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Démontage de démarreur

Posté : mar. 02 août 2005, 16:05
par macdriverz
Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure à faire pour arriver à tomber le démarreur ?

Parce qu'il me semble assez inaccessible.

Le mien à un soucil, il ne se déclenche qu'une fois sur 10, mais la tension de la batterie ne descend pas quand je troune la clef "dans le vide".

Merci, @ +

Posté : mar. 02 août 2005, 17:49
par davesodapop
salut

avant de demonter ,regarde au niveau de la connection de ton lanceur .
c'est un fil pas tres gros sur le dessus du demarreur , une simple cosse plate pour maintenir le fil sur le lanceur .

la mienne de cosse ,s'est " barrée " toute seule , mais avant , j'ai eu du mal a demarrer a plusieurs reprises ( tournait dans le vide )

@plus

Posté : mar. 02 août 2005, 18:02
par macdriverz
Ok, merci.

Je vais éditer car c'est plutot : comment arriver au démarreur : ce qu'il me faut démonter. Je le sors par dessus ou par dessous ?

Posté : mar. 02 août 2005, 22:36
par TITI
Debrancher la batterie, puis ,il faut demonter le filtre a air qui donne accès au cache protecteur qu'il faut demonter.
Le démarreur est fixé avec 3 vis, le démontage est assez facile.

Il existe un kit Valeo charbons + supports de charbons.

Posté : mer. 03 août 2005, 00:16
par macdriverz
Ok, j'ai la version carbu et ça laisse un peu moins de place pour le démontage.


C'est faisable de le demonter par le dessous ?

Posté : mer. 03 août 2005, 02:26
par le grand gonzo
quand j'ai demonté mon demarreur sur une 480, sur la revue technique ils disaient pareil:
"virer la boite a air et retirer les 3 vis de fixation du demarreur et roule ma poule..." :roll:
En fait apres de longues heures d'enervement moderees :evil: j'ai appris qu'il fallait desserrer le collecteur d'echappement pour pouvoir retirer le demarreur. Si ca peut t'eviter de galerer comme moi :mrgreen:
Pour finir, tu peut le demonter par en dessous, ca ne pose pas de probleme.


++
;-)

Posté : mer. 03 août 2005, 12:16
par Boris
bon je peux t'aider car je me suis amuser a en changer plusieur sur mon moteur dernierement.

tu fous la caisse sur cale, tu te fous sous la caisse,
tu demonte le cache thermique, tu debranche le fils de l'exciteur, tu demonte l'ecrou de 13 et tu vire les +, ensuite tu vire le support du cache thermique ensuite tu reviens au dessus de la caisse et tu vire les 3 vis qui tiennent le demarreur et tu l'enleve par en dessous et voila 8-)

Posté : mer. 03 août 2005, 23:37
par macdriverz
Merci pour l'astuce ! J'essaye demain sans faute.

Posté : jeu. 04 août 2005, 17:09
par macdriverz
C'est déjà un peu plus accessible.

J'ai pas de cale, mais un trottoir très sympas.

Malheureusement j’ai du déplacer la voiture, donc la ligne d’échappement est très chaude, donc pas touche. En tout cas c’est vraiment la merde pour y accéder.

Posté : jeu. 04 août 2005, 17:18
par Boris
effectivement j'ai oublié de dire que j'ai pas la ligne en ce moment sur la voiture :roll: ca aide beaucoup !

Posté : jeu. 04 août 2005, 18:02
par PiK@cHu
Boris a écrit :effectivement j'ai oublié de dire que j'ai pas la ligne en ce moment sur la voiture :roll: ca aide beaucoup !



très facile a enlevé quand tu n'as po la ligne d'ECH + cardan +.... :lol:





++ ;-)

Posté : lun. 08 août 2005, 16:42
par macdriverz
Je n'arrive pas à l'enlever, je crois que je vais devor aller le faire changer dans un centre auto :-(

Posté : ven. 12 août 2005, 16:27
par macdriverz
CA y est c'est enlevé et c'est tres chiant à faire.

Posté : ven. 12 août 2005, 16:29
par LANTIN
macdriverz a écrit :CA y est c'est enlevé et c'est tres chiant à faire.
Tu veras, c'est aussi très chiant à remettre . ;-)

Posté : dim. 14 août 2005, 17:51
par le grand gonzo
Je dirais même que c'est encore plus ch..nt a remettre...
Bon courage ;-)


++
;-)

Posté : lun. 15 août 2005, 20:40
par macdriverz
Il remarche apres renovation, je le remonte demain car il faut que je rachete les 3 vis :le pas est foiré.

Posté : ven. 19 août 2005, 15:08
par macdriverz
Le demarreur est renové, il marche impecable au banc, mais le probleme est toujours là.

A prioris c'est le relai du démarreur qui ne fournit pas les 12 V à chaques demarrages.

Posté : ven. 28 sept. 2007, 19:42
par nicostet42
Bon, je remonte ce topic pour poser une question sur les compatibilités des démarreurs:

A savoir, est-ce qu'un démarreur vendu pour 2.0L est montable sur un 1.7L atmo?

Posté : ven. 28 sept. 2007, 22:07
par ceyal
Hello

quand tu vas sur le site www.oscaro.com, tu vois les mêmes démarreurs pour une 2L de 93 ou une turbo de 87 ou une atmo de 87
Tu en vois d'autres spécifiques à un modèle ou l'autre ... mais je subodore que c'est la puissance de l'engin qui diffère

Bye

Posté : ven. 28 sept. 2007, 22:24
par PiK@cHu
c'est tous les memes!



par contre j'aimerais bien essayé un démarreur de 1.9L d :roll:

parce que les turbos serieII, ca démarre ko meme mal :-|



++ ;-)

Posté : lun. 01 oct. 2007, 09:36
par nicostet42
Est-ce que quelqu'un connait la marque HERTH Buss ?
On m'en propose un de cette marque à très bon prix, mais je ne sais pas si niveau taille il se rapproche d'un Bosch (très gros, donc chiant à monter) ou d'un Valéo...

Posté : jeu. 03 janv. 2008, 21:20
par JeanPète
Quelqu'un pourrait-il me dire auprès de qui je dois me renseigner pour reconditionner un démarreur ?

J'avais fait changer le mien en préventif vers les 160000 km (50 €, il avait 5000 km), et le vieux mécano qui me l'a changé (pour 30 €) avait dû adapter les fixations je-ne-sais-pas-quoi. Mais le mieux est l'ennemi du bien, car il y a un problème de lanceur : après avoir démarré et relâché la clé, le démarreur émet un son très aigu pendant un dixième de seconde. Mon idée est de faire remonter le précédent, une fois celui-ci reconditionné.

Posté : jeu. 03 janv. 2008, 21:50
par lionel_du_68
Chez un électro-mécanicien normalement. Faut voir les pages jaunes dans ta région...

Posté : jeu. 03 janv. 2008, 22:03
par matteo69
tu peut le refaire toi même .. si les pièces se retrouvent ..
y'a quelques années je refesait les alternalteurs et démarreur pour les vendre en échange standard ...

ton bruit aigu c est juste du au pignon qui revient mal, donc sur le lanceur du pigon il faut nettoyer et mettre de la graisse argentée .. ce n est qu'un défaut de lubribication ce point là ... ensuite pour bien le refaire il suffit de changer les charbons et les bagues à chaque extrémités

Posté : lun. 07 janv. 2008, 00:07
par JeanPète
Merci, les gars ! Je pensais justement à trouver les pièces, mais à qui m'adresser ? Chez un vendeur de pièces, je me ramène avec le démarreur sous le bras ?