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elle demarre plus...

Posté : mar. 16 août 2005, 10:55
par pjano1
...sniff...

j'ai fais un tour sur rechercher...mais bon....

Je demarre sans prob, deplace la voiture de 20 m, arrete le moteur. Deux minutes plus tard je veux demarrer puis plus rien.

Tout les équipements marchent, mais quand je met le contact pour demarrer plus rien du tout, meme pas de clac clac clac....J'ai deja eu un prob de batterie y a lomgtemps (avec une autre batterie) et ca ne demarrait pas mais faisait cla clac clac....
Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de la batterie...-

Qu'est ce que ca peut etre ce truc?

J'ai lu des truc sur le demarrareur par ex, mais j'aimerais savoir comment bien diagnostiquer ma panne... :-|

Posté : mar. 16 août 2005, 11:00
par Ben
dejà essaye de démarrer avec une autre voiture et des cables, comme ça tu élimines de suite l'hypothèse baterie ou tu la confirme.

Posté : mar. 16 août 2005, 11:18
par JL-L
Mesure de tension de la batterie..

autre essais, tu alumùe tes phares et tu essais de démarer, si tes feux baissent pas mal... :arrow: batterie probable..

Mais si plus de tactac.. marteau sur le démareur, car charbon collés ???

Posté : mar. 16 août 2005, 11:20
par pjano1
si pas batteire, alors tapoter sur le demarreur situé sous le filtre à air, c'est ça?

Posté : mar. 16 août 2005, 11:24
par pabaudry
pjano1 a écrit :si pas batteire, alors tapoter sur le demarreur situé sous le filtre à air, c'est ça?
Pas sous le filtre à air mais sous les collecteurs.

Posté : mar. 16 août 2005, 12:05
par pjano1
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Youpi ca marche!

j'ai tapoté deux trois fois avec le manche du marteau et ca marche!!!

Merci les gars!!!

mais c'est dû à quoi? vieillesse des charbons? songer à remplacer le démarreur?

Posté : mar. 16 août 2005, 12:12
par jonathan
OUF !!!

je me demande si avant chaque rencontre, on a pas tous des petits soucis... on va tout annuler comme ca elles iront bien :roll:

Posté : mar. 16 août 2005, 12:33
par pjano1
Lol!
oui annule, et peut etre que mon probleme de bruit à l'avant partira comme par enchantement!!!! :lol:

Posté : mar. 16 août 2005, 13:39
par Jerlab
Soit tes charbons qui collent, soit ton "lanceur" de démarreur qui à un faux contact ;-)

Mais bon si avec des petits coups de marteau ca va mieux, c'est déjà ca de gagné :mrgreen:
Mais bon à force, c'est relou, je l'ai fait pendant un mois avec la R5, ca m'à vite saoulé :twisted: :evil:
Après j'ai changé le démarreur (c'est d'ailleurs la première grosse intervention mécanique que j'ai fait de ma vie tout seul comme un grand et j'ai réussi 8-) )

Sinon tu peux juste changer les charbons, mais faut aller voir un electricien auto, puis il va même te le reviser pour pas trop cher et roule ma poule ;-)

Posté : mar. 16 août 2005, 21:22
par pjano1
en gros ce sont des premiers signes de faiblesse...
mais il y a encore de la marge jusqu a ce au'il me lache totalement hein?

Posté : mar. 16 août 2005, 21:37
par Jerlab
Ca, lui seul peut te le dire :roll: :-|

Posté : dim. 25 sept. 2005, 11:08
par pjano1
Ca me l'a refait, et le demarrage est parfois plus difficile... Il va faloir que je fasse quelque chose avant que ça ne lache definitivement!

Alors quel est le prix d'un demarreur neuf? Vu l'endroit ou il se trouve, je pense qu'en chopper un d'occasion est plus pénible qu'autre chose, non?

Posté : dim. 25 sept. 2005, 21:04
par JR
salut

le prix doit tourner autour de 200/300euro pour un demareur neuf

mais tu peux diviser par 2 ou 3 si tu le démonte et que tu le fais

rénover par un électricien auto .

Posté : lun. 26 sept. 2005, 11:53
par pjano1
ok merci!
On peut envisage de le renover soi-même?
Est-ce rentable de le renover? Parce que bonn si c'est pour que ca lache a nouveau peu de temps apres... des experiences quelqu'un?

Posté : lun. 26 sept. 2005, 11:56
par Jerlab
Si tu l'emmène à un bon electricien auto, il va te changer les charbons (ou au moins verifier leur usure) verifier l'usure des pistes, l'état général de toutes les pièces d'usure, te le nettoyer etc...
Et après ca c'est reparti pour 100000kms minimum ;-)

Posté : lun. 26 sept. 2005, 12:37
par Ben
de toute façon si tu l'emmêne chez un garagiste normalemnt c'est un echange standart qu'il va te faire, c à d qu'il prend le tiens pour le faire renover et t'en monte un renové normalement c'est sans pb et garantie.

Posté : lun. 26 sept. 2005, 17:09
par PiK@cHu
c'est valable de le faire reparé si la liste de piece a changé dans le demarreur est po enorme


++ ;-)

Posté : lun. 26 sept. 2005, 17:48
par pjano1
en generl c'est juste les charbons, non?

Posté : lun. 26 sept. 2005, 18:08
par PiK@cHu
pjano1 a écrit :en generl c'est juste les charbons, non?


comme tu dis "en general"

mais po tout le temps, sur mon ex boitoto, c'était les inducteurs (stator) de morts :shock: , completment explosé a linterieur du demareur :arrow: echange standart (je l'ai payé 60e 8-) :mrgreen: )


++ ;-)