Elle ne demarre plus... [Réglé]

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Elle ne demarre plus... [Réglé]

Message par le grand gonzo » ven. 17 juin 2005, 21:33

Sur la ES a môman, ya un gros probleme...
Elle ne demarre plus!
La batterie est bonne et chargée, ya de l'essence, les bougies sont bonnes, ya tout ce qu'il faut mais ca veut pas demarrer...
Le moteur est entrainné mais ya pas moyen de le faire partir, même pas un petit toussotement.
Je ne sais plus quoi faire, môman veut la vendre et acheter un velo parce qu'elle a pas beaucoup de sous et la voiture est plus souvent chez le mecano que devant chez elle... :cry: :cry: :cry:

A l'aide

Merci

++ ;-)
Modifié en dernier par le grand gonzo le mer. 29 juin 2005, 20:50, modifié 1 fois.
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Message par davesodapop » sam. 18 juin 2005, 00:37

salut

tu as tésté les bougies ?
font elles une etincelle ?

tes injecteurs tournent ils ? , ta pompe a essence debite ?
ton pmh sur ton embrayage est il branché ?

enfin tu l'auras compris ..... proceder par elimination ....

@plus
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Message par le grand gonzo » sam. 18 juin 2005, 02:19

davesodapop a écrit :salut

tu as tésté les bougies ?
font elles une etincelle ?

tes injecteurs tournent ils ? , ta pompe a essence debite ?
ton pmh sur ton embrayage est il branché ?

enfin tu l'auras compris ..... proceder par elimination ....

@plus
:oops: comment tu fais pour savoir si les bougies font une etincelle?
:oops: :oops: comment tu fais pour savoir si les injecteurs tournent et ta pompe a essence debite??
:oops: :oops: :oops: c'est quoi un pmh???
Désolé pour ces questions mais je suis pas super balaise...

encore une petite question, pour les bougies, j'avais vu sur le forum qu'il fallait mettre des bougies speciales, est ce que ca change grand chose, si oui c'est quoi comme reference marque etc?

Merci merci merci


++ ;-)
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Message par chRooM1 » sam. 18 juin 2005, 11:36

mon frere hier a réussit à scier dans les virages ( en y allant comme un porc )le fil qui va à la cos moins de la batterie car la batterie était mal attaché :evil:

C'est tout con mai regarde quand même au cas ou...

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Message par le grand gonzo » sam. 18 juin 2005, 18:27

Merci pour ton conseil mais j'ai deja verifié les cosses et la batterie.

++ ;-)
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Message par le grand gonzo » sam. 25 juin 2005, 22:27

En fait apres une verif rapide j'ai remarqué que les bougies ne font pas d'etincelles, pourtant elles sont neuves...
Il me semble donc que la tête d'allumage doit en avoir un coup dans le pif...
La base où sont les vis est felée sur une vis.
Est-ce que les fils qui vont de la tête aux bougies peuvent etre mis en cause :?: :?: :?:
Si c'est pas ça, je sais plus quoi faire moi... :cry:


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Message par Klubertz » sam. 25 juin 2005, 22:37

peut etre la bobignit

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Message par le grand gonzo » dim. 26 juin 2005, 01:25

Je vais passer pour un blaireau, mais c'est quoi la bobignit? :oops:


++ ;-)
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Message par quatorze » dim. 26 juin 2005, 11:56

Klubertz a écrit :peut etre la bobignit
Bobignit = bobine d'allumage :?: ("ignition coil")

@+

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Message par davesodapop » dim. 26 juin 2005, 19:49

salut

change ta tete d'allumeur , et ton doigt , ca peut pas faire de mal ....

ensuite verifies le tout ;-)

tient nous au courant

@plus
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Message par le grand gonzo » lun. 27 juin 2005, 03:36

Ok je vais faire ca des que possible, et les fils de bougies ca peut jouer aussi?
Parce que ce ne sont que de betes fils qui conduisent le courant de la tête aux bougies???
Faut les changer de temps en temps ou bien c'est le genre de trucs qui durent aussi longtemps que la voiture?


++ ;-)
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Message par Lololanglais » lun. 27 juin 2005, 10:23

le grand gonzo a écrit :Ok je vais faire ca des que possible, et les fils de bougies ca peut jouer aussi?
Verifie le cable qui part de la tete d'allumage et va vers un boitier fixe sur la tole qui separe le bloc moteur de l'habitacle.

