Bonjour ,
J ai besoin de vos lumières.
Sur une Turbo de 1990 française ( rouge je précise )
La voiture tourne bien mais fait une fumée noire et le proprio fait 200 bornes avec un plein ..
Bougie noires et humides
Débitmètre remplacé
Bougies remplacées
A priori il y a trop d essence qui arrive .
Une idée ? Régulateur de pression d essence ? Injecteur ?
Fumée noire et surconsommation
- Olimapijulo
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Fumée noire et surconsommation
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- vtec
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Re: Fumée noire et surconsommation
1ère chose a faire, contrôler la pression d'essence (3,5 bars durite de dépression du régulateur débranchée) moteur au ralenti !
2/ Regarder s'il n'y a pas d'essence dans cette petite durite a dépression (voir si cette durite n'est pas coupée, fendue par la même occasion!)! Si oui, régulateur HS (membrane non étanche) !
3/ Si la pression est correcte, shunter les bornes "30" et "87" du relais de pompe (moteur arrêté) et mettre le circuit en pression. Retirer le shunt du relais.
4/ Si la pression se maintient, circuit OK!
5/ Si elle chute rapidement, pincer la durite de retour du régulateur et rebrancher brièvement le shunt sur le relais.
6/ Si la pression ne chute plus, régulateur HS (clapet de retour non étanche ou coincé "ouvert").
7/ Si elle chute toujours pareillement, injecteur(s) a démonter pour contrôle de l'étanchéité ou clapet anti retour de pompe a essence non étanche, mais ça ne ferait pas une sur consommation du moteur !
Dernière chose a vérifier, le niveau et l'odeur de l'huile dans le carter! Si le niveau est trop haut et que l'huile sent l'essence, il y a de grandes chances pour que les injecteurs ne soient pas étanches! Ne surtout pas oublier de faire une vidange une fois la panne réparée !
2/ Regarder s'il n'y a pas d'essence dans cette petite durite a dépression (voir si cette durite n'est pas coupée, fendue par la même occasion!)! Si oui, régulateur HS (membrane non étanche) !
3/ Si la pression est correcte, shunter les bornes "30" et "87" du relais de pompe (moteur arrêté) et mettre le circuit en pression. Retirer le shunt du relais.
4/ Si la pression se maintient, circuit OK!
5/ Si elle chute rapidement, pincer la durite de retour du régulateur et rebrancher brièvement le shunt sur le relais.
6/ Si la pression ne chute plus, régulateur HS (clapet de retour non étanche ou coincé "ouvert").
7/ Si elle chute toujours pareillement, injecteur(s) a démonter pour contrôle de l'étanchéité ou clapet anti retour de pompe a essence non étanche, mais ça ne ferait pas une sur consommation du moteur !
Dernière chose a vérifier, le niveau et l'odeur de l'huile dans le carter! Si le niveau est trop haut et que l'huile sent l'essence, il y a de grandes chances pour que les injecteurs ne soient pas étanches! Ne surtout pas oublier de faire une vidange une fois la panne réparée !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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- Olimapijulo
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Re: Fumée noire et surconsommation
Si je ne resous pas le problème avec ces éléments
Je suis une quiche .
Merci Gégé tu es un chef .
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- vtec
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Re: Fumée noire et surconsommation
Bah disons que ça me ramène quelques dizaines d'années en arrière !Tu possèdes un mano pour prendre la pression ?
Au fait, j'ai oublié ! Le filtre a air est dans quel état ?
Au fait, j'ai oublié ! Le filtre a air est dans quel état ?
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Re: Fumée noire et surconsommation
Merci Gégé.
J'ai prêté un régulateur de pression d'essence au proprio et je lui ai donné les instructions ( il est pas fana des forums) .
j'avais vu qu'on pouvait en trouver des neuf mais je ne trouve plus le lien, si quelqu'un l'a .
J'ai prêté un régulateur de pression d'essence au proprio et je lui ai donné les instructions ( il est pas fana des forums) .
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