Page 1 sur 2
pompe a eau additionnelle qui ne s'arrete plus
Posté : lun. 25 juil. 2005, 20:56
par claudio
elle tourne lorsque le moteur est chaud et que le contact est coupé,mais elle ne s'arrete plus,c'est a dire presque un quart d'heure plus tard,il faut que je remette le contact plusieurs fois pour qu'enfin elle s'arrete,
Qu'est ce que c'est docteur? :bc
Posté : lun. 25 juil. 2005, 20:59
par davesodapop
salut
cela doit etre le capteur de temperature d'eau ...
maintenant , te dire ou il est , je sais plus , il faut que je cherche si c'est celui du radiateur ou du moteur qui prime ...
en tout cas ca vient de la
il existe deja un post sur le meme probleme , ca date , mais je m'en rappele , t'as essayé la fonction " rechercher sur le forum " ??
@plus
Posté : lun. 25 juil. 2005, 21:08
par claudio
non , je n'ai jamais essayé cette fonction,je suispas encore a l'aise sur le forum,
je vais essayé immedaitement
SALUT
Posté : lun. 25 juil. 2005, 21:10
par Jerlab
Une pompe anti perco sur un B18E
Je croyais qu'il y en avait que sur les B18EP et FT

Posté : lun. 25 juil. 2005, 21:14
par claudio
je viens d'essayer la fonction "recherecher dans le forum et c'est la cata (j'suis une vrai buse),je resserai ue fois dave
par contre jerlab ,sisi, il y a bien une ppe additionnelle sur ma 480 ,peut etre par contre ce n'est pas une b18e,et je suis sur qu'elle n'a pas de turbo
Posté : lun. 25 juil. 2005, 21:16
par claudio
je viens de voir ds le guide de l'automobiliste(le petit bouquin dans le dossier de la voiture que la b18f a une ppe add.
D'apres les pieces d'echapp que j'ai cdé,je me suis basée sur une b18e BREF...

Posté : lun. 25 juil. 2005, 23:21
par davesodapop
salut
stella a un B18E et a la pompe ....
@plus
Posté : lun. 25 juil. 2005, 23:35
par davesodapop
re ,
trouvé dans un vieux post :
si ta 480 a le num de serie > 529392 , tu peux arreter la pompe pour ne pas vider ta batterie et en t'assurant que ton moteur ne soit pas trop chaud , en retirant le relais dans la boite a relais , le 3.16 , celui en haut a droite de la boite , dans la partie la plus large , ou alors retirer les fusibles 5 ou 20 .
maintenant , cela doit etre logiquement la t° du moteur et non du radiateur qui commande cette pompe , la sonde est située si je dis pas de betises , derriere la culasse , coté allumeur , debranche la pour voir quand ta pompe tourne ...
@plus
Sonde T° pompe auxilliaire
Posté : mar. 26 juil. 2005, 00:47
par bernard leclerc
Voir le post chapitre problèmes electrique, de ces derniers jours:
" qu'elle est cette sonde"
Bernard
Posté : mar. 26 juil. 2005, 09:38
par davesodapop
salut ,
ICI
@plus
Posté : mar. 26 juil. 2005, 10:40
par Ben
à ce sujet j'ai remarqué un truc un peu couillon : le faisceau elec de cette pompe est calculé trés juste en longueur, et suivant les millésimes le bout attenant à la pompe est plus court, et ne peu donc se monter sans rajout sur d'autre modèle. à prévoir donc en cas de changement de cette pompe un rajout de files.
Posté : sam. 30 juil. 2005, 16:15
par claudio
Merci dave,merci bernard
avec comme info lesrelais,leur emplacement et la sonde derriere la culasse,je devrais trouver,j'en parle des que j'ai trouvé
Posté : lun. 01 août 2005, 20:32
par claudio
de magasin pr a magasin pr,j'ai demandé le renseignement a la concession volvo,il m'ont faxé qques doc;(surtout du shéma elect),je vais bien finir par trouver.

Posté : sam. 24 sept. 2005, 13:19
par claudio
cette fois la pompe tourne le temps donné,enfin presque car maintenant
elle s'enclenche lorsqu'il faut mais ne fais entendre qu"'un cliquetis et donc ne tourne plus.
Elle est cuite a votre avis?
Posté : lun. 26 sept. 2005, 13:01
par LANTIN
J'ai eu le même soucis ce W-E.
Pleins de courses à faire, de nombreux arrêts... Je laisse la titine 5 min à l'arrêt le temps d'aller acheter un truc. Je reviens, la pompe tournait tjs.
Ce qui me chiffone c'est que l'ODB m'indiquait toujours COLD en T° moteur ( T° huile normale ).
Les données de l'ODB et les données interprétées par la gestion moteur ne sont pas les mêmes ?
Posté : jeu. 20 mars 2008, 22:43
par dacascos
J'ai un bruit qui fait bizzzzzzzz au niveau du maitre cylindre en dessous, je pense, donc, çà ne me semble pas la pompe à eau auxiliaire.
La pompe de refroidissement de l'huile du turbo est elle localisée à cet endroit ?
Car comme l'ami du message du dessus, quand je coupe le contact, la pompe continue à tourner avec son bruit aigue et il faut remettre le contact et l'enlever pour arrêter le bruit et de plus, la température de l'eau à l'ODB reste à cold
Posté : jeu. 20 mars 2008, 22:50
par boudav67
pour la pompe a eau auxiliaire de LDR c'est possible si tu a une turbo
sinon lors de mon démontage moteur je n'ai jamais trouvé de pompe de refroidissement d'huile
a+
Posté : jeu. 20 mars 2008, 23:31
par dacascos
Elle se situe bien vers l'avant gauche cette pompe additionnelle auxiliaire pour le crcuit d'eau ?
Posté : jeu. 20 mars 2008, 23:33
par Jerlab
Oui

fixée sur le longeron
Posté : jeu. 20 mars 2008, 23:38
par dacascos
Et vers le maitre cylindre qu'est ce qu'on trouve ?
Posté : jeu. 20 mars 2008, 23:45
par Jerlab
Bah qqpart, elle est pas loin du maître cylindre, pusique presque en dessous...
Mais sinon ton bruit pourrait venir de ta pompe d'ABS qui déconnerait...
Posté : jeu. 20 mars 2008, 23:50
par dacascos
Jerlab a écrit :Bah qqpart, elle est pas loin du maître cylindre, pusique presque en dessous...
Mais sinon ton bruit pourrait venir de ta pompe d'ABS qui déconnerait...
Le souci, c'est qu'elle ne s'arrête pas quand je coupe le contact, çà doit être la pompe additionnelle quand même, je me penserais sur le problème quand il fera plus chaud
Mais elle est où exactement cette pompe ?
Posté : ven. 21 mars 2008, 00:08
par matteo69
c est seb qui parle ou c est son gamin ?
quand je vois les questions que tu pose ce soir , je me pose des questions
Posté : ven. 21 mars 2008, 00:29
par dacascos
matteo69 a écrit :c est seb qui parle ou c est son gamin ?
quand je vois les questions que tu pose ce soir , je me pose des questions
Je viens de regarder le catch, c'est pour çà
Posté : ven. 21 mars 2008, 00:37
par matteo69
ah oui
je me disait bien,, y'a quoi juste apres le catch ?