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Quelle-est la température d'huile normale pour la turbo?

Posté : lun. 20 juin 2005, 20:06
par david
Voilà ayant acquis une turbo je touve la température d'huile plus élevée que pour ma ES . Environ 102° à 110 Km/H et 108° dès que j'appuis un peu.
Autre petite chose la ventilation se réduit quand j'accélère franchement avec un bruit de clapet (comme lorsque je change le sélecteur de ventilation /floor etc..
Merci d'avance.

Posté : lun. 20 juin 2005, 20:15
par Ben
oui ta temp me parrait haute aussi, je ne passe que trés rarement le 100 °c et pour cela il faut rouler à plus de 180 km/h, à 110 km/h je dirais 82 °c enfin peut etre plus quand il fait 30 °c dehors 8-)

Posté : lun. 20 juin 2005, 20:32
par david
Tu parle bien de l'huile? Parce que là ça m'inquiète un peu .
Il faisait effectivement chaud ce weekend...alors peut etre.

Posté : lun. 20 juin 2005, 20:35
par dacascos
Ou elle chauffe le plus pour moi, c'est à l'arret, le moto vent se met en route souvent

Posté : lun. 20 juin 2005, 20:58
par coco.oliv
pour moi rien de plus normal...
avec la 16s je la monte a 130°c l'huile..alors t inquiete

Posté : lun. 20 juin 2005, 21:28
par david
:-P Toi tu me rassure.

Re: Quelle-est la température d'huile normale pour la turbo?

Posté : lun. 20 juin 2005, 22:44
par quatorze
david a écrit :Voilà ayant acquis une turbo je touve la température d'huile plus élevée que pour ma ES . Environ 102° à 110 Km/H et 108° dès que j'appuis un peu.
Pas d'inquiétude, ce sont des températures normales. ;-) Pour ma part, mon record tourne autour de 120 °C, mais je l'avais cherché. :mrgreen: Et pour info, le voyant STOP (surchauffe) s'allume vers 150 °C, ce qui laisse de la marge.
david a écrit :Autre petite chose la ventilation se réduit quand j'accélère franchement avec un bruit de clapet (comme lorsque je change le sélecteur de ventilation /floor etc..
Les clapets de la ventilation sont activés grâce à la dépression du collecteur d'admission. Plus tu accélères, moins cette dépression est forte, et sur les moteurs turbo, elle se transforme même en surpression. Donc le lien de cause à effet et logique, mais qu'est ce qui déconne ??? Sais pas. :oops:

@+

Posté : lun. 20 juin 2005, 23:18
par PiK@cHu
po d'inquietude pour cette température :-P




la temp. de lhuile sur les turbos est assez elevé :)


sur autoroutes vers 130 :arrow: 110°C


a 200 :arrow: + de 120°C :mrgreen:




++ ;-)

Posté : mar. 21 juin 2005, 01:39
par Yvan
Heu petit HS pour les ES......
La mienne monte souvent à 120/125° sur autoroute, rien d'alarmant?
Je pense aussi, vu la position du capteur, que la chauffe de la boite auto y est pour quelque chose?
;-)

Posté : mar. 21 juin 2005, 09:08
par Jerlab
Chauffe plus sur boitoto que boite meca ;-)

Et en effet chauffe un peu plus sur turbo comparé à ES ;-)

Rien d'alarmant sur tes températures ;-)

Posté : mar. 21 juin 2005, 09:22
par JL-L
Pour complément sur la ventilation, il existait une fonction qui coupé la clim lors des franches accelération pour maintenir la puissance où il faut ...

peut être est ce cela ...

Posté : mar. 21 juin 2005, 09:26
par AOD
Ben a écrit :oui ta temp me parrait haute aussi, je ne passe que trés rarement le 100 °c et pour cela il faut rouler à plus de 180 km/h, à 110 km/h je dirais 82 °c enfin peut etre plus quand il fait 30 °c dehors 8-)
Bah moi je suis souvent au dessus de 100 meme en roulant à 140.... alors que sur mon ancienne les 100 etaient passé si je roulais vraiment fort!!

Posté : mar. 21 juin 2005, 09:37
par Ben
:shock:
je suis vraiment surpris, je n'ai pas le nez la dessus tout le temps, mais de souvenir je n'ai jamais vu indiqué plus de 104 °c pour l'huile, et aprés une petite pointe à plus de 200 km/h. je vérifierai ça mais j'ai l'impression d'etre plutot autour des 95, à 130 140 sur un long trajet autoroutier l'été !!!!

l'additif que j'ai eu mis y serrait il pour qqch ???

