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Changement Calorstat

Posté : dim. 12 mai 2019, 12:10
par yuri4460
Bonjour,

Je poste pour demander votre avis sur le changement de mon calorstat sur ma 480 1.7.

En effet, je l'ai demonté sans soucis et j'ai trouvé le calorstat tout rouillé collé à son boîtier dans une pâte verte et brune.

J'ai tout nettoyé, sablé le boitier et maintenant j'ai une hésitation pour remonter le nouveau. Dans la boîte du nouveau calorstat, il y a un joint en caoutchou dont j'ai trouvé la place, un joint en papier à coller (pour les blocs placés dans les Renault ?) et un joint en papier triangulaire dont les trous ne correspondent pas aux trous du boitier.

Y-a-t-il un joint en papier entre le bloc moteur et le boîtier du calorstat ?

Merci d'avance.

Au revoir et bonne journée.

Re: Changement Calorstat

Posté : dim. 12 mai 2019, 21:03
par vtec
Non! Il n'y a que le joint en cache nounou :mrgreen: ! Les autres joints sont prévus pour des montages sur d'autres moteurs, mais je ne sais pas lesquels ;-) !
Qu'est ce que tu as trouvé comme joint au démontage :roll: ?

Re: Changement Calorstat

Posté : dim. 12 mai 2019, 22:37
par yuri4460
Salut,

Merci pour ta réponse.

Je m'en doutais un peu mais je voulais être sûr de mon coup.

En fait, le calorstat était tellement sale et rouillé que j'ai trouvé aucun joint. Le joint caoutchouc devait être collé à la rouille du calorstat.
IMG_20190512_223714.jpg
Est-ce utile de mettre de la pâte à joint ?

Merci d'avance.

Au revoir et bonne soirée.

Re: Changement Calorstat

Posté : lun. 13 mai 2019, 09:31
par vtec
Non! Il n'y a aucune raison ;-) ! Si ton bloc moteur et ton boitier sont en bonne forme, le joint caoutchouc est largement suffisant 8-) !

Re: Changement Calorstat

Posté : lun. 13 mai 2019, 12:29
par yuri4460
Ok merci beaucoup à toi.

Bonne journée.