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ESSUIE GLACE AR SUISSE

Posté : jeu. 16 juin 2005, 11:49
par marc
Salut à tous,

L'essuie glace AR de la turbo 92 de madame est super lent et se bloque a mi parcours. J'ai changer le balai pour pas avoir l'air d'un manche et desserrer un peu l'écrou central ... Mais rien a faire....

Y a til k1k1 qui a deja eu le pb, et si oui comment il l'a résolut ?

MARC

Posté : jeu. 16 juin 2005, 11:54
par Jerlab
Verification du faisceau de hayon, surement un fil coupé :-|

Voir le topic de presentation de Vinsse qui a refait le sien ;-)

par ici ;-)

Posté : jeu. 16 juin 2005, 12:36
par PiK@cHu
di donc marc! je vois que tu habites orleans :lol:




fodrai se voir un jour... :-P




++ ;-)

Re: ESSUIE GLACE AR SUISSE

Posté : jeu. 16 juin 2005, 14:16
par AOD
marc a écrit :Salut à tous,

L'essuie glace AR de la turbo 92 de madame est super lent et se bloque a mi parcours. J'ai changer le balai pour pas avoir l'air d'un manche et desserrer un peu l'écrou central ... Mais rien a faire....

Y a til k1k1 qui a deja eu le pb, et si oui comment il l'a résolut ?

MARC
Wep moi je penche pour un cable de retour d'essui glace sectionné...j'ai trainé ce probleme 6 mois....et j'ai reparé le week-end dernier :mrgreen:

Re: ESSUIE GLACE AR SUISSE

Posté : jeu. 16 juin 2005, 22:52
par PiK@cHu
AOD a écrit :
marc a écrit :Salut à tous,

L'essuie glace AR de la turbo 92 de madame est super lent et se bloque a mi parcours. J'ai changer le balai pour pas avoir l'air d'un manche et desserrer un peu l'écrou central ... Mais rien a faire....

Y a til k1k1 qui a deja eu le pb, et si oui comment il l'a résolut ?

MARC
Wep moi je penche pour un cable de retour d'essui glace sectionné...j'ai trainé ce probleme 6 mois....et j'ai reparé le week-end dernier :mrgreen:

nan! tu as changé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



++ ;-)

Re: ESSUIE GLACE AR SUISSE

Posté : ven. 17 juin 2005, 09:25
par AOD
PiK@cHu a écrit :
AOD a écrit :
marc a écrit :Salut à tous,

L'essuie glace AR de la turbo 92 de madame est super lent et se bloque a mi parcours. J'ai changer le balai pour pas avoir l'air d'un manche et desserrer un peu l'écrou central ... Mais rien a faire....

Y a til k1k1 qui a deja eu le pb, et si oui comment il l'a résolut ?

MARC
Wep moi je penche pour un cable de retour d'essui glace sectionné...j'ai trainé ce probleme 6 mois....et j'ai reparé le week-end dernier :mrgreen:

nan! tu as changé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



++ ;-)
OUI MONSIEUR LE PINAILLEUR..... :roll: :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : ven. 17 juin 2005, 09:28
par PiK@cHu
non! c'est po vrai :lol: :lol: :lol:



++ ;-)

Posté : ven. 17 juin 2005, 15:29
par marc
Jerlab a écrit :Verification du faisceau de hayon, surement un fil coupé :-|

Voir le topic de presentation de Vinsse qui a refait le sien ;-)

par ici ;-)
Dans ma campagne j'ai po l'adsl, donc je po pas telecharger les photos...
Bon mais si je résume j'ai une fuite de jus qui fait que le moteur est sous alimenté ? Ce serait just du cable a remettre a 9 ? J'ai bon ???

