (demontage total de la voiture, ressoudure du chassis, renovation des moquettes des sieges des garnitures diverses et variees, electronique refaite, peinture neuve sans rouille etc etc...). Donc normalement je repars avec une Volvo 480 ES Turbo de 1988 toute neuve. Ce qui est mieux que la casse où elle etait destinée par un moment...
++

Posté : lun. 06 juin 2005, 19:18
par coco.oliv
legalement 0,sinon,ca peut se monter,y pas de souci.
Posté : lun. 06 juin 2005, 19:26
par le grand gonzo
D'un point de vue performances, sur le papier, ya pas de grosses differences, alors si en plus je monte les trains roulants qui vont bien je sais pas ce qu'il leur faut a la drire?
++

Posté : lun. 06 juin 2005, 19:31
par pabaudry
Si tu fais le changement de moteur, elle ne sera jamais homologuée par la drire.
Tu changes ton moteur, et tu dis rien à personne...
Posté : lun. 06 juin 2005, 20:17
par l'homme du train
Faut changer la boîte non?
Les Turbo n'avaient pas la même.
Enfin, si elle est complète...

Posté : lun. 06 juin 2005, 20:57
par PiK@cHu
mets la boite de ES
sinon, laisse les trains d'origine

les trains des turbos sont identiques
ca devrait po se voir CT, ils connaissent po grand chose
après, faire gaffe aux accidents mortels
++

Posté : lun. 06 juin 2005, 21:06
par Boris
mortels ou non fait gaffe aux accidents
si tu as un cartons a la con et que l'expert ce rends compte que ta caisse est pas homologué ====> DTC
pour le ct aucun soucis tant que tu respecte l'energie du moteur (essence )
Posté : lun. 06 juin 2005, 21:47
par Yvan
Sauf que sur la pipe d'admission, il y a quand même marqué en gros "TURBO"........

(en même temps ils n'y connaissent que dalle.......

)
Je trouve ça quand même très risqué, surtout niveau assurance.......
Gros souci en cas de carton, je trouve que le jeu n'en vaut carrément pas la chandelle.
En plus dans ces prix la tu peux trouver un moteur atmo sans souci.......

Posté : lun. 06 juin 2005, 23:21
par Jerlab
Tu peux mettre une pipe de ES
Objection refusée

Posté : mar. 07 juin 2005, 14:34
par PiK@cHu
Jerlab a écrit :Tu peux mettre une pipe de ES
Objection refusée

le CT ne sait po que le "xlbex143" veut dire ES ou turbo
++

Posté : mar. 07 juin 2005, 14:40
par Jerlab
Même toi on dirait
C'est juste le 14 du 143 qui veut dire 1.7

3 : boite meca (5 boite auto)
06 : turbo
31 : 2.0
19 : turbo cata
Posté : mar. 07 juin 2005, 14:42
par LANTIN
Il y a quand même des moyens légaux de changer de moteur si le chassis était prévu pour ...
Qu'en est-il de tout ces bidouilleurs qui mettent un moteur porsche dans leurs vieilles cox ?
Ils sont aussi en infraction avec le contrôle ou le fait d'avoir une carosserie ancètre permet plus de largesse ?
Je me souviens, j'ai même déjà vu à un meeting, une cox avec un wankel biturbo de mazda RX-7.
Posté : mar. 07 juin 2005, 14:46
par Boris
je me repete
au ct ca pose aucun probleme de changer le moteur tant qu'on respecte l'energie !!!!
si la caisse est une essence tu peux mettre n'importe quel moteur essence
Posté : mar. 07 juin 2005, 18:29
par PiK@cHu
deja vu une 205 rolland garros mazout?
mon ancien prof de méca en a une, quand tu souleve la capot, tu vois que c'est po d'origine tout ca

, je ne sais po quelles "magouilles" qu'il a fait...
sinon, tu monte tout et n'importe quoi dans n'importe quelle caisse et tu apporte ca a la DRIRE
et tu attends....
euhhh.....il va ce voir mon T16 dans ma 106???
++

Posté : mar. 07 juin 2005, 18:37
par Boris
si tu connais le controleur tout passe
les 106 T16 y'en a deja quelques une

Posté : mar. 07 juin 2005, 19:04
par PiK@cHu
Noir a écrit :si tu connais le controleur tout passe
les 106 T16 y'en a deja quelques une

me doute bien qu'il ya des gugusses qui l'ont deja fait
++

Posté : mer. 08 juin 2005, 02:01
par Yvan
Bien sur!!!!
Aujourd'hui on sait même marcher sur la Lune (depuis 30 ans même) tout est possible!
Mais bon niveau assu.......moi aussi je me repète.....
Allez expliquer à une compagnie que de toutes facons la caisse est prevue pour ça........Ils s'en foutront!!!!
Payer à vie en cas de pépin pour ça.........

Posté : mer. 08 juin 2005, 14:48
par PiK@cHu
ba nan! si c'est declaré et tout comme il faut...
ta 106 fera 20CV fiscaux et tu douilleras a fond! si déclaratin a la drire
meme moi, avec mon boitier, je ne suis plu en règle
++
