A-coup
Posté : mar. 24 sept. 2024, 14:00
Bonjour,
J'ai un problème récurrent, à chaque levé de pied lors des déclarations, des à-coups interviennent lorsque le moteur est en faible charge ( pédale quasiment relevée ) comme si l'injection hésité entre coupure ou injection.
Sur conseil, j'ai vérifié les valeurs du capteur de position du papillon. ( 6 Broches)
Broches 1-3 : 3400 ( papillon fermé ) - 427 ( papillon ouvert)
Broches 2 - 3 : 518 ( fermé) - 3533 ( ouvert )
Le contact papillon fermé fonctionne.
Lors des mesures, à l'ohmétre analogique, il n'y a pas d'hésitation de l'aiguille, donc je ne pense pas qu'il y a
une coupure de l'une des pistes de résistance.
En dérèglant ( suppression de la coupure) le contact de coupure d'injection, y'a t'il un risque ?
Aviez-vous déjà rencontré ce problème ?
A part ces à-coups, le fonctionnement de moteur aucun soucis, montée en régime franche et régulière, consommation plus que raisonnable ( 6l/100 lors du trajet pour le meeting)
Merci pour votre aide.
J'ai un problème récurrent, à chaque levé de pied lors des déclarations, des à-coups interviennent lorsque le moteur est en faible charge ( pédale quasiment relevée ) comme si l'injection hésité entre coupure ou injection.
Sur conseil, j'ai vérifié les valeurs du capteur de position du papillon. ( 6 Broches)
Broches 1-3 : 3400 ( papillon fermé ) - 427 ( papillon ouvert)
Broches 2 - 3 : 518 ( fermé) - 3533 ( ouvert )
Le contact papillon fermé fonctionne.
Lors des mesures, à l'ohmétre analogique, il n'y a pas d'hésitation de l'aiguille, donc je ne pense pas qu'il y a
une coupure de l'une des pistes de résistance.
En dérèglant ( suppression de la coupure) le contact de coupure d'injection, y'a t'il un risque ?
Aviez-vous déjà rencontré ce problème ?
A part ces à-coups, le fonctionnement de moteur aucun soucis, montée en régime franche et régulière, consommation plus que raisonnable ( 6l/100 lors du trajet pour le meeting)
Merci pour votre aide.