Salut,
bon je me suis rendu compte d'un truc en admirant le cul de ma belle l'autre jour:
-premièrement les roues ont une gueule bizarre mais ça je le savais, au parrallèlisme le mec me l'avait dit, confirmé sur le rapport du CT par la mention "dissymétrie importante AR".
-Ensuite, et là c'est vraiment bizarre, une roue arrière a tendance à rentrer vers l'intérieur plus que l'autre, comme si l'essieu était décalé vers la droite, qu'il n'était pas centré par rapport à la caisse. A vue d'oeil, je dirais 2 ou 3 cm facile.
Du coup j'ai acheté un essieu complet avec moyeux d'occaz, que je dois encore aller chercher.
Vous connaissez ce problème? Ca peut venir de quoi?
essieu amoché
Volvo 480 TURBO 1991
Renault R7 1979
Jaguar XJ6 S1 4.2 1972
Mercedes 280 SEL W126 1984
Citroën BX 16 TRS 1984
(et une 40aine de 2 roues anciens)
Renault R7 1979
Jaguar XJ6 S1 4.2 1972
Mercedes 280 SEL W126 1984
Citroën BX 16 TRS 1984
(et une 40aine de 2 roues anciens)
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: essieu amoché
Regardes l'état et les fixations de la barre "Panhard" ! C'est celle qui est oblique, fixée d'un coté sur la caisse (a droite) et de l'autre sur l'essieu (a gauche) !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: essieu amoché
Ouais je regarde tout à l'heure.
Elle se règle?
Elle se règle?
Volvo 480 TURBO 1991
Renault R7 1979
Jaguar XJ6 S1 4.2 1972
Mercedes 280 SEL W126 1984
Citroën BX 16 TRS 1984
(et une 40aine de 2 roues anciens)
Renault R7 1979
Jaguar XJ6 S1 4.2 1972
Mercedes 280 SEL W126 1984
Citroën BX 16 TRS 1984
(et une 40aine de 2 roues anciens)
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: essieu amoché
Non! Aucun réglage possible !!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: essieu amoché
"dissymétrie importante AR" c'est pour les amortisseurs
Re: essieu amoché
Bon, apparemment rien de bizarre.
La géométrie arrière est complètement pourrie, ça c'est un fait et il n'y a aucun réglage.
Donc en résumé, remplacement en perspective.
La géométrie arrière est complètement pourrie, ça c'est un fait et il n'y a aucun réglage.
Donc en résumé, remplacement en perspective.
C'est exact mais ca n'empêche qu'entre la droite et la gauche, c'est pas symétrique
Volvo 480 TURBO 1991
Renault R7 1979
Jaguar XJ6 S1 4.2 1972
Mercedes 280 SEL W126 1984
Citroën BX 16 TRS 1984
(et une 40aine de 2 roues anciens)
Renault R7 1979
Jaguar XJ6 S1 4.2 1972
Mercedes 280 SEL W126 1984
Citroën BX 16 TRS 1984
(et une 40aine de 2 roues anciens)