Bonjour,
Sur ma 440, j'ai des tambours à l'arriere que ma nana à bien usé hier (en roulant avec le frein à main hyper serré)
resultat odeur de cramé, motoventilateur en marche apres un trajet de 7 min un matin tres froid.
Et evidement, ça freine moins bien de l'arriere maintenant...
Vous avez des disques ou des tambours à l'arriere ?
Le passage tambour vers disque, grace à un canibalisme serait - il envisageable ? et eventuellement un passage à l homologation ?
@ Bientot
Tambour à l'arriere ->Disque
- macdriverz
- Actif / 480 Dada
- Messages :121
- Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
- Localisation :44 LFRS
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209
KLBKX023E0C312209
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
il faut que tu change les moyeux, les durites de freins (je crois que ca ne sont pas les mêmes) mais ca doit pas etre bien dur a faire (j'ai un pêu regardé ca pour la 460 à mon frère)
Peut etre changer les cables de freins a main si ce ne sont pas les memes.
Mais surtout verifier que le maitre cylindre n'est pas différent car disques et tambours ne réagissant pas de la même manière, il se peut qu'il soit différent
Sinon déjà démonte tes tambours et regarde tes garnitures, elle à du les "cirer"
petit coup de papier de verre gros grain, et verifie que le mecanisme de rattrapage du frein à mais en ai pas pris un coup (genre deboité)
Hé oui même sur les tambours c'est sensible ce truc
Peut etre changer les cables de freins a main si ce ne sont pas les memes.
Mais surtout verifier que le maitre cylindre n'est pas différent car disques et tambours ne réagissant pas de la même manière, il se peut qu'il soit différent

Sinon déjà démonte tes tambours et regarde tes garnitures, elle à du les "cirer"

Hé oui même sur les tambours c'est sensible ce truc

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Mais surtout verifier que le maitre cylindre n'est pas différent car disques et tambours ne réagissant pas de la même manière, il se peut qu'il soit différent
ils sont forcement differents!
sur 1 maitre cylindre avec freinage a tambours, il y a 1 pression "residuel", chose qu'il n'y a po sur 1 maitre cylindre a 4 disque

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- macdriverz
- Actif / 480 Dada
- Messages :121
- Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
- Localisation :44 LFRS
- macdriverz
- Actif / 480 Dada
- Messages :121
- Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
- Localisation :44 LFRS