480 Turbo ne démarre pas

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nicom6
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480 Turbo ne démarre pas

Message par nicom6 » lun. 19 août 2019, 19:06

Bonsoir à tous,

J’ai besoin de vos lumières concernant ma 480 turbo de 1991 qui refuse de démarrer. Elle n’avait plus tourné depuis environ deux ans.

J’ai remplacé les bougies et la batterie mais toujours rien.

La pompe à essence semblait ne plus s’actionner, j’ai vérifié les fusibles et relais dans la boîte à gant. Après démontage de la pompe, elle était bien attaquée et hors d’usage.
J’ai donc remplacé la pompe par le modèle équivalent (même référence Bosch).

J’ai également profité de l’opération pour vider et nettoyer le réservoir qui était bien dégueulasse. J’ai remis 10L de 98 toute fraîche.

Quand je met le contact, la pompe s’active mais ne se coupe pas après 3 secondes, elle tourne en continu. La voiture refuse de démarrer.

Nous avons vérifié ensuite l’arrivée d’essence au moteur vers la rampe ainsi qu’au niveau du capteur de pression. L’essence était bien présente. Après plusieurs tentatives de démarrage, j’ai vérifié les bougies mais il semblait ne pas y avoir d’essence.

J’ai également passé mon temps à vérifier tous les fusibles par acquis de conscience.

Auriez-vous svp des pistes pour orienter mes recherches par rapport aux problèmes énoncés ?

D’avance merci !

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Dgrimaud
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Re: 480 Turbo ne démarre pas

Message par Dgrimaud » lun. 19 août 2019, 19:19

Est-ce que tu as vérifié la présence d’étincelle à la bougie ? Essaie de changer la tête et le doigt du distributeur.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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Re: 480 Turbo ne démarre pas

Message par vtec » lun. 19 août 2019, 20:18

Elle est de combien la pression d'essence :roll: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (392000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE

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nicom6
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Re: 480 Turbo ne démarre pas

Message par nicom6 » lun. 19 août 2019, 22:08

Merci pour vos réponses.

J’ai testé les bougies contre la culasse et il y avait une étincelle pour chaque bougie. Peut-être pas suffisante en intensité ?

Comment puis-je procéder pour mesurer la pression ?

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Re: 480 Turbo ne démarre pas

Message par vtec » mar. 20 août 2019, 09:21

Avec un manomètre de pression dans ce genre là ;-) ! Par contre, il va te falloir "bricoler" un petit peu :mrgreen: !

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Re: 480 Turbo ne démarre pas

Message par nicom6 » sam. 24 août 2019, 10:57

A quel niveau du circuit places-tu ton bricolage ? Avant le régulateur de pression ? Il doit y avoir idéalement 3 bars ?

Quand le contact est mis, la pompe à essence tourne en continu. Ça serait du au fait que la pression est insuffisante au niveau du circuit ?

L’état du filtre à carburant peut-il influer sur la pression ?

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Re: 480 Turbo ne démarre pas

Message par vtec » sam. 24 août 2019, 11:40

Si tu regardes bien la photo du système complet (1ère photo), tu remarqueras, sur la droite, l'écrou d'origine (de récupération) qui se visse sur la rampe d'injecteurs coté droit du moteur 8-) ! Du coté gauche sur la photo, il y a le raccord (que j'ai dégoté dans mon fouillis!) sur lequel vient se visser l'écrou d'origine de ton tuyau d'arrivée d'essence 8-) ! Entre les deux, il y a le "T" de déviation vers le mano!
Pour contrôler ta pression, tu débranches la petit durite de dépression sur le régulateur pour ne pas que celui ci soit actionner, et tu démarres le moteur (ou tu essayes :mrgreen: !)! Ta pression doit être de 3,5 bars 8-) !
Pour la pompe qui tourne en continu, ce n'est pas normal :? ! Ou ton relais (derrière la boite a gants) reste collé, ou ton fil "y/sb" ("y"=yellow c'est a dire jaune, "sb" je ne sais plus!) sur le socle du relais (borne 85) est a la masse constamment, ou ton boitier ECU envoie cette masse (borne 17) alors qu'il ne le devrait pas vu que le moteur ne tourne pas (concept de sécurité en cas d'accident, si le moteur s'arrête, la pompe fait de même pour éviter les incendies en cas de coupure d'une durite d'essence) ;-) !
Quand au filtre a essence, bien sûr que son état peux influer et sur la pression, et sur le débit 8-) ! Je serais toi, j'en mettrais un neuf par sécurité ;-) !
Vieux motard que jamais!





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Re: 480 Turbo ne démarre pas

Message par nicom6 » sam. 24 août 2019, 14:17

Merci pour toutes tes précisions !

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