Gros bruit de claquement moteur
Bonjour j'ai un gros classement qui est aparu sur mon moteur B20F d'une Volvo 480 gt 2litres j'ai changé les coussinet de bière qui était HS et remis de nouveau de volvo 480 turbo 1.7l B18FT que j'avais sous la main est au premier démarrage de la voiture elle tourné nickel plus de claquement à l'accélération rien au ralenti aussi et j'ai fait même pas fait en roulant tranquille sans aller dans les tours 1 km et le claquement est revenu comme avant exactement je vous mes une vidéo du bruit
https://youtube.com/shorts/EGHRb8d7L8c? ... uWDuY_UBzx__
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Re: Gros bruit de claquement moteur
Bonjour
Si les coussinets de bielle on rendu lame À la base, il y a soit un problème de pression d'huile soit un sur régime
Ce qui est sure est qu'un seul remplacement de coussinets ne résoudra absolument jamais le problème
Il faut rectifier la ligne d'arbres ( vilebrequin,) vérifier ou changer la pompe à huile, nettoyer l'intégralité des canalisations d'huile
Et vu l'importance des frais engagés, il serait dommage de ne pas refaire la segmentation au passage
En gros, réflexion totale du Moteur ( embrayage pompe à eau, etc.)
Il sera plus rapide et moins cher de trouver un moteur d occasion
De toute façon, sur le moteur,d occasion il y a aussi un tas de frais à faire
Si les coussinets de bielle on rendu lame À la base, il y a soit un problème de pression d'huile soit un sur régime
Ce qui est sure est qu'un seul remplacement de coussinets ne résoudra absolument jamais le problème
Il faut rectifier la ligne d'arbres ( vilebrequin,) vérifier ou changer la pompe à huile, nettoyer l'intégralité des canalisations d'huile
Et vu l'importance des frais engagés, il serait dommage de ne pas refaire la segmentation au passage
En gros, réflexion totale du Moteur ( embrayage pompe à eau, etc.)
Il sera plus rapide et moins cher de trouver un moteur d occasion
De toute façon, sur le moteur,d occasion il y a aussi un tas de frais à faire
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Re: Gros bruit de claquement moteur
Bonjour
Ce serait bien que l'intéressé réponde à la réponse que j'ai faite
Ce serait bien que l'intéressé réponde à la réponse que j'ai faite
Re: Gros bruit de claquement moteur
Sur une 480 es de 88, moteur B18E, le même bruit de marteau piqueur se fait entendre qui varie avec le régime moteur.
Est-ce que ça pourrait venir de la distribution... galet tendeur, poulie de vilebrequin? Où alors est-ce une bielle coulée ou un coussinet de bielle usé?
Comment diagnostiquer?
Est-ce que ça pourrait venir de la distribution... galet tendeur, poulie de vilebrequin? Où alors est-ce une bielle coulée ou un coussinet de bielle usé?
Comment diagnostiquer?
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Re: Gros bruit de claquement moteur
avant tout pour obtenir de l'aide sur le forum, on préfère que les nouveaux membres passent par la case présentation, c'est plus convivial
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
Re: Gros bruit de claquement moteur
Une présentation des Volvo 480 est publiée dans la rubrique "je me présente".
Comment identifier si le bruit vient bien des coussinets de bielle ?
Le vilebrequin peine à tourner après quelques démarrages, il doit nécessairement avoir un souci au niveau du vilo...
C'est exactement le même bruit de marteau piqueur que dans la vidéo de max63, c'est pour cela que je ressuscite le sujet. Y a-t-il possibilité de inspecter et changer ces coussinets en retirant le carter d'huile ?
Comment identifier si le bruit vient bien des coussinets de bielle ?
Le vilebrequin peine à tourner après quelques démarrages, il doit nécessairement avoir un souci au niveau du vilo...
