Volvo qui cale après changement de batterie ???
Posté : dim. 09 avr. 2023, 19:13
Bonjour à tous,
J'ai une question pour ceux à qui cela est peut-être arrivé...car moi je sèche grave.
Récap : Volvo 460 avec moteur B18 EP qui démarre au quart de tour depuis des années...
La voiture de mon épouse tombe en panne et après passage à "la valise" le BSM donne des signes de faiblesse, et la batterie semble un peu faiblarde... OK ! donc on change le BSM et pour être sûr que la batterie est faiblarde... j'enlève la batterie de ma Volvo et l'installe sur la voiture de madame.
Démarrage immédiat de l'autre voiture... je décide l'achat d'une batterie neuve pour la voiture de madame et je remet ma batterie sur ma Volvo... Rien de bien compliqué, n'est ce pas ?
Et bien à partir de ce moment, ma titine redémarre mais avec ralenti instable et dès que je touche l'accélérateur, monte un peu dans les tours et redescend pour caler. je peux redémarrer, mais même problème...
Pour être précis, cette Volvo tourne depuis des mois à 100% éthanol et aucun soucis de démarrage ou autres, même à froid, mais bon c'est vrai aussi que cet hiver n'a pas été très rigoureux. Bref !
Je ne vois vraiment pas le rapport entre le changement d'une batterie et le problème que je rencontre.
A noter : démonté les bougies (Bougies Volvo d'origine) très propres
Nettoyé le régulateur de ralenti... au cas ou - J'en ai un autre en rabe - installé et pas mieux
nettoyé le capteur de position de papillon... RAS - essayé un autre en rabe - pas d'amélioration
et pour finir et au cas ou mis 4 bougies VOLVO neuves.
Rien n'y fait, comme si d'un coup le mélange air/essence n'était plus au top ou que le régulateur de ralenti déconnait. (Ce ne sont que des hypothèse bien sûr)
Si une ou quelques âmes charitables ont une idée à soumettre... ou un truc à vérifier...Je suis preneur
Merci par avance...
Jean-François
J'ai une question pour ceux à qui cela est peut-être arrivé...car moi je sèche grave.
Récap : Volvo 460 avec moteur B18 EP qui démarre au quart de tour depuis des années...
La voiture de mon épouse tombe en panne et après passage à "la valise" le BSM donne des signes de faiblesse, et la batterie semble un peu faiblarde... OK ! donc on change le BSM et pour être sûr que la batterie est faiblarde... j'enlève la batterie de ma Volvo et l'installe sur la voiture de madame.
Démarrage immédiat de l'autre voiture... je décide l'achat d'une batterie neuve pour la voiture de madame et je remet ma batterie sur ma Volvo... Rien de bien compliqué, n'est ce pas ?
Et bien à partir de ce moment, ma titine redémarre mais avec ralenti instable et dès que je touche l'accélérateur, monte un peu dans les tours et redescend pour caler. je peux redémarrer, mais même problème...
Pour être précis, cette Volvo tourne depuis des mois à 100% éthanol et aucun soucis de démarrage ou autres, même à froid, mais bon c'est vrai aussi que cet hiver n'a pas été très rigoureux. Bref !
Je ne vois vraiment pas le rapport entre le changement d'une batterie et le problème que je rencontre.
A noter : démonté les bougies (Bougies Volvo d'origine) très propres
Nettoyé le régulateur de ralenti... au cas ou - J'en ai un autre en rabe - installé et pas mieux
nettoyé le capteur de position de papillon... RAS - essayé un autre en rabe - pas d'amélioration
et pour finir et au cas ou mis 4 bougies VOLVO neuves.
Rien n'y fait, comme si d'un coup le mélange air/essence n'était plus au top ou que le régulateur de ralenti déconnait. (Ce ne sont que des hypothèse bien sûr)
Si une ou quelques âmes charitables ont une idée à soumettre... ou un truc à vérifier...Je suis preneur
Merci par avance...
Jean-François