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bcp de mal à démarrer

Posté : lun. 27 juin 2005, 22:03
par Invité
Bonjour à tous,
Voilà je possède depuis 2 ans et demi une ES auto de 91 avec 90000km...
un vrai bonheur si ce n'était ce petit pb :
De temps en temps (moins d'une dizaine de fois depuis que j'en suis propriétaire) elle refuse de démarrer, je tourne le contact et rien ! kenada ! pas un bruit ! j'ai pourtant bien du jus... je tripotte la boitoto sans conviction... j'ouvre le capot... je reste perplex ! ... je tente à nouveau de démarrer et après un nombre complètement aléatoire de tentatives infructueuses... elle démarre....
J'en parle à mon garagiste un ancien chef d'atelier de chez vovo qui connaît donc plutôt bien la bête... et forcément avec lui... elle est bcp plus docile et démarre tjs au quart !
Après quelques visite de routine chez mon garagiste, se trouve remplacer l'alternateur, le démarreur ainsi que la batterie... je pense alors que mes pb sont forcément derrière moi !
et voilà que ce week-end (au moins 9 mois après mon dernier pb au démarrage) elle recommence de plus belle et cette fois c à chaque fois que je tente de la démarrer... Maintenant que je sais où est le démarreur, je tappe dessus... elle arrive à démarrer mais je ne suis pas convaincu de la cause à effet ! et surtout pour un démarreur de moins d'1 an c très étrange... peut-être un pb électrique qui use mon démarreur prématurément... je ne sais pas mon garagiste m'en dira certainement plus...
Quelqu'un pourrait-il me faire partager son expérience sur cette panne "fantôme" ?
d'avance merci de votre aide
Même en panne... on les aime... et si ct ça la passion automobile !

Posté : lun. 27 juin 2005, 22:25
par Boris
un truc tout con qui merde souvent sur les super 5 :mrgreen:

le neman :!:

Posté : lun. 27 juin 2005, 22:51
par Jerlab
Sinon regarde au niveau de ton fil rouge qui sort de la batterie sur le faiscaeau qui va au démarreur :
il y à une connection de plusieurs fils, moi ca a merdé 2-3 fois sur la mienne... :roll:

Et aussi tes cosses batterie : regarde s'il n'yà pas d'oxydation dessus, s'il y en à pas une de cassée, elles sont assez sensibles à ca :roll:

Posté : lun. 27 juin 2005, 23:17
par Yvan
Peut etre aussi le contacteur de commande de boite qui indique qu'elle est sur "N" ou "P" et qui autorise le démarrage......je ne sais plus ou c'est placé, faudrait voir avec un pro...... ;-)
Si tu as la blackbox, ça peut se controler avec........ ;-)

Posté : mar. 28 juin 2005, 00:57
par davesodapop
salut

j'ai eu le probleme la semaine derniere , elle l'avait fait 2 / 3 fois les mois precedent ...

c'etait la petite cosse qui va au lanceur ( le petit cylindre au dessus du demarreur ) qui etait foireuse ( elle a meme fini par se barrer completement ) et comme j'avais une fuite d'huile a cet endroit , pour les connections electriques , c'est pas top ...

sinon j'ai eu aussi le probleme levé par jerlab , a savoir les cosses sur le fil + d'alim de la batterie / demarreur .

@plus

Posté : jeu. 14 juil. 2005, 20:19
par Invité
ma belle est enfin réparée !
le pb venait donc du démarreur.... c donc mon second en 1 an et demi et je l'espère pas le début d'une mauvaise série B... c t'en effet pas très normal de griller un démarreur avec à peine 12000km (un amis m'a confié qu'il connaisait le cas d'une audi 80 qui grillait ses démarreurs tous les 6 mois, les garagistes après avoir changer plusieurs pièces n'ont jamais réussi à trouver d'où cela provenait) j'ai bien exposé mes craintes à mon garagiste mais lui ça ne l'inquiète pas plus que cela... pouquoi ça ne m'étonne pas ;-) car en plus il ne m'a pas fait de kdo, je l'ai payé plein tarif mon démarreur (plus sous la garantie d'1an) mais quand même... même pas un petit geste commercial dur dur
c donc une histoire à suivre...
tch@o à tous !

Posté : jeu. 14 juil. 2005, 23:32
par jonathan
c est un garage volvo ?

Posté : ven. 15 juil. 2005, 08:06
par Invité
non un indépendant mais il a travaillé 8 ans chez volvo en tant que chef d'atelier