C'est exactement le même bruit de marteau piqueur que dans la vidéo de max63, c'est pour cela que je ressuscite le sujet. Y a-t-il possibilité de inspecter et changer ces coussinets en retirant le carter d'huile ?
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Re: Gros bruit de claquement moteur
Généralement, le bruit d’un coussinet de bielle en fin de vie vient par le temps moteur
dans le cycle quatre temps sur deux tours de vilebrequin. Il y a un temps moteur.
Ce temps moteur générant une forte puissance.
Le vilebrequin est fortement sollicité.
Pour être sûr cela vienne des coussinets de bielle. On accélère le moteur, il claque et la décélération. Généralement il ne claque pas du tout,
j’ai peut-être été un peu flou dans mon explication
Mais c’est une des manières pour être sûre que ça vient bien des coussinets de bielle
dans le cycle quatre temps sur deux tours de vilebrequin. Il y a un temps moteur.
Ce temps moteur générant une forte puissance.
Le vilebrequin est fortement sollicité.
Pour être sûr cela vienne des coussinets de bielle. On accélère le moteur, il claque et la décélération. Généralement il ne claque pas du tout,
j’ai peut-être été un peu flou dans mon explication
Mais c’est une des manières pour être sûre que ça vient bien des coussinets de bielle
- vtec
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Re: Gros bruit de claquement moteur
La solution pour être sûr que ce sont bien les coussinets de bielles qui sont en cause en cause, c'est de vidanger, de déposer le carter d'huile et de déposer les dits coussinets! Si ils sont vraiment marqués, ce qui sera probablement le cas, tu es bon pour déposer le moteur et le démonter entièrement, parce que remplacer les coussinets sans rien démonter d'autre te réservera, a coups sûr, de mauvaises surprises tôt ou tard! Il faut bien se dire que si ces coussinets ont dérouillés, c'est qu'il y a une raison, et simplement les remplacer sans chercher la cause, c'est un pansement éphémère !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: Gros bruit de claquement moteur
Ok merci pour vos réponses !
Difficile de percevoir d'où provient le bruit, même avec un tournevis ou manche en bois comme stéthoscope (je devrais rajouter un entonnoir pour faire office de haut-parleur).
J'ai comme l'impression qu'il
J'ai vu une vidéo où un arbre à cames émettait un bruit similaires. J'ai comme l'impression que le "tactactac" sonne du haut moteur.
J'ai enlevé, sous la pompe de direction (modèle sans clim'), un silent bloc HS, elle fait déjà moins de bruit, je ne situe pas le troisième silent bloc, il y en a deux devant sur les côtés et le dernier...?
Difficile de percevoir d'où provient le bruit, même avec un tournevis ou manche en bois comme stéthoscope (je devrais rajouter un entonnoir pour faire office de haut-parleur).
J'ai comme l'impression qu'il
J'ai vu une vidéo où un arbre à cames émettait un bruit similaires. J'ai comme l'impression que le "tactactac" sonne du haut moteur.
J'ai enlevé, sous la pompe de direction (modèle sans clim'), un silent bloc HS, elle fait déjà moins de bruit, je ne situe pas le troisième silent bloc, il y en a deux devant sur les côtés et le dernier...?
- vtec
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Re: Gros bruit de claquement moteur
Si ton bruit ne survient que lorsque tu accélère, et pas a la décélération, comme sur le moteur de Max63, il y a de grandes chances que ton moteur soit en train de "couler une (ou plusieurs bielles)", c'est a dire que tes coussinets partent en vrille ! Une autre méthode pour t'en assurer, tu débranches un a un les fils de bougies (le moteur tournera sur 3 cylindres) et tu donnes des coups d'accélérateur! Si, par exemple, le bruit disparait quand le fil du cylindre "2" est débranché, c'est que ses coussinets de bielle sont HS !
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Re: Gros bruit de claquement moteur
D'accord merci, oui j'avais lu ça aussi sur un forum mécanique, relier une lampe test à fil de bougie vers la masse. Le moteur soumis à moins de compression, puisque pas de détonation claquera moins, ainsi par élimination savoir sur quelle bielle de cylindre les coussinets sont HS.
