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Posté : mer. 11 juin 2008, 12:31
par 480Bionics
Mais avant de remonter, je conseille de vérifier les charbons.

De plus, le démontage du démarreur lui même n'est pas compliqué et tu pourrais avant le remontage, détecter la panne.

Ce serait un peu dommage de remonter une pièce au fonctionnement aléatoire.

A+

Posté : mer. 11 juin 2008, 12:34
par LeVautroyeur
j'en ai un d'avance (d'occasion) que je vais monté, mais ce qui m'intriguer le plus c' était le jeux qui y avait sur la tige en cuivre que l'on voit sur la photo. normal ou pas ?

Posté : mer. 11 juin 2008, 13:19
par 480Bionics
Si je me rappelle, c'est le lanceur qui est à cet endroit.

Je n'avais pas constaté de jeu.

Il serait donc bon de le démonter pour voir.

A+

Posté : mer. 11 juin 2008, 18:24
par matteo69
oui, en fait dans ce machin, qui s appelle le relais du démarreur, y'a donc un cylindre qui se déplace pour lancer le pignon et en meme tems va buter au fond et faire contact entre les deux grosses vis au bond du relais, donc la grosse vis que tu montres, et celle juste à coté.
un de ces deux contact ou la pièce sur le relais qui fait contact peut etre usée

Posté : dim. 20 juil. 2008, 10:16
par JMV11
Sur Vilain canard, j'ai démonté les protections thermiques sans trop de difficulté, j'ai réussi à débrancher le démarreur (que j'ai dû rebrancher pour déplacer l'auto :evil: ) mais impossible de desserrer d'un chouia les 3 vis qui tiennent le démarreur, malgré le WD40. J'utilise une longue clé plate 12 pans.

Quelqu'un a une idée?

Posté : dim. 20 juil. 2008, 10:51
par vtec
Douille + cardan + rallonge + cliquet, ça doit passer normalement et ça te permet d'avoir plus de force!!! ;-)

Posté : dim. 20 juil. 2008, 12:54
par JMV11
Merci, je vais emprunter tout ça.
J'espère que je ne vais pas péter les vis.

Posté : dim. 20 juil. 2008, 13:24
par matteo69
no, ça ne petera pas .
par contre sur les 3 vis y'en à une que tu pourra pas prendre au cliquet ..
il te faut juste une bonne clé à oeil de 15 et un truc qui pourra te permettre de forcer avec ..

mais tu ferais bien de commmencer par le bordel de derrière, au cas ou tu dois encore déplacer ton auto

Re: Démontage de démarreur

Posté : mer. 20 mai 2020, 19:52
par papounet
Bonjour
aujourd'hui j'ai démonté le démarreur sur ma 480 turbo
Un vrai plaisir une vraie promenade de santé
Sur ma 2 l Atmo en une demi-heure le démarreur il est changé
Là en simplement deux heures j'ai sorti le démarreur
Verdict est très simple un aimant décoller
En tout cas merci à ceux qui ont préparé le terrain avec les tuto je m'en suis bien inspiré
J'ai un gros démarreur neuf d'avance je vais essayer de le monter à la place d'un tout petit
Pas gagné
Je vous souhaite un bon week-end et portez-vous bien très important

Re: Démontage de démarreur

Posté : mer. 20 mai 2020, 22:16
par ceyal
Hello
T'as fait cela en pays de Loire ?
Je suis impressionné par ton coup de main pour faire cela aussi vite parce que moi j'avais mis le temps sur un 2L cf. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 429694.htm
Portes toi bien et profites de l'air de la mer

Re: Démontage de démarreur

Posté : jeu. 21 mai 2020, 05:35
par papounet
Bonjour
Un peu avant la fin du confinement je suis rentré en Seine-et-Marne
De là j'ai emmené ma traction avant chez ma fille a Laval
Puis j'ai passé ma bonne vieille Mercedes au contrôle je l ai les atteler à la caravane pliante
De nouveau direction Loire-Atlantique où j'ai laissé voiture et caravane dans le garage à ce moment-là je suis revenu avec ma femme dans sa voiture
J'ai mis un coup de démarreur dans la 480 turbo qui dort depuis des années Elle a démarré au quart de Tours je l'ai sorti pour la charger sur le porte voiture et la catastrophe elle n'a plus jamais voulu redémarrer
Donc je l'ai mise sur de nouveau dans le garage. J'ai déposé le démarreur et maintenant je vais mettre dessus soit un neuf. soit le gros mais je pense que le gros ne passera pas
Pour en revenir à la 480 atmo tout se fait par le dessus et surtout il y a la place
Bonne fin de journée et portez-vous bien très important par les temps qui court

Re: Démontage de démarreur

Posté : jeu. 21 mai 2020, 21:25
par Nerrick
je suis également impressionné par ta performance :shock:
Tu avais toujours les deux tôles pare chaleur de montées?