Posté : ven. 17 juin 2005, 15:33
par Jerlab
T as bon sur la partie cable a remettre à neuf ;-)

par contr c'est aps que ca sous alimente ton moteur, juste un court circuit qqpart qui fait qu'il ne revient pas et n a pas un fonctionnement correct :-| ;-)

A ce propose je crois que mon faisceau commence aussi a deconner :-x
l'autre jour l'essuie ne s'est pas mis en route tout de suite...
Puis ma gaien est coupée :-(

Vais me refaire ca assez vite...enfin j'espère ;-)

Posté : ven. 17 juin 2005, 15:34
par marc
PiK@cHu a écrit :di donc marc! je vois que tu habites orleans :lol:


fodrai se voir un jour... :-P



++ ;-)
Woai pas de pb ;-)

Posté : ven. 17 juin 2005, 15:41
par marc
Jerlab a écrit :T as bon sur la partie cable a remettre à neuf ;-)

par contr c'est aps que ca sous alimente ton moteur, juste un court circuit qqpart qui fait qu'il ne revient pas et n a pas un fonctionnement correct :-| ;-)

A ce propose je crois que mon faisceau commence aussi a deconner :-x
l'autre jour l'essuie ne s'est pas mis en route tout de suite...
Puis ma gaien est coupée :-(

Vais me refaire ca assez vite...enfin j'espère ;-)
Si je comprend bien y a cable qui alim l'aller du balai et un autre le retour ? Il reviens mais ca prend des plombes...
Le cable dois etre surement bouffe a la jointure avec le hayon la ou ca bouge? Par ou tu commencerais la démonte ?

Posté : ven. 17 juin 2005, 15:43
par Jerlab
Attends plutot les réponses de ceux qui l'ont déjà fait, car je ne me suis pas encore penché sur le problème, donc je veux pas dire de betises ;-)

Posté : ven. 17 juin 2005, 15:53
par AOD
marc a écrit :
Jerlab a écrit :T as bon sur la partie cable a remettre à neuf ;-)

par contr c'est aps que ca sous alimente ton moteur, juste un court circuit qqpart qui fait qu'il ne revient pas et n a pas un fonctionnement correct :-| ;-)

A ce propose je crois que mon faisceau commence aussi a deconner :-x
l'autre jour l'essuie ne s'est pas mis en route tout de suite...
Puis ma gaien est coupée :-(

Vais me refaire ca assez vite...enfin j'espère ;-)
Si je comprend bien y a cable qui alim l'aller du balai et un autre le retour ? Il reviens mais ca prend des plombes...
Le cable dois etre surement bouffe a la jointure avec le hayon la ou ca bouge? Par ou tu commencerais la démonte ?
Nan le deuxième cable sert à la mémorisation de la position initiale....le retour se fait quand meme mais pas forcement au bon endrois....

Posté : ven. 17 juin 2005, 19:01
par Vinsse
Rolalala, c'est pas cool ton probleme :-|

Pour la refection de mon faisceau arriere, les fils etaient denudés ,cramés ,oxydés (rayez les mentions inutiles :lol: ) à la jointure du hayon, au moment ou ils sont dans un accordeon en caoutchouc à l'air libre, j'ai découpé ce caoutchouc, démonté le cache en plastoc du moteur et reperer avec un ohmetre les correspondance entre les fils qui viennent du toit et ceux à la prise moteur , je les ais appairés, coupés et remis des neufs sous gaines, c'est pas top mais ca marche.

Je crois qu'en tout il y a 5 fils, 2 pour le chauffage du hayon et 3 qui commendent le moteur. (pas de 3ème feu stop sur la mienne)

Tu peux dejà demonter le plastic de la corniere en plastic qui est autour de la vitre pour voir si il y a pas eu de court-jus.
;-)

Posté : mar. 05 juil. 2005, 23:39
par marc
Vinsse a écrit :Rolalala, c'est pas cool ton probleme :-|

Pour la refection de mon faisceau arriere, les fils etaient denudés ,cramés ,oxydés (rayez les mentions inutiles :lol: ) à la jointure du hayon, au moment ou ils sont dans un accordeon en caoutchouc à l'air libre, j'ai découpé ce caoutchouc, démonté le cache en plastoc du moteur et reperer avec un ohmetre les correspondance entre les fils qui viennent du toit et ceux à la prise moteur , je les ais appairés, coupés et remis des neufs sous gaines, c'est pas top mais ca marche.

Je crois qu'en tout il y a 5 fils, 2 pour le chauffage du hayon et 3 qui commendent le moteur. (pas de 3ème feu stop sur la mienne)

Tu peux dejà demonter le plastic de la corniere en plastic qui est autour de la vitre pour voir si il y a pas eu de court-jus.
Bon j'ai tout démonté, vérifié les fils qui sont apparement bons, l'essuie glace marche mollement, il se coince comme si l'alim était descendue a 6 volts, alors que j'ai bien 12v et des poussieres... M e revoila au point de départ !!!