Démontage de démarreur

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dacascos
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Message par dacascos » lun. 07 janv. 2008, 09:30

Bah, c'est du renault, si je dis pas de bétises, montés sur R19.
Donc voir peut être chez rono s'ils font les pièces au détail.

Sinon, pour le prix du changement (30 euros), tu n'a pas payé chère je trouve
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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matteo69
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Message par matteo69 » lun. 07 janv. 2008, 12:25

les pièces c est fini, tu en trouvera plus, sauf peut etre à la campagne.

j'ai essayé de trouver des pièces pour en retaper un, impossible, je suis allé chez mon ancien patron avec qui on les refesait, il en trouve plus de kit pour les refaire..

je suis allé voir les détaillants et ceux qui étaient connus par les electriciens autos, on ne trouve plus, actuellement il faut tout changer .

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Message par 480Bionics » dim. 13 janv. 2008, 11:20

Je crois que je vais devoir me le faire ce démarreur.

Quand j'essaye de demarrer, cela "tic" en ensuite rien, le moteur n'est pas lancé.

Est-ce que cela peut être un problème de contact ou de charbon?

Quel est votre avis?

Merci les spécialiste
Alexandre Gault

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Message par harchin » dim. 13 janv. 2008, 11:26

ta batterie est elle bien chargée?? c'est l'hiver a pres tout et elles aiment pas ...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
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Message par 480Bionics » dim. 13 janv. 2008, 11:43

Je pensais à cela au début.

J'ai essayé avec des cosses avec l'aide d'un 306 Turbo mazout : même problème.

Comme je voulais changer la batterie de ma 850. J'ai mis celle de cette dernière auto dans la 480 et même soucis. En même temps je me suis rendu compte que le prix des batteries avait encore pris 20% depuis décembre !!!:-x

Dans la caisse, les phares, la ventil et l'autoradio marchent sans problèmes.
Alexandre Gault

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Message par Ben » dim. 13 janv. 2008, 12:07

y a tous ses anciens démons qui la reprenne :evil:

la première fois que je suis allé aider jigé sur ce pb on l'avait démarrer à la poussette, au moment de la vente le changement de batterie avait semble t'il solutionné le pb. mais il semblerait finalement que ma crainte pour le démarreur faiblard soit fondée :-|

belle galère en perspective, je suppose que tu t'en serais bien passé, même si tu as un démarreur en stock :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par JeanPète » dim. 13 janv. 2008, 13:00

Oups, je croyais vous avoir répondu, Daca et Matteo : encore merci !
dacascos a écrit :Sinon, pour le prix du changement (30 euros), tu n'a pas payé chère je trouve
J'avais amené la pièce et le mécano m'avait refait deux-trois trucs (soudure de la masse sur l'anneau de levée du moteur, qui avait cassé au moins trois fois et fixation de la plaque de protection sous le moteur avec des clips fournis), mais c'était un ami de ma belle-famille, ancien mécano qui fait ça pour s'occuper. Il m'avait quand même pris 30 € parce qu'il en avait ch#é à changer le démarreur.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

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Message par 480Bionics » dim. 13 janv. 2008, 16:13

Bon alors, j'ai fait une première visualisation.

Et je constate que le démontage n'est absolument pas évident sur une Turbo de 94.

Il ya quand même un truc qui me chiffonne.

Combien de fils vont vers le démarreur:

Un rouge pour le moteur,
un blance pour le solénoid.

Mais sur la mienne il y a aussi un noir mais il n'est raccordé à rien ?????


D'autre part j'ai constaté que sur ces versions, le démarreur passe dans le CEM via le fusible 17: est-ce exact?

Enfin, je voulais savoir s'il ny'a pas un relais quelque part???