Il martèle à l'accélération et encore plus lorsqu'il est chaud.
Quelqu'un aurait la référence de ces coussinets pour un B18E?
Il martèle à l'accélération et encore plus lorsqu'il est chaud.
Quelqu'un aurait la référence de ces coussinets pour un B18E?
- Ben
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Re: Gros bruit de claquement moteur
tu peux trouver le part book :
http://volvo480.myds.me/v480eu/download ... tsbook.pdf
d'après moi pour les coussinets de bielles ça serait 310 2858-2
mais je ne suis pas sur que ça te permette d'aboutir dans tes recherches
http://volvo480.myds.me/v480eu/download ... tsbook.pdf
d'après moi pour les coussinets de bielles ça serait 310 2858-2
mais je ne suis pas sur que ça te permette d'aboutir dans tes recherches
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- vtec
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Re: Gros bruit de claquement moteur
Comme je l'ai dis plus haut, remplacer les coussinets HS sans chercher a savoir pourquoi n'est qu'un pansement sur une large plaie ! Par exemple, si ceux ci ont "lâchés" par manque de pression d'huile, ça m'étonnerait que tes coussinets neufs durent bien longtemps ! Donc, a mon avis, il faudrait chercher la cause avant l'effet !
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Re: Gros bruit de claquement moteur
Oui, bien reçu VTech.
Le voyant logotype burette, s'allumerait s'il y avait un manque de pression d'huile.
Le voyant logotype burette, s'allumerait s'il y avait un manque de pression d'huile.
- vtec
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Gros bruit de claquement moteur
Pas forcément! Par exemple, (mais ce n'est qu'un exemple!), si ton témoin ne s'allume qu'en dessous de 1 bar, et que tu n'as que 1,2 bars alors qu'il te faudrait 2,5 bars minimum, au même régime avec la même température d'huile, tu n'auras manifestement pas assez de pression, et pourtant, ton témoin ne s'allumera pas! Et dans ce cas là, quelque chose dans ton moteur ne va pas apprécier! En premier, les coussinets de bielles ! Dans ton cas, le mieux serait de contrôler cette pression d'huile avant de faire quoi que ce soit !
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Re: Gros bruit de claquement moteur
Entendu, et ça ce fait avec un mano de pression d'huile placé en lieu et place du capteur de pression originel ?
Je vais sortir le moteur et en enquiller un d'occasion, le temps de le réparer comme ça j'aurai deux moteurs vu qu'il commence à se faire rares.
C'est un b18e 104, le type de moteur est b18e et et 104 à quoi correspond ce nombre ? J'en ai vu d'occasion avec un nombre différent seront-ils compatibles ?
Je vais sortir le moteur et en enquiller un d'occasion, le temps de le réparer comme ça j'aurai deux moteurs vu qu'il commence à se faire rares.
C'est un b18e 104, le type de moteur est b18e et et 104 à quoi correspond ce nombre ? J'en ai vu d'occasion avec un nombre différent seront-ils compatibles ?
- vtec
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Gros bruit de claquement moteur
Oui! Cela se fait avec un mano (et le raccord qui va bien) a la place du capteur de pression monté sur le moteur ! Maintenant, te dire a quoi correspond ce "104" ? J'avoue que je tu me pose une question a laquelle je ne saurais répondre !
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Re: Gros bruit de claquement moteur
Donc si il serait compatible ? Il provient d'une 440.
- vtec
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Re: Gros bruit de claquement moteur
A mon avis, c'est compatible mais ça demande confirmation !
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Re: Gros bruit de claquement moteur
À ce que j'ai pu lire sur le forum 480 Europe, ce sont des types de moteurs différents, principalement pour réduire la consommation d'huile. Le moteur n'a pas de pulvérisation d'huile de refroidissement sous les pistons.