Demande de tuto

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volvorine47
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Demande de tuto

Message par volvorine47 » mer. 25 déc. 2019, 17:06

Bonjour tout le monde. J'espère que vous passez de bonnes fêtes en famille, entre amis.

Ma 480, a un joint de culasse à faire. Elle présente les symptômes suivants:
Diminution LDR sans fuite apparente. Montée en pression du circuit de LDR. Et fumée blanche intense à l'échappement. Associé à cela, une impression de fumée bleutée..

Je suis certain d'avoir un joint de culasse.

Je voudrais le changer, je cherche un tuto, mais en vain. Je ne suis pas hyper calé en mécanique mais je suis volontaire, je veux apprendre.

Je cherche un tuto pour le faire moi-même si cela n'est pas trop complexe.. OU alors quelqu'un prêt à prendre un peu de son temps pour enseigner.

Je roule en vieille voiture pour me faire les réparations plus ou moins seul. J'ai pas trop envie d'aller voir un mécano pour le faire… (question économique et question d'apprentissage!)

Merci par avance!

Antoine

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vtec
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Re: Demande de tuto

Message par vtec » mer. 25 déc. 2019, 19:42

Salut Antoine ;-) !
Bonnes fêtes a toi aussi 8-) !
Il n'y a pas de "mayonnaise" sur le bouchon de remplissage d'huile :roll: ?
Sinon, faire un tuto sur le sujet, c'est pas bien difficile ;-) ! Il suffit de faire des photos les plus précises possible faites pendant l'opération et de les mettre sur le forum avec des explications le plus détaillées possible relatant chacune de ces photos 8-) !
Je ne me souviens pas qu'il y en est eu un a ce propos pour deux raisons! La première étant que les joints de culasse "claqués" sur ces moteurs est très très rare :mrgreen: ! La deuxième étant que personne n'a songé (moi le premier quand on a déposé/reposé, pour une autre raison, la culasse de "Dusty" la voiture de Jean Michel!) a faire de tuto a ce sujet ;-) !
Maintenant, je suis prêt a te donner des conseils si tu veux ;-) ! Veux tu mon numéro de téléphone par MP :roll: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
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Re: Demande de tuto

Message par volvorine47 » mer. 25 déc. 2019, 20:03

Merci pour ta réponse rapide Vtec!

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Re: Demande de tuto

Message par volvorine47 » mer. 25 déc. 2019, 20:05

Merci pour ta réponse rapide Vtec!

Selon toi ça ne ressemble pas un joint de culasse? J'ai pas vérifié le bouchon d'huile.. Je vais faire ça.

Mais tous les autres symptômes ressemblent à un joint de culasse non?

Comment en être sur?

Si ce n'est pas ça, d'où ça peut venir?

Je veux bien ton numéro au passage, je te passerai un coup de fil quand je serais devant la voiture prochainement!

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vtec
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Re: Demande de tuto

Message par vtec » mer. 25 déc. 2019, 22:03

Les symptômes que tu décris ressemblent effectivement a un joint de culasse ;-) ! Mais il est aussi possible que ce soit une pastille de sablage (sur l'arrière de la culasse et cachée par le collecteur d'échappement) qui fuit DANS celui ci 8-) ! Rappelles moi le type de 480 que tu possèdes, parce que sur celle de Jeanmi (480 turbo), j'ai été obligé de déposer la culasse pour avoir accès a ces pastilles qui, en plus, fuyaient a l'extérieur :?!
Pour mon numéro, je te le file en MP ;-) !
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Re: Demande de tuto

Message par volvorine47 » mer. 25 déc. 2019, 22:43

A quoi servent ces pastille de sablage...? C'est la première fois que j'en entend parler...

Comment savoir si ce sont elles la cause de ces symptômes? Pour le changement de la pastille, c'est accessible, simple?

Merci d'avance

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Re: Demande de tuto

Message par volvorine47 » mer. 25 déc. 2019, 22:44

J'ai une 480 turbo de 88-89 il me semble!

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Re: Demande de tuto

Message par Dambzh » mer. 25 déc. 2019, 23:06


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Re: Demande de tuto

Message par vtec » jeu. 26 déc. 2019, 15:34

volvorine47 a écrit :
mer. 25 déc. 2019, 22:43
A quoi servent ces pastille de sablage...? C'est la première fois que j'en entend parler...

Comment savoir si ce sont elles la cause de ces symptômes? Pour le changement de la pastille, c'est accessible, simple?

Merci d'avance
Non :? ! Désolé de te décevoir mais ce n'est ni accessible, ni simple, surtout sur une "turbo".....................sauf si tu déposes la culasse 8-) ! Regardes le topic de présentation de Jean Michel (bonsoir, un petit nouveau du 64 [jihem64]) a partir de la page 43 grosso modo ;-) !
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