Dans tous les cas, il va falloir ce faire ce P... de démarreur. Je me serais bien passé de ce truc

:evil:
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Message par Ben » dim. 13 janv. 2008, 22:28

tu m'étonnes, et moi aussi pour le coup ;-)
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Message par matteo69 » dim. 13 janv. 2008, 22:38

le fil noir va du solénoide du démarreur au démarreur,, il n'a pas besoin d'etre défait ( déboulonné )

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Message par vtec » dim. 13 janv. 2008, 22:58

:?: :?: :?: :?:
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Message par matteo69 » dim. 13 janv. 2008, 23:02

ah oui, j'oubliais que tu ne connais rien en mécanique .. :mrgreen:

le relais du démareur ( le petit cylindre accolé au démarreur ) sert de relais general,, quand on l'alimente il crée un contact qui se fait le prolongement du gros fil qui alimente le démarreur directement de la batterie par le biais de ce 3eme fil noir..

ce fil noir fait contact entre les deux parties du démarreur , il sert à alimenter les charbons du démarreur

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Message par vtec » dim. 13 janv. 2008, 23:16

Ah! mais tu veut parler de ce fil noir qui est branché exterieurement a la barette intérieure de contact (en cuivre) a l'intérieur du lanceur d'une part, et au moteur du démarreur d'autre part, et qui, somme toute, amène le courant au moteur quand le lanceur est collé par l'intermédiaire de la clef de contact??? :mrgreen:
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Message par matteo69 » dim. 13 janv. 2008, 23:40

c est pas le moteur du démarreur, c est le bobinage externe du stator , et pour aller alimenter le rotor..

tiens, j'ai déjà vu très rarement des démarreur avec aimant permanent .. c est lourd, mais je ne sias pas de quelle marque c est ..

...
enfin, je pense que dans pas longtemps jmv11 nous fera photoreportage du changement de démarreur

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Message par boudav67 » dim. 13 janv. 2008, 23:42

et bien moi je vous dit bon courage pour le démontage

sur les turbo c'est la mer+++++

enfin!! c'est long et chiant


si besoin j'ai des démarreurs en stock
a+
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la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

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Message par matteo69 » dim. 13 janv. 2008, 23:50

moi j'ai trouvé que c'était hyper chiant, surtout sur les autos avec la clim..

pourtant quand je les démonte, y'a ni culasse ni collecteur d echappement

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Message par 480Bionics » lun. 14 janv. 2008, 09:47

Merci, la mienne c'est un Turbo avec la clim donc c'est la totale !!! :oops:
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Message par ceyal » lun. 14 janv. 2008, 23:31

Hi
exemple sur 480 3 2 litres clim (mais de 93 donc bouteille sur l'avant)
viewtopic.php?t=8693
Bye

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Message par 480Bionics » mar. 15 janv. 2008, 11:43

Merci.

Mais je me pose toujours cette question sur le fil noir :

Image

Je ne pense pas que ce soit celui qui bridge le relais au solenoid.

A moins que ????
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Message par Ben » mar. 15 janv. 2008, 12:22

comme tu le verras ici il y a un fil vert/blanc, un rouge, et une masse...ton fil noir ?
si on pouvait ne pas avoir à le démonter Image
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Message par vtec » mar. 15 janv. 2008, 12:26

Bizarre, en effet! Sur le schéma, je ne vois pas de troisième fil! Tu es sûr qu'il vient du démarreur? :roll:
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Message par Ben » mar. 15 janv. 2008, 12:35

ah ouais tu penses que la masse se fait par un point de fixation et non par un fil d'où l'absence d'indication de couleur :-|
bin ouais forcément.
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Message par vtec » mar. 15 janv. 2008, 12:42

J'ai toujours vu les masses de démarreur se faire par les fixations, qu'elles soient sur le moteur ou sur la boite! Mais jamais a l'aide d'un cable spécifique!!! ;-)
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Message par Ben » mar. 15 janv. 2008, 12:48

ouais mais moi tu sais je suis novice, même si très volontaire pour apprendre du coup forcément des fois je post plus vite que je ne réfléchi :oops: .
en tous les cas je viens d'aller voir sur ma voiture...
et bin on voit rien du tout, tout est dans des gaines et le démarreur est comme tout le monde le sais bien planqué. par contre ça m'a permis de détecter une possible fuite à la durit de chauffage :evil:
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Message par vtec » mar. 15 janv. 2008, 12:57

Est ce que tu as moyen de voir ce qui sort de ce fil, du + constant, du + quand tu actionne le démarreur, du + quand tu met uniquement le contact, ou une masse??? :roll:
En tous cas, ça t'as permis de voir une fuite! T'auras pas tout perdu!!!
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