Voic les catégories et les messures. Je mets les résulatats, car la dernière fois, je n'avais même pas remarqué que 18V, ce n'était pas normal
Masses du calculateur: mesurer l'impédance entre la masse et les bornes suivantes: 1 - 2 - 12 - 17 - 32
autant le dire, il n'y a pas de continuité de masse entre la 17 et la masse de la voiture. La connexion se fait avec l'ECU qui a la borne 2 et la borne 17 reliées, ce qui fait continuité avec la masse ensuite car sur le connecteur, la 2 et la 1 sont reliées.
La 32, c'est le capteur de cliquetis. Non connecté, il n'est pas relié à la masse (et je n'ai pas essayé avec l'ECU)
La 12, c'est la bobine d'allumage. Non connecté, il n'est pas relié à la masse (et je n'ai pas essayé avec l'ECU)
Je n'ai donc pas ce que préconise la RTA
Alimentation de l'ECU: mesurer la tension entre:
- 1 et 4 (+) = 11,9V - moteur tournant = 14V
- 1 et 22 (contacteur 15) = 12V - moteur tournant = 14V
- 1 et 29 (contacteur 15) = 12V (10V pendant démarreur) - moteur tournant = 14V
- 1 et 25 (contacteur 50) = 0V (10V pendant démarreur) - moteur tournant = 0,6V
Apparemment, pour la borne 25, ce n'est pas ce qui est attendu d'après la RTA
Relais principal : mesurer la tension entre 1 et 20:
- repos: 12V
- Contact: 12V
- Moteur tournant: 0,6V
Relais Pompe: mesurer la tension entre les bornes 1 et 6:
- repos: 0V
- Contact: 12V
- moteur tournant: 0,9V [attendu: >1V - donc résultat un peu juste]
Alimentation des injecteurs : mesurer la tension entre 1 et 21:
- repos: 0V
- Contact: 0V
- moteur tournant: 13,3V [attendu: >1V - a priori ok]
Capteur de pression atmosphérique : mesurer la tension entre :
- 17 et 16 : moteur tournant = 4,98V [attendu: 5V - a priori ok]
- 17 et 33: moteur tournant = 1V [attendu: entre 2,2 et 5V sous depression 0,5bar - donc NOK, mais suis-je vraiment à 0,5bar et est la bonne valeur attendue?]
Sonde température air : mesurer la résistance entre14 et 17 :
- ~15°C = 3300 ohms [attendu: 3300 ohms @ 20°C - a priori ok]
- moteur chaud (dans le garage) = 1580 ohms
- ralenti : 2,2V [attendu: ~2V - OK]
Sonde de température moteur (LDR) : mesurer la résistance entre 15 et 17:
- A froid - 15°C = 3160 ohms [attendu: 2500 ohms @ 20°C - a priori ok]
- moteur chaud (95°C) = 245 ohms [attendu: 330 ohms @ 80°C - a priori ok]
Tension de charge entre les bornes 1 et 19:
- RAlenti: 13,84V
Sonde Lambda - mesurer entre les bornes 1 et 35 :
- moteur chaud: ben rien ... 0,004V sans oscillation [attendu: de 0,1 à 1V]
- A noter que dans la doc experte, c'est entre 17 et 35 qu'il faut mesurer et que j'ai des mesure d'impédance à faire également à 20°C et 350°C
régulateur de ralenti - mesurer la tension entre les bornes:
- 1 et 23 : ralenti = 0V [attendu: de 2 à 12V - a priori NOK] mais sur la odc expert, il disent borne 24
- 1 et 24 : ralenti = 8,85V [attendu: de 2 à 12V - a priori OK]
Contacteur papillon : mesurer la tension entre les bornes:
- 17 et 16 = Ralenti = 4,98V [attendu: 5V - OK]
- 17 et 9 = ralenti = 0,45V [attendu: +/- 470mV au ralenti - OK]
Capteur de régime (volant moteur) - mesurer la tension entre les bornes :
- 11 et 28 : ralenti = 0V [attendu: 0,3V à 0,4V - NOK]
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes