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nouveau probleme de ralenti ....

Posté : sam. 23 juil. 2005, 06:49
par davesodapop
salut

un nouveau probleme de ralenti ...

sondes t° eau et air controlées : ok
vanne ralenti : ok
filtre essence / air : ok
bougies , fils , delco : ok
allumage : ok
injecteurs : ok
capteur pmh : ok
capteur cliquetis : ok
boitier electronique injection : ok
capteur depression : ok

enfin bref tout a l'air bien mais voici les symptomes :
a froid , le moteur se lance , tient 2/3 secondes et se coupe si on accelere pas ...
a chaud , fluctuation du ralenti de 600 a 900 mais sans caler ...

mais une chose que je viens de voir : quand je retire le tuyau de depression qui alimente le pressostat d'essence en bout de rampe d'injecteur , le ralenti se cale nickel ...

serait ce ce pressostat qui merdouille ??

assez rare non ?

qu'en pensez vous ?

pour info , ES , B18E de 89

@plus

Re: nouveau probleme de ralenti ....

Posté : sam. 23 juil. 2005, 09:49
par kap
:-D Salut Dav

... vu l'analyse que t'as faite, ça semble merdouiller par là :!:
davesodapop a écrit :...mais une chose que je viens de voir : quand je retire le tuyau de depression qui alimente le pressostat d'essence en bout de rampe d'injecteur , le ralenti se cale nickel ...

serait ce ce pressostat qui merdouille ?? assez rare non ?
... Et un pressostat de 16 ans peut bien avoir des faiblesses- voie de retour vers reservoir trop facile que la depression dans le collecteur au ralenti aggraverait encore , d'où f'effet observé en débranchant ...

Tu vois ce qu'il te reste à essayer si t'as une donneuse sous la main ;-)

A+

Posté : sam. 23 juil. 2005, 11:15
par davesodapop
vivi

j'ai ce qui faut , meme modele , juste a le remonter ;-)

on va essayer ca !

@plus