2.0 problème démarrage, ralenti et roulage impossible (help please)
Posté : ven. 13 mars 2020, 14:40
Bon, j'ai fait changé le joint spi du vilebrequin pour régler mon problème de fuite d'huile. Ca, c'est fait.
Maintenant, je démarre toujours péniblement, c'est à dire que je dois garder un peu de gaz pour ne pas cogner et caler, mais même après plusieurs minutes, je ne récupère pas mon ralenti. Je suis même resté jusqu'à ce que les températures moteur et huile sortent de leur torpeur "cold".
Quand je monte dans les tours (1000 - 1500), je sens que les vibrations s'accentuent.
SI je passe la marche arrière et recule, je cale.
Si je passe en marche avant, j'avance un peu, puis je cale
Dans les 2 cas, je n'ai pas noté la vitesse de rotation moteur, mais c'est pas bien haut. Dans le doute, j'ai remis de l'essence (il me restait 2 barres), mais c'est pas ça.
Comme dit par Vtech dans un autre post sur une turbo, le garagiste (que je vais recontacter car la volvo est restée à 20 m de son atelier) as t-il pu débrancher qqch et oublié de le rebrancher? Il a écarter la boite du moteur pour changer le joint. Globalement, c'est tout. Sonde Lambdat, bougie...? J'ai regardé sous le capot, mais toute les capteur que je dois inspecter pour mon pb de ralenti à froid sont toujours connectés.
Ou est-ce un problème concomitant qui s'est déclaré ou aggravé? Précédemment, à part le démarrage à froid, pas de problème de régime ou vibration.
Help
Maintenant, je démarre toujours péniblement, c'est à dire que je dois garder un peu de gaz pour ne pas cogner et caler, mais même après plusieurs minutes, je ne récupère pas mon ralenti. Je suis même resté jusqu'à ce que les températures moteur et huile sortent de leur torpeur "cold".
Quand je monte dans les tours (1000 - 1500), je sens que les vibrations s'accentuent.
SI je passe la marche arrière et recule, je cale.
Si je passe en marche avant, j'avance un peu, puis je cale
Dans les 2 cas, je n'ai pas noté la vitesse de rotation moteur, mais c'est pas bien haut. Dans le doute, j'ai remis de l'essence (il me restait 2 barres), mais c'est pas ça.
Comme dit par Vtech dans un autre post sur une turbo, le garagiste (que je vais recontacter car la volvo est restée à 20 m de son atelier) as t-il pu débrancher qqch et oublié de le rebrancher? Il a écarter la boite du moteur pour changer le joint. Globalement, c'est tout. Sonde Lambdat, bougie...? J'ai regardé sous le capot, mais toute les capteur que je dois inspecter pour mon pb de ralenti à froid sont toujours connectés.
Ou est-ce un problème concomitant qui s'est déclaré ou aggravé? Précédemment, à part le démarrage à froid, pas de problème de régime ou vibration.
Help