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Posté : mar. 15 janv. 2008, 13:17
par boudav67
c'est le cable du capteur de compte tour fixé dans la boite de vitesse
juste sous le démarreur

a+

Posté : mar. 15 janv. 2008, 13:20
par Ben
j'ai pas souvenir que son compte tour donne des signe de faiblesse (c'est juste que c'est une série deux et elle a du mal à grimper dans les tours :mrgreen: )

Posté : mar. 15 janv. 2008, 13:23
par boudav67
je parlais du fil noir que vous pensiez etre une masse
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capteur de compte tour ou vitesse mais pas une masse de démarreur
la masse ce fait par les fixations


a+

Posté : mar. 15 janv. 2008, 13:57
par 480Bionics
Oui mon coompte-tour fonctionne correctement.

De toutes les façons, on pourra analyser cela au moment du démontage.

Posté : mar. 15 janv. 2008, 15:12
par Ben
en même temps si on trouvais le moyen de s'en passer.
t'aime le sport toi :mrgreen:

Posté : mar. 15 janv. 2008, 15:53
par 480Bionics
Non la gymnastique :lol:

Posté : mar. 15 janv. 2008, 20:12
par Cartman
capteur de vitesse, pas compte tour

mais ca devrait etre dans une gaine annelée noir

Posté : mar. 15 janv. 2008, 22:24
par boudav67
voila des photo d'un phase 2
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et toujours ce capteur dans la boite pour le fil noir
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Posté : mar. 15 janv. 2008, 22:43
par vtec
Ca ne serait pas la capteur de régime pour l'injection et l'allumage, par hasard??? :roll:

Posté : mar. 15 janv. 2008, 22:53
par boudav67
je sais pas
comme la dit Cartman c'est le capteur de vitesse

en tout cas le fil noir va là
donc?????? si il n'est pas branché

a+

Posté : mar. 15 janv. 2008, 22:59
par vtec
IL va ou? Sur le différentiel ou sur le volant moteur???

Posté : mar. 15 janv. 2008, 23:09
par boudav67
différentiel
:mrgreen:

Posté : mar. 15 janv. 2008, 23:15
par vtec
Donc, c'est bien le capteur de vitesse pour le tachymètre!!! (Plus simplement appelé "compteur"!) :)

Posté : mer. 16 janv. 2008, 00:08
par ceyal
Hi
capteur du compteur de vitesse (sur B20F) : dernière photo de
viewtopic.php?t=8771
ou
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm
Bye

Posté : lun. 21 janv. 2008, 23:33
par 480Bionics
Voici mon travail du WE.

C'était bien le démarreur qui était défectueux :

http://alexandre.gault.free.fr/Download ... eur_ag.pdf

Bonne lecture.

Alexandre

Posté : lun. 21 janv. 2008, 23:46
par boudav67
alors là :shock:

bravo ;-)

ça devrait etre mis en fiche technique
:aj

Posté : lun. 21 janv. 2008, 23:53
par JMV11
Encore une fiche bien utile. Merci.

Celle-ci va bientôt me servir j'espère, bien que sans turbo ni clim la mission semble plus facile.

Ma femme a lu cette fiche, et m'a indiqué que je n'aurai pas l'autorisation de démonter le démarreur dans le salon.

Posté : lun. 21 janv. 2008, 23:57
par harchin
:aj chapeau pour les explications de la panne ..
j'aime tes petits descriptifs et commentaires de photos

je suppose qu'il y a une contrepartie pour pouvoir bosser dans le salon??

(passer l'aspirateur , faire la vaiselle , nettoyer la litiere du chat....
:mrgreen: )

Les demarreurs ont la vie dure quand meme..... ;-)

Posté : mar. 22 janv. 2008, 08:54
par 480Bionics
Effectivement c'est moi qui fait le ménage et le repassage!!!! :mrgreen:

Posté : mar. 22 janv. 2008, 11:13
par Ben
et on est même obligé d'aller chercher le pain pour avoir le temps d'immortaliser le WE :
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Posté : mar. 22 janv. 2008, 12:20
par 480Bionics
Et ça c'était nous la veille !!!! :mrgreen:

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Posté : mar. 10 juin 2008, 20:18
par LeVautroyeur
salut à tous :-D

voila , j'ai mon démarreur qui fait des siennes en ce moment, par inter il ne se passe rien, on entend "clack", ayant un autre demarreur d'avance je me lance dans le démontage ( pas facile du tous ! le contraire de la RTA),

Donc je compare les 2 démarreurs, et sur les 2 , j'ai l'impression qu' un truc n'est pas normal, la tige où l'on met la grosse borne rouge, à un peu de jeu ( plus sur mon ancien démarreur)

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Cela pose un problème ou pas ?

merci

Posté : mar. 10 juin 2008, 21:13
par matteo69
c est possible que le truc qui reçoi les contac du relais soit grillé, et donc le meme symptome de panne que des charbons usés

Posté : mar. 10 juin 2008, 22:52
par LeVautroyeur
matteo69 a écrit :c est possible que le truc qui reçoi les contac du relais soit grillé,
Qu' appelles tu " le truc", car des trucs et des machins bidules,c'est pas ce qui manque :lol:

Oui, mais quand je roule énormement (environ 200km en une seule fois)
mémé redemarre plus, démarreur colle on l'entend au "clak" mais je pousse sur 20m, puis je l'arrete et elle va demarrer au démarreur, mais sur de petit trajet ou après 2 semaines sans tourner, elle démarre au poil !

la bobine avec quelques micro coupures?

Un démarreur en générale fait combien de km ?

Merki

Posté : mer. 11 juin 2008, 08:06
par LeVautroyeur
BOn ca fait rien, je vais remonté mon démarreur, je verrais bien :-(