J'ai jeté un œil sur la turbo et effectivement, par dessus, ça semble sérré :-|

Re: Démontage de démarreur

Posté : ven. 22 mai 2020, 06:25
par papounet
Bonjour
sur la 480 atmo je n'ai que le protecteur en aluminium un peu épais
Sur la 480 turbo j'ai déposé les deux tôles le support qui est pris dans le collecteur d'échappements et dans la canalisation d'huile puis le démarreur le tout par en dessous
Naturellement et les trois vis de fixation par le dessus
–La batterie le filtre à air et c'est tout–
En fin d'après-midi je vais me remettre dessus pour essayer de monter le gros démarreur mais je n'y crois pas un instant
en tous cas sur l atmo il ne passe pas

Re: Démontage de démarreur

Posté : ven. 22 mai 2020, 10:51
par vtec
De mémoire, je crois qu'il faut virer la transmission pour le sortir par en dessous :roll: !

Re: Démontage de démarreur

Posté : ven. 22 mai 2020, 19:30
par papounet
Bonjour
le démarreur est sorti sans le moindre problème et sans déposer la transmission
pour passer le gros démarreur ça ça a été l'horreur mais il est passé sans déposer la transmission par contre il ne rentre pas en lieu et place de l'autre donc j'ai commandé un petit démarreur.

Re: Démontage de démarreur

Posté : mer. 03 juin 2020, 11:46
par didier g
hé bien ça semble d'actualité pour moi ce post : ma 480 turbo qui a toujours démarré au quart de tour n'a plus de démarreur du tout. Vu l'accessiblité, je suis rassuré de savoir que certaines arrivent à le remplacer par en dessous, reste "juste" à bouger la voiture, pour la lever et voir par quel miracle on peut extraire ce gros bout du puzzle

Re: Démontage de démarreur

Posté : mer. 03 juin 2020, 15:33
par papounet
Bonjour
oui je l'ai fait par en dessous mais j'avais une fosse
Et pour défaire les deux carter de protection plus le support c'est une horreur
Et je ne parle pas du remontage

Re: Démontage de démarreur

Posté : mer. 17 juin 2020, 11:11
par didier g
Petite astuce avant de démonter votre démarreur : vérifiez que le démarreur est en panne et que ce n'est pas tout bêtement le faisceau.

J'ai shunté avec une grosse pince dircetement sur le démarreur l'arrivée "+ Batterie" et le "+ du moteur du démarreur." ATTENTION : mettez des gants et des lunettes et soyez prêts à débrancher la batterie si jamais les cosses sont en court circuit ou se collent.

Dans mon cas, de l'huile s'était faufilée jusqu'à la cosse plate du solenoide. Un coup de nettoyant frein et un coup de pince m'ont évité de démonter le démarreur pour rien : OUF !

Re: Démontage de démarreur

Posté : mar. 23 mars 2021, 17:23
par Huclas
Salut à tous !!
J'attaque des réparations sur ma 480 turbo fraîchement acquise, dont le changement du démarreur. Après pas mal de galère j'ai enfin réussi à démonter celui-ci. Maintenant viens la phase de remontage du nouveau démarreur et la je bloque. Je n'arrive pas à réaligner le démarreur pour remettre les 3 vis qui maintiennent celui-ci. Si quelqu'un a une technique pour remonter celui-ci je suis preneur. J'ai vu qu'il y avait un pion de centrage à ne pas perdre, je ne l'ai pas vu sur ma 480 est-il indispensable pour remettre le démarreur ?
Merci d'avance
Bonne après midi.

Re: Démontage de démarreur

Posté : mar. 23 mars 2021, 20:31
par antgomez
salut

du temps et des petits doigts !

c'est pas facile et avec mes grosses mains j'y suis arrivé .