Posté : mar. 21 juin 2005, 09:46
par JL-L
Pour compléter vos mesures de t° d'huile, vous devriez rajouter vos caractéristique de lubrifiant :

:arrow: jl-l 1/2 synthése (esso) 96 ° (en temps normal...)

Posté : mar. 21 juin 2005, 09:48
par AOD
JL-L a écrit :Pour compléter vos mesures de t° d'huile, vous devriez rajouter vos caractéristique de lubrifiant :

:arrow: jl-l 1/2 synthése (esso) 96 ° (en temps normal...)
Oui en plus je voulais faire la remarque....

Suivant l'indice la chauffe n'est pas la meme...mais quand je parles de mon ancienne 480, je suis toujours sur le meme type d'huile

15w40 => SYNTHESE souvent le Motul...mais ça peut changer au gréé des promos :mrgreen:

Posté : mar. 21 juin 2005, 09:55
par Ben
10w40 de chez castrol : GTX S je crois, ils ont tout changer.
par ailleurs je roule toujours avec de l'huile neuve :lol: (bin oui je fais les vidanges tous les 5000 :roll: )

avec castrol tu decolles avec motul on t'enc........ :oops:

Posté : mar. 21 juin 2005, 10:03
par AOD
Ben a écrit :10w40 de chez castrol : GTX S je crois, ils ont tout changer.
par ailleurs je roule toujours avec de l'huile neuve :lol: (bin oui je fais les vidanges tous les 5000 :roll: )

avec castrol tu decolles avec motul on t'enc........ :oops:
Hum humm!!! :lol:

Moi tout les 10 000 seulement mais je change systematiquement mon filtre à huile

Posté : mar. 21 juin 2005, 10:14
par Ben
c'est clair mais je dois rouler environ 15 fois moins que toi surtout en ce moment je peux donc me le permettre :-D

Posté : mar. 21 juin 2005, 20:16
par PiK@cHu
mon huile :arrow: AVIA 5W40 (en bidon de 55L :mrgreen: )


méga remise de ouf! 8-) :arrow: 150e :shock: 8-) 8-) 8-)



donc, sur les turbo de 100°C a 125°C

et les ES :arrow: 100°C



po encore essayé sur la boitoto :-(



++ ;-)

Posté : mar. 21 juin 2005, 21:38
par Invité
j'étais justement un peu inquiet l'autre jour ma temp d'huile étant à 102° après 15 kmd'autoroute à 130 kmh et une temp ext d'environ 30°, mais à la lecture de vos posts je suis rassuré.

Posté : mar. 28 juin 2005, 12:37
par Ben
moi je comprend toujours pas, j'ai un peu rouler ces 4 derniers jours par de forte temp, je suis monté jusqu'à 95°c en roulant autour de 140 et tout à l'heure par 34°c d'air ext, à 110 tranquille l'huile etait à 82°c
es ce que mon capteur pourrait envoyer des infos érronées ?

Posté : mar. 28 juin 2005, 12:43
par PiK@cHu
le temperature EXT joue peut sur la temperature dhuile


si tu veux la faire grimpé a 110°C, il faut tiré dedans :!: :oops: :twisted:




++ ;-)

Posté : mar. 28 juin 2005, 13:15
par Ben
c'est pas mon but de la faire chauffer à tout prix, je sais qu'elle peut depasser les 100°c il suffit de depasser les 200 km/H mais il reste que d'aprés les témoignages ci dessus j'ai l'impression d'avoir des temps d'huile moins élévées :?:

bon bin finalement tant mieux :mrgreen:

Posté : mar. 28 juin 2005, 14:38
par dacascos
Tu la laisse tourner en ville dans à l'arret au soleil.

Pour moi la température ne monte pas tellement quand je roule, rarement au dessus de 100°, mais la ville, c'est mortel, surtout quand tu tires dessus.

Sinon, une question, j'ai remarqué que la température augmentait très vite et assez haut avec la clim allumée, c'est normal ?

Posté : mar. 28 juin 2005, 14:42
par AOD
??? Chelou ce que tu dis Seb :shock:

Pour la clim jamais vu....Pour les embouteillages, j'ai jamais vu la temp d'huile augmenter....autant l'eau s'en donne à coeur joie autant l'huile... :shock: