Démontage de démarreur
- macdriverz
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Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure à faire pour arriver à tomber le démarreur ?
Parce qu'il me semble assez inaccessible.
Le mien à un soucil, il ne se déclenche qu'une fois sur 10, mais la tension de la batterie ne descend pas quand je troune la clef "dans le vide".
Merci, @ +
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure à faire pour arriver à tomber le démarreur ?
Parce qu'il me semble assez inaccessible.
Le mien à un soucil, il ne se déclenche qu'une fois sur 10, mais la tension de la batterie ne descend pas quand je troune la clef "dans le vide".
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Modifié en dernier par macdriverz le mar. 02 août 2005, 18:03, modifié 1 fois.
- davesodapop
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salut
avant de demonter ,regarde au niveau de la connection de ton lanceur .
c'est un fil pas tres gros sur le dessus du demarreur , une simple cosse plate pour maintenir le fil sur le lanceur .
la mienne de cosse ,s'est " barrée " toute seule , mais avant , j'ai eu du mal a demarrer a plusieurs reprises ( tournait dans le vide )
@plus
avant de demonter ,regarde au niveau de la connection de ton lanceur .
c'est un fil pas tres gros sur le dessus du demarreur , une simple cosse plate pour maintenir le fil sur le lanceur .
la mienne de cosse ,s'est " barrée " toute seule , mais avant , j'ai eu du mal a demarrer a plusieurs reprises ( tournait dans le vide )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- macdriverz
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quand j'ai demonté mon demarreur sur une 480, sur la revue technique ils disaient pareil:
"virer la boite a air et retirer les 3 vis de fixation du demarreur et roule ma poule..."
En fait apres de longues heures d'enervement moderees j'ai appris qu'il fallait desserrer le collecteur d'echappement pour pouvoir retirer le demarreur. Si ca peut t'eviter de galerer comme moi
Pour finir, tu peut le demonter par en dessous, ca ne pose pas de probleme.
++
"virer la boite a air et retirer les 3 vis de fixation du demarreur et roule ma poule..."
En fait apres de longues heures d'enervement moderees j'ai appris qu'il fallait desserrer le collecteur d'echappement pour pouvoir retirer le demarreur. Si ca peut t'eviter de galerer comme moi
Pour finir, tu peut le demonter par en dessous, ca ne pose pas de probleme.
++
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
Ex Laura 480 Turbo '89
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bon je peux t'aider car je me suis amuser a en changer plusieur sur mon moteur dernierement.
tu fous la caisse sur cale, tu te fous sous la caisse,
tu demonte le cache thermique, tu debranche le fils de l'exciteur, tu demonte l'ecrou de 13 et tu vire les +, ensuite tu vire le support du cache thermique ensuite tu reviens au dessus de la caisse et tu vire les 3 vis qui tiennent le demarreur et tu l'enleve par en dessous et voila
tu fous la caisse sur cale, tu te fous sous la caisse,
tu demonte le cache thermique, tu debranche le fils de l'exciteur, tu demonte l'ecrou de 13 et tu vire les +, ensuite tu vire le support du cache thermique ensuite tu reviens au dessus de la caisse et tu vire les 3 vis qui tiennent le demarreur et tu l'enleve par en dessous et voila
- macdriverz
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Boris a écrit :effectivement j'ai oublié de dire que j'ai pas la ligne en ce moment sur la voiture ca aide beaucoup !
très facile a enlevé quand tu n'as po la ligne d'ECH + cardan +....
++
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Hello
quand tu vas sur le site www.oscaro.com, tu vois les mêmes démarreurs pour une 2L de 93 ou une turbo de 87 ou une atmo de 87
Tu en vois d'autres spécifiques à un modèle ou l'autre ... mais je subodore que c'est la puissance de l'engin qui diffère
Bye
quand tu vas sur le site www.oscaro.com, tu vois les mêmes démarreurs pour une 2L de 93 ou une turbo de 87 ou une atmo de 87
Tu en vois d'autres spécifiques à un modèle ou l'autre ... mais je subodore que c'est la puissance de l'engin qui diffère
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- nicostet42
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- JeanPète
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Quelqu'un pourrait-il me dire auprès de qui je dois me renseigner pour reconditionner un démarreur ?
J'avais fait changer le mien en préventif vers les 160000 km (50 €, il avait 5000 km), et le vieux mécano qui me l'a changé (pour 30 €) avait dû adapter les fixations je-ne-sais-pas-quoi. Mais le mieux est l'ennemi du bien, car il y a un problème de lanceur : après avoir démarré et relâché la clé, le démarreur émet un son très aigu pendant un dixième de seconde. Mon idée est de faire remonter le précédent, une fois celui-ci reconditionné.
J'avais fait changer le mien en préventif vers les 160000 km (50 €, il avait 5000 km), et le vieux mécano qui me l'a changé (pour 30 €) avait dû adapter les fixations je-ne-sais-pas-quoi. Mais le mieux est l'ennemi du bien, car il y a un problème de lanceur : après avoir démarré et relâché la clé, le démarreur émet un son très aigu pendant un dixième de seconde. Mon idée est de faire remonter le précédent, une fois celui-ci reconditionné.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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- lionel_du_68
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- matteo69
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tu peut le refaire toi même .. si les pièces se retrouvent ..
y'a quelques années je refesait les alternalteurs et démarreur pour les vendre en échange standard ...
ton bruit aigu c est juste du au pignon qui revient mal, donc sur le lanceur du pigon il faut nettoyer et mettre de la graisse argentée .. ce n est qu'un défaut de lubribication ce point là ... ensuite pour bien le refaire il suffit de changer les charbons et les bagues à chaque extrémités
y'a quelques années je refesait les alternalteurs et démarreur pour les vendre en échange standard ...
ton bruit aigu c est juste du au pignon qui revient mal, donc sur le lanceur du pigon il faut nettoyer et mettre de la graisse argentée .. ce n est qu'un défaut de lubribication ce point là ... ensuite pour bien le refaire il suffit de changer les charbons et les bagues à chaque extrémités
- JeanPète
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Merci, les gars ! Je pensais justement à trouver les pièces, mais à qui m'adresser ? Chez un vendeur de pièces, je me ramène avec le démarreur sous le bras ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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