Bonjour, mon turbocompresseur étant bien usé, je pense à effectuer moi-même la réparation et réfection du turbo.
Quelqu'un a-t-il déjà opéré à cœur ouvert sur le turbo ?
si oui, quelques infos et/ou conseils sont les bienvenus..
https://www.ebay.fr/itm/Turbocharger-CH ... rk:10:pf:0
CHRA réparation du turbo
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
- jojo84
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1262
- Enregistré le :lun. 01 janv. 2007, 22:32
- Localisation :84 au pied du Mont Ventoux
Re: CHRA réparation du turbo
Salut
Je ne suis pas un spécialiste du turbo, mais si le corps du turbo ou plus exactement la volute est abimée par les ailettes qui ont touchés, je ne sais pas si le jeux entre la partie mobile et le corps sera correcte.
Un échange standard est vraiment trop cher ?
Sincèrement, je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet au niveau prix
Je laisse faire les spécialistes
@+
Jo
Je ne suis pas un spécialiste du turbo, mais si le corps du turbo ou plus exactement la volute est abimée par les ailettes qui ont touchés, je ne sais pas si le jeux entre la partie mobile et le corps sera correcte.
Un échange standard est vraiment trop cher ?
Sincèrement, je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet au niveau prix
Je laisse faire les spécialistes
@+
Jo
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1913
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: CHRA réparation du turbo
Un Saabiste chevronné m'a fait voir comment démonter et refaire un turbo.
Cela ne m'a pas paru sorcier mais je n'ai pas manipulé.
Les kits de réfection ne semblent pas trop cher, ça peut valoir le coup de se lancer si on aime l'aventure
Regarde sur des forums et sur Youtube avant de te lancer, ça peut aider à éviter certains pièges.
Et fais nous un reportage photo si tu le lances !
Cela ne m'a pas paru sorcier mais je n'ai pas manipulé.
Les kits de réfection ne semblent pas trop cher, ça peut valoir le coup de se lancer si on aime l'aventure
Regarde sur des forums et sur Youtube avant de te lancer, ça peut aider à éviter certains pièges.
Et fais nous un reportage photo si tu le lances !
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Re: CHRA réparation du turbo
Bonjour et bonne année à vous tous...des news...ça y est la cartouche est arrivée en provenance de Lituanie livré en 2 jours....
je refais le moteur , en changeant la distribution, turbo neuf...et injecteur neufs ...et une boite refaite aussi...j’espère qu'avec tout ça elle va bien rouler...le plus dur est de démonter le turbo sans sortir le moteur..il y a un boulon très dur a sortir car quasi inaccessible...donc très heureux de bosser sur un moteur déposé.
Si vous avez besoin d'infos n’hésitez pas..
.que c'est beau quand c'est neuf.. ..J'ai trouvé un moteur complet avec turbo...130000 km avec un turbo en très bon état par rapport au mien.
Comme j'avais reçu mon CHRA, j'ai décidé de me faire un turbo neuf...et un autre en bon état retapé...soit je le garde..soit le revendre..on verra bien...je refais le moteur , en changeant la distribution, turbo neuf...et injecteur neufs ...et une boite refaite aussi...j’espère qu'avec tout ça elle va bien rouler...le plus dur est de démonter le turbo sans sortir le moteur..il y a un boulon très dur a sortir car quasi inaccessible...donc très heureux de bosser sur un moteur déposé.
Si vous avez besoin d'infos n’hésitez pas..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Re: CHRA réparation du turbo
Bonjour, quelques avancées, le turbo est remonté. Il me reste à le refixer sur le moteur. Un turbo tout neuf pour ses 30 ans. Il me reste à changer la courroie de distribution, accoupler la nouvelle boîte au moteur, sortir celui qui est sur la voiture et remonter le nouveau. J'espère qu'au mois de mars ou avril elle roulera... Entre deux je devrais m'attaquer au contrôle technique. bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: CHRA réparation du turbo
Well done !