Démontage de démarreur

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Démontage de démarreur

Message par macdriverz » mar. 02 août 2005, 16:05

Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure à faire pour arriver à tomber le démarreur ?

Parce qu'il me semble assez inaccessible.

Le mien à un soucil, il ne se déclenche qu'une fois sur 10, mais la tension de la batterie ne descend pas quand je troune la clef "dans le vide".

Merci, @ +
Modifié en dernier par macdriverz le mar. 02 août 2005, 18:03, modifié 1 fois.

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Message par davesodapop » mar. 02 août 2005, 17:49

salut

avant de demonter ,regarde au niveau de la connection de ton lanceur .
c'est un fil pas tres gros sur le dessus du demarreur , une simple cosse plate pour maintenir le fil sur le lanceur .

la mienne de cosse ,s'est " barrée " toute seule , mais avant , j'ai eu du mal a demarrer a plusieurs reprises ( tournait dans le vide )

@plus
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Message par macdriverz » mar. 02 août 2005, 18:02

Ok, merci.

Je vais éditer car c'est plutot : comment arriver au démarreur : ce qu'il me faut démonter. Je le sors par dessus ou par dessous ?

TITI

Message par TITI » mar. 02 août 2005, 22:36

Debrancher la batterie, puis ,il faut demonter le filtre a air qui donne accès au cache protecteur qu'il faut demonter.
Le démarreur est fixé avec 3 vis, le démontage est assez facile.

Il existe un kit Valeo charbons + supports de charbons.

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Message par macdriverz » mer. 03 août 2005, 00:16

Ok, j'ai la version carbu et ça laisse un peu moins de place pour le démontage.


C'est faisable de le demonter par le dessous ?
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Message par le grand gonzo » mer. 03 août 2005, 02:26

quand j'ai demonté mon demarreur sur une 480, sur la revue technique ils disaient pareil:
"virer la boite a air et retirer les 3 vis de fixation du demarreur et roule ma poule..." :roll:
En fait apres de longues heures d'enervement moderees :evil: j'ai appris qu'il fallait desserrer le collecteur d'echappement pour pouvoir retirer le demarreur. Si ca peut t'eviter de galerer comme moi :mrgreen:
Pour finir, tu peut le demonter par en dessous, ca ne pose pas de probleme.


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Message par Boris » mer. 03 août 2005, 12:16

bon je peux t'aider car je me suis amuser a en changer plusieur sur mon moteur dernierement.

tu fous la caisse sur cale, tu te fous sous la caisse,
tu demonte le cache thermique, tu debranche le fils de l'exciteur, tu demonte l'ecrou de 13 et tu vire les +, ensuite tu vire le support du cache thermique ensuite tu reviens au dessus de la caisse et tu vire les 3 vis qui tiennent le demarreur et tu l'enleve par en dessous et voila 8-)

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Message par macdriverz » mer. 03 août 2005, 23:37

Merci pour l'astuce ! J'essaye demain sans faute.
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Message par macdriverz » jeu. 04 août 2005, 17:09

C'est déjà un peu plus accessible.

J'ai pas de cale, mais un trottoir très sympas.

Malheureusement j’ai du déplacer la voiture, donc la ligne d’échappement est très chaude, donc pas touche. En tout cas c’est vraiment la merde pour y accéder.
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Message par Boris » jeu. 04 août 2005, 17:18

effectivement j'ai oublié de dire que j'ai pas la ligne en ce moment sur la voiture :roll: ca aide beaucoup !

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Message par PiK@cHu » jeu. 04 août 2005, 18:02

Boris a écrit :effectivement j'ai oublié de dire que j'ai pas la ligne en ce moment sur la voiture :roll: ca aide beaucoup !



très facile a enlevé quand tu n'as po la ligne d'ECH + cardan +.... :lol:





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Message par macdriverz » lun. 08 août 2005, 16:42

Je n'arrive pas à l'enlever, je crois que je vais devor aller le faire changer dans un centre auto :-(
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Message par macdriverz » ven. 12 août 2005, 16:27

CA y est c'est enlevé et c'est tres chiant à faire.
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Message par LANTIN » ven. 12 août 2005, 16:29

macdriverz a écrit :CA y est c'est enlevé et c'est tres chiant à faire.
Tu veras, c'est aussi très chiant à remettre . ;-)

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Message par le grand gonzo » dim. 14 août 2005, 17:51

Je dirais même que c'est encore plus ch..nt a remettre...
Bon courage ;-)


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Message par macdriverz » lun. 15 août 2005, 20:40

Il remarche apres renovation, je le remonte demain car il faut que je rachete les 3 vis :le pas est foiré.
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Message par macdriverz » ven. 19 août 2005, 15:08

Le demarreur est renové, il marche impecable au banc, mais le probleme est toujours là.

A prioris c'est le relai du démarreur qui ne fournit pas les 12 V à chaques demarrages.
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Message par nicostet42 » ven. 28 sept. 2007, 19:42

Bon, je remonte ce topic pour poser une question sur les compatibilités des démarreurs:

A savoir, est-ce qu'un démarreur vendu pour 2.0L est montable sur un 1.7L atmo?
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Message par ceyal » ven. 28 sept. 2007, 22:07

Hello

quand tu vas sur le site www.oscaro.com, tu vois les mêmes démarreurs pour une 2L de 93 ou une turbo de 87 ou une atmo de 87
Tu en vois d'autres spécifiques à un modèle ou l'autre ... mais je subodore que c'est la puissance de l'engin qui diffère

Bye

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Message par PiK@cHu » ven. 28 sept. 2007, 22:24

c'est tous les memes!



par contre j'aimerais bien essayé un démarreur de 1.9L d :roll:

parce que les turbos serieII, ca démarre ko meme mal :-|



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Message par nicostet42 » lun. 01 oct. 2007, 09:36

Est-ce que quelqu'un connait la marque HERTH Buss ?
On m'en propose un de cette marque à très bon prix, mais je ne sais pas si niveau taille il se rapproche d'un Bosch (très gros, donc chiant à monter) ou d'un Valéo...
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Message par JeanPète » jeu. 03 janv. 2008, 21:20

Quelqu'un pourrait-il me dire auprès de qui je dois me renseigner pour reconditionner un démarreur ?

J'avais fait changer le mien en préventif vers les 160000 km (50 €, il avait 5000 km), et le vieux mécano qui me l'a changé (pour 30 €) avait dû adapter les fixations je-ne-sais-pas-quoi. Mais le mieux est l'ennemi du bien, car il y a un problème de lanceur : après avoir démarré et relâché la clé, le démarreur émet un son très aigu pendant un dixième de seconde. Mon idée est de faire remonter le précédent, une fois celui-ci reconditionné.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Message par lionel_du_68 » jeu. 03 janv. 2008, 21:50

Chez un électro-mécanicien normalement. Faut voir les pages jaunes dans ta région...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

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Message par matteo69 » jeu. 03 janv. 2008, 22:03

tu peut le refaire toi même .. si les pièces se retrouvent ..
y'a quelques années je refesait les alternalteurs et démarreur pour les vendre en échange standard ...

ton bruit aigu c est juste du au pignon qui revient mal, donc sur le lanceur du pigon il faut nettoyer et mettre de la graisse argentée .. ce n est qu'un défaut de lubribication ce point là ... ensuite pour bien le refaire il suffit de changer les charbons et les bagues à chaque extrémités

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Message par JeanPète » lun. 07 janv. 2008, 00:07

Merci, les gars ! Je pensais justement à trouver les pièces, mais à qui m'adresser ? Chez un vendeur de pièces, je me ramène avec le démarreur sous le bras ?
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