En effet, je ne l'ai pas mis puisque je ne démonte pas la noix, j'utilise un cône.
je vais donc y venir.
1° : Avant de lever le véhicule : desserrer les 4 goujons de roue et l'écrou du moyeu, avec une clé de 27, puis enlever la roue (oui, c'est bête, mais je le précise quand même)
2° : Démonter les étriers de frein avec la clé allen de 7, les vis étant protégées par des bouchons en plastique (ça aussi je le précise quand même pour les novices comme moi)
et on l'accroche au ressort de suspension avec un crochet de marque suédoise
3° : Démonter les 2 vis du bas de l'amortisseur avec les clés de 16 et 19
4° : Sortir l'axe du cardan
5° : Enlever l'ancien soufflet en découpant les colliers et le soufflet avec la pince coupante, et nettoyer éventuellement les corps étrangers qui auraient pu venir se loger dans la graisse, ou ce qu'il en reste (heureusement pour moi, la problème ayant été pris assez tôt, il restait de la graisse et pas de merde venue y squatter)
Nettoyer également la graisse qui s'est fait la malle pour se coller sur les triangles et compagnie.
6° : C'est là que ça devient subtil : retourner le nouveau soufflet et l'insérer sur le cône, préalablement huilé afin que le soufflet glisse comme papa dans maman. Et c'est là que la fameuse maxime "avec patience et lubrifiant tout passe" prend son sens.
Mon cône étant un peu trop long et trop large, j'ai joué de la scie à métaux pour le raccourcir et faciliter le passage (à ceux qui ont les idées tordues, on parle bien toujours de mécanique auto

)
Et pour amorcer le passage du soufflet, j'intercale, sous le cône, un pot de pâté de campagne pur porc (ou de pâté de ragondin pour ceux qui ont eu la chance de faire le meeting en marais Poitevin). Je vous conseille quand même de manger le contenu du pot avant.
Après ça, il ne reste plus qu'à retourner le soufflet à l'endroit
7° : Serrer le petit collier, bourrer le bélier, non, le soufflet de graisse.
8° Serrer le grand collier, et c'est fini (enfin presque parce qu'il faut ensuite remettre le cardan en place, remonter l'amortisseur, l'étrier et la roue.