Parce que ce ne sont que de betes fils qui conduisent le courant de la tête aux bougies???
Oui. Mais c'est un amalgame de petits trucs tout betes qui font avancer ta titine. ;-)
Faut les changer de temps en temps ou bien c'est le genre de trucs qui durent aussi longtemps que la voiture?

++ ;-)
Cela peut en effet tenir toute la vie mais les changes (remplacer les cinq) peut ameliorer l'allumage. J'ai achete des cables non Volvo et cela marche tres bien, en fait beaucoup mieux qu'avec les vieux cables ? d'origine? Volvo.

Lolo.

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Message par le grand gonzo » lun. 27 juin 2005, 11:28

Oui c'est vrai que c'est un tout qui fait rouler la belle.
Ca se trouve facilement un faisceau complet? Ca coute combien en gros quand on l'achete pas chez Volvo.
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Message par 480Bionics » lun. 27 juin 2005, 17:58

Si après toute ces démarches cela ne marche pas, il faudra songer au calculateur. D'autant que si la bobine claque, elle peut avoir altéré le calculateur.
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Message par davesodapop » lun. 27 juin 2005, 20:10

salut

les fils de bougies sont a changer " de temps en temps " , c'est a dire tous les 5 a 10 ans je dirait ....

a commander chez un bon vendeur de pieces :

des " bougicord " pour volvo 480 .

@plus
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Message par le grand gonzo » mar. 28 juin 2005, 04:04

480Bionics a écrit :Si après toute ces démarches cela ne marche pas, il faudra songer au calculateur. D'autant que si la bobine claque, elle peut avoir altéré le calculateur.
Ah bon :roll: je vais jamais m'en sortir:

1° tête d'allumeur
2° fils de bougies
3° bobignit ou bobine d'allumage
4° calculateur

J'ai plus vite fait de dire a môman d'en racheter une "neuve" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si ca se trouve, ceux qui me disent de changer ceci cela, eh ben ils en ont une a vendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ay


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Message par le grand gonzo » mar. 28 juin 2005, 04:33

Pendant que j'y repense, j'avais vu un post qui disait qu'on pouvait remettre des masses qui partent du moulin vers je sais plus où...
Ca peut etre bien de faire ça? Si les masses sont insuffisantes, ca peut empecher l'allumage ou d'autres trucs electroniques ou electriques de fonctionner correctement et donc a court terme, bouziller des têtes d'allumage et tout ce qui va avec autant que ca veut :?: :?: :?:
Si j'ai dit une ânerie n'hesitez pas a me le dire :mrgreen:


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Message par macdriverz » mar. 28 juin 2005, 13:02

le grand gonzo a écrit :Oui c'est vrai que c'est un tout qui fait rouler la belle.
Ca se trouve facilement un faisceau complet? Ca coute combien en gros quand on l'achete pas chez Volvo.
Une trantaine d'euros en compactible Béru dans un centre auto.

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Message par le grand gonzo » mar. 28 juin 2005, 14:45

macdriverz a écrit : Une trantaine d'euros en compactible Béru dans un centre auto.
Merci, j'y vais de ca pas.


++ ;-)
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Message par davesodapop » mar. 28 juin 2005, 17:00

beru caca

bougicord bien mieux , croyez en mon experience ;-)

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Message par Jerlab » mar. 28 juin 2005, 17:01

Je plussoie :mrgreen:
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Message par le grand gonzo » mar. 28 juin 2005, 19:00

Whoohooo!!!!!
A y est ca marche!!!
C'et aprem j'ai changé la tête d'allumeur, et apres quelques toussotements, elle est partie toute seule comme une grande.
Je suis super content :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci les mecs :aj :ag :aj sans le savoir vous avez une 480 dans son jus (qui n'est plus res frais...) de la casse!
Je l'ai même conduite, ya pas a dire c'est quand même vachement bien une 480, va faloir que je pense a en racheter une vu que mon projet de restauration bat de l'aile plus ou moins...
Par prudence, je changerais les fils de bougies un peu plus tard, par des bougicord vu que c'est ce qui parait le mieux :lol: :lol: :lol:
Encore merci pour vos conseils les gars ;-)
Moi yen a etre content :-D :-D :-D



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Message par Jerlab » mar. 28 juin 2005, 20:13

Content pour toi 8-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Message par le grand gonzo » mer. 29 juin 2005, 20:50

Merki,
Il est content Rosco :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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Message par dacascos » jeu. 30 juin 2005, 21:56

Bien content pour toi aussi, une ampoule de tableau de bord ou un VEL HS, c'est une chose, mais une 480 qui ne demarre plus, c'est vraiment embêtant.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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