Page 1 sur 1
Ralenti joueur...
Posté : ven. 26 août 2005, 17:08
par Hotdog
Hello,
Je sais qu'on a déjà beaucoup parlé des problèmes de ralenti sur ce forum mais je n'ai pas réussi à trouver le mien: en fait ma 480 a la plupart du temps un ralenti impeccable, sauf de temps en temps où ce dernier devient très bas, jusqu'au calage. Pas très pratique à un stop ou un rond-point.

Du coup je dois relancer la mécanique à grand coup d'accélérateur, et la 480 étant joueuse, le ralenti sera impeccable au prochain rond-point ou stop... Je pense à un faux contact quelque part mais je ne sais pas par où commencer à regarder, y aurait-il un justicier masqué sur ce forum pour voler à mon secours ?

Posté : ven. 26 août 2005, 17:14
par LANTIN
Essaye d'abord le débit-mètre d'air. C'est souvent ce qui déraille en premier.
Posté : ven. 26 août 2005, 18:16
par davesodapop
salut
ta vanne de ralenti doit etre encrassée
passe a la maison , je te la nettoierai

, j'ai ce qui faut

et je suis en congés ( passe pas le WE prochain , ya le meeting

)
ou alors je t'expliquerai comment faire
si ce n'est pas ca , il se peut qu'il y ait un faux contact effectivement , soit une prise d'une sonde , ou capteur papillon , ou alim vanne de ralenti .
@plus
Posté : ven. 26 août 2005, 18:33
par AOD
davesodapop a écrit :salut
ta vanne de ralenti doit etre encrassée
passe a la maison , je te la nettoierai

, j'ai ce qui faut

et je suis en congés ( passe pas le WE prochain , ya le meeting

)
ou alors je t'expliquerai comment faire
si ce n'est pas ca , il se peut qu'il y ait un faux contact effectivement , soit une prise d'une sonde , ou capteur papillon , ou alim vanne de ralenti .
@plus
Arf va falloir qu'on m'explique...Je fais un peut de HS mais ma Pijeot Gti est atteinte du meme symptome....un coup niquelle....un coup je dois accompagnée la baisse de régime en prise jusqu'à 1000 tr/min sinon je cale direct....

....
Posté : ven. 26 août 2005, 18:36
par Boris
j'ai pas le regulateur de ralentie et j'ai aucun soucis
bon sauf a froid
c'est surement ton débimetre
Posté : ven. 26 août 2005, 18:38
par AOD
Moi??? Boris??
Posté : ven. 26 août 2005, 18:38
par carter911
Boris a écrit :j'ai pas le regulateur de ralentie et j'ai aucun soucis
bon sauf a froid
c'est surement ton débimetre
idem pour moi, j'ai débranché ma vanne de ralenti (ça fonctionne mieu que si elle était branchée)
Posté : ven. 26 août 2005, 18:38
par Boris
AOD a écrit :davesodapop a écrit :salut
ta vanne de ralenti doit etre encrassée
passe a la maison , je te la nettoierai

, j'ai ce qui faut

et je suis en congés ( passe pas le WE prochain , ya le meeting

)
ou alors je t'expliquerai comment faire
si ce n'est pas ca , il se peut qu'il y ait un faux contact effectivement , soit une prise d'une sonde , ou capteur papillon , ou alim vanne de ralenti .
@plus
Arf va falloir qu'on m'explique...Je fais un peut de HS mais ma Pijeot Gti est atteinte du meme symptome....un coup niquelle....un coup je dois accompagnée la baisse de régime en prise jusqu'à 1000 tr/min sinon je cale direct....

....
c'est une peugeot

, ce soucis est tres connu sur gti ma 16 pareil on aurait dit qu'elle avait des AAC prepa

Posté : ven. 26 août 2005, 19:19
par AOD
Y'a rien à faire???
Vanne de ralenti
Posté : ven. 26 août 2005, 19:30
par quatorze
carter911 a écrit :idem pour moi, j'ai débranché ma vanne de ralenti (ça fonctionne mieu que si elle était branchée)
Comment est-ce possible ?

Tu dois garder le pied en permanence sur l'accélérateur ?
Qui m'explique ?
@+
Posté : ven. 26 août 2005, 19:58
par Boris
a froid faut laisser chauffer 30 sec a 1500tr et elle est a peut pres stable
a chaud aucun soucis

il faut que j essaie branché electriquement voir ce que ca donne car le regulateur doit dire au calculateur d enrichir a froid

Posté : ven. 26 août 2005, 20:00
par Boris
AOD a écrit :Y'a rien à faire???
nettoyer ou c hanger le regulateur verifier le debimetre apres je sais pas
ca marche bien ces petites betes mais elles sont un peu capricieuse

Re: Vanne de ralenti
Posté : ven. 26 août 2005, 20:01
par Jerlab
quatorze a écrit :carter911 a écrit :idem pour moi, j'ai débranché ma vanne de ralenti (ça fonctionne mieu que si elle était branchée)
Comment est-ce possible ?

Tu dois garder le pied en permanence sur l'accélérateur ?
Qui m'explique ?
@+
je t'expliquerais le role et fonctionnement de la vanne de ralenti en Alsace

Posté : ven. 26 août 2005, 20:50
par PiK@cHu
ma turbo

idem (depuis qu'il y a le nouveau moulin

)
la vanne debranché

ralenti parfait sauf a froid

ralenti a 200 ou 300tr/min et au bout de 2/3 min de fonctionnement

c'est parfait
++

Re: Vanne de ralenti
Posté : ven. 26 août 2005, 21:19
par quatorze
Jerlab a écrit :je t'expliquerais le role et fonctionnement de la vanne de ralenti en Alsace

Merci !
@+ et vivement Strasbourg 2005 !!!

(mieux que Paris 2012

)
Posté : sam. 27 août 2005, 00:43
par Jerlab
Oui au fait j'avais oublié de dire que j'ai roulé 8 mois vanbne debranchée aussi

Posté : sam. 27 août 2005, 11:59
par Invité
Je serai attentif aux explications de Jerlab non pas pour ma 480 car je touche du bois pour l'instant mais pour ma 460 2.0 (même moteur que sur la 480) qui me pose toujours ce problème:
-en période d'été
-à frois aucun soucis comme toujours
-à chaud cale lorsque je débraye pour rétrograder à l'approche d'un virage, d'un rond point ou d'un croisement...pas très pratique voire dangeureux car la direction n'est brusquement plus assistée
-en plus ça le fait pas toujours ce qui a le don d'agacer le garagiste qui a d'autres choses à faire que d'attendre que madame veuille bien caler!!
Les mécanos calent eux aussi sur ce problème...