Bon courage
a+
antoine

Re: Démontage de démarreur

Posté : mar. 23 mars 2021, 21:00
par Huclas
Oui au final c'est bon j'ai réussi j'avais surtout pris le mauvais trous pour la vis et du coup forcément ça ne marchait pas ^^ :lol:

Re: Démontage de démarreur

Posté : ven. 02 avr. 2021, 21:20
par olive2607
Slt,oui j'avais aussi galère avec ce p....de pion,finalement je l'ai resserré un peu

Re: Démontage de démarreur

Posté : sam. 07 août 2021, 21:42
par Sebo
Salut à tous!
A mon tour... après ma galère d'embrayage il y a quelques mois, voilà que mon démarreur fait des bruits plus que suspect. Ca crountche, ça craquotte, ça grouike, et ça tourne pas tout à fait vraiment à la bonne vitesse, si bien qu'on se demande si ça va démarrer.
Jusque là ça marche encore, mais j'ai lu tous les posts que j'ai pu trouver sur le sujet, ça sent les charbons fatigués (puisque j'ai eu le coup 2-3 fois récemment : rien en tournant la clé, je pousse la caisse sur 20cm en 5ème pour faire tourner légèrement le volant moteur et paf ça démarre), ou aimants décollés qui frottent le rotor peut-être vu le bruit (mais le doute m'habite)...
Aussi, une fois n'est pas coutume, j'ai fait faire l'embrayage au lieu de le faire moi même, et de ce que j'ai vu il faut déposer le démarreur pour tomber la boite, non? N'y aurait-il as un lien?? Hmmm... (déjà que les feux de reculs n'étaient pas rebranchés, le compteur non plus, un klaxon était plié-coincé sous le berceau, l'embrayage pas réglé... on n'est malheureusement souvent mieux servi par soi même dans ce bas monde)

Bref pas de bol j'ai une Turbo avec Clim. J'ai beau avoir parcouru le tuto http://alexandre.gault.free.fr/Download ... eur_ag.pdf et être pas trop manchot habituellement, mais là j'avoue je n'y comprends absolument rien.
Quelles durites faut-il tomber autour du Turbo? Rien que la grosse durite d'admission je n'y arrive pas. Dites moi pas qu'il faut tomber les durites de chauffage et vidanger tout le circuit de refroidissement? Idem pour les tuyaux de clim qui passent à coté et qui font ch... je dévisse mes colliers de durite 2° par 2° avec une clé de 6 au bout du doigt, sans même réussir à l'enlever de peur de la craquer, alors je vous parle même pas du dessous : j'ai même pas tenté de virer les vis de la "platine de maintien du collecteur d’échappement"... je n'arrive même pas à localiser les 3 vis de fixation du démarreur, alors à quoi bon?
Il n'existait pas une fiche technique là dessus? Avec des photos peut être?
Ou alors je fais faire, mais par qui?
Et combien le gars va me prendre pour faire un truc aussi galère?
Je suis désespéré Help

Re: Démontage de démarreur

Posté : sam. 07 août 2021, 23:28
par V60-V480
Ce que je vais te dire ne va pas beaucoup t'aider, sur les phase 1 tu as un gros modèle de démarreur avec fixation avant (côté couronne) trois boulons et fixation arrière avec une patte et quatre vis de fixation, je l'ai fait il y a longtemps, j'en garde pas un bon souvenir, je crois que j'avais démonté l'échappement après le collecteur et déboité le cardan, le démarreur est particulièrement lourd et encombrant.
Il faudrait vérifier que la fixation arrière du démarreur soit correct pour un bon alignement avec la couronne.
Après si tu as une journée à perdre on peut tenter l'opération, j'ai un démarreur neuf d'avance.

Re: Démontage de démarreur

Posté : dim. 08 août 2021, 00:59
par Sebo
Ahhhhhh merci JF!
Ca fait plaisir de te lire, je me sens moins seul...
Et merci pour ta proposition! Je n'ai malheureusement pas trop le temps en ce moment (déménagement dans 11jours), mais je laisse la 480 à Paris, et j'y serai toutes les semaines, donc pourquoi pas?
Quoiqu'il en soit ce ne sera pas une journée perdue mais de gagnée de mon point de vue!
Je vois si je peux trouver de quoi me dépanner ici, autrement je reviendrai vers toi.

Pour le démarreur, si tu veux le garder j'en prendrai un de toutes façons sur Oscaro. Mais si tu veux t'en débarrasser, je te l'achète!
Idem, je ne sais pas si tu as vu mon autre post sur les sphères ABS, mais je cherche un capteur AVD... si jamais tu as ça!
Merci A+