Page 1 sur 1
Sièges éjectables ?
Posté : sam. 26 juil. 2003, 14:18
par Collection 270
Bonjour,
Quelqu'un a déjà remarqué cette petite pièce en plastique (noir) en forme de fusée dirigée vers l'avant et qui se trouve en bas de l'assise des sièges AV (côté droit pour le conducteur / côté gauche pour le pax) ?
Je pensais que ça avait un lien avec le chauffage des sièges, mais j'ai vu une GT de 95 (suivez mon regard...) qui possède ce même dispositif bien que n'ayant pas les sièges chauffants.
Vous avez ça aussi ?
Samuel
Posté : sam. 26 juil. 2003, 16:25
par JL-L
Je viens de jeter un oeil (hé, je le fais avant vous, "Oui, je l'ai récupéré....") sur ma voiture, je ne vois pas de quoi tu parles... sinon le réglage en hauteur de l'assise (uniquement coté chauffeur), mais pas trop en forme de fusée...
En parodiant AOD "Photo !!!!"
Posté : sam. 26 juil. 2003, 19:57
par Jerlab
J'ai regardé moi aussi, aussi bien sur les sièges suisses que sur les francais et je vois pas non plus
Alors je dirais aussi
PHOTO 
Posté : sam. 26 juil. 2003, 19:58
par allblack
moi je dis:

GARDE TES SALETES POUR TOI...
ca dois encore etre un truc bizarre comme ceux a jerlab qui t empeche de dormir la nuit ou de reculer ton siege...
Posté : sam. 26 juil. 2003, 20:01
par Jerlab
Posté : sam. 26 juil. 2003, 20:07
par allblack
comment tu peux avoir des smiles si different...moi je peux pas, encore une frustration pour faire greve

Posté : sam. 26 juil. 2003, 21:06
par Jerlab
FUSEE
Posté : lun. 28 juil. 2003, 01:18
par bernard leclerc
Il semblerait que notre jeune adhérent ai découvert le SRES(système de rétractation supplémentaire) c'est à dire le dispositif électrique ou mécanique selon l'âge des ceitures de sécurité. C'est l'enveloppe du ressort comprimé qui est destinéée à amortir sa libération grâce à un système de fentes sur le cone de l'ogive de la fusée.
Ce dispositif était éléctrique pour la mise à feu jusqu'en 1993 puis mécanique grâce à la petite boite en avant de ce système, dont il faut bien vérifier que l'index fléché est bien dirigé vers l'avant en cas de fonction et perpendiculaire en cas de travail sur les sièges, ce qui bloque le système.
ATTENTION A NE PAS TRIPATOUILLER CE SYSTEME SOUS PEINE DE BLESSURES GRAVES.
bernard