plein de tites questions...

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
boubas
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
plein de tites questions...

Message par boubas » lun. 12 sept. 2005, 13:33

Hello;

J'ai plusieurs tites questions qui me turlupine...:

-1/ est il normal, garniture enlevée, de voir la tole de porte se "gonflée" et se "dégonflée" a l'ouverture et fermeture de la vitre et ce au niveau du moteur ainsi que la vitre qui se décale puis ce remet en place d'avant en arrière ?

-2/ y'a t'il moyen d'augmenter un petit peu le turbo car je trouve le mien un peu faible et ce n'est pas un foudre de guerre ?

-3/ mon ralenti n'est pas tout le temps stable et varie un peu, comment le régler ?

-4/ je n'ai ni longue portée ni essuie glace arrière, les longues portées depuis le début et l'essuie glace depuis 2 jours. A part les fusibles qui sont bons, je ne trouve rien et je suis trop nul en brico pour trouver la panne...ça nécéssite une visite chez Volvo ? A quoi ressemble un CEM ?

-5/ bon bin c'est tout pour l'instant et c'est déja pas mal.

-6/ merci d'avance pour vos réponses

-4/
La vilaine me décharge la batterie...et j'ai des pièces a vendre.

JL-L
Les deux mains gauches

Re: plein de tites questions...

Message par JL-L » lun. 12 sept. 2005, 15:29

boubas a écrit :Hello;

J'ai plusieurs tites questions qui me turlupine...:

-1/ est il normal, garniture enlevée, de voir la tole de porte se "gonflée" et se "dégonflée" a l'ouverture et fermeture de la vitre et ce au niveau du moteur ainsi que la vitre qui se décale puis ce remet en place d'avant en arrière ?
Lubrification urgente ??
boubas a écrit : -2/ y'a t'il moyen d'augmenter un petit peu le turbo car je trouve le mien un peu faible et ce n'est pas un foudre de guerre ?
Fonction recherche..
boubas a écrit : -3/ mon ralenti n'est pas tout le temps stable et varie un peu, comment le régler ?
Idem, c'est quoi tes bougies ??
boubas a écrit : -4/ je n'ai ni longue portée ni essuie glace arrière, les longues portées depuis le début et l'essuie glace depuis 2 jours. A part les fusibles qui sont bons, je ne trouve rien et je suis trop nul en brico pour trouver la panne...ça nécéssite une visite chez Volvo ? A quoi ressemble un CEM ?
IDEM
LP comodo
Essui glace arriére, commence par la liaison carrosserie / hayon (PS, Moi j'ai jamais trouvé..)
boubas a écrit : -5/ bon bin c'est tout pour l'instant et c'est déja pas mal....
N'hésite pas
boubas a écrit : -6/ merci d'avance pour vos réponses

-4/
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » lun. 12 sept. 2005, 15:41

boubas a écrit :-1/ est il normal, garniture enlevée, de voir la tole de porte se "gonflée" et se "dégonflée" a l'ouverture et fermeture de la vitre et ce au niveau du moteur ainsi que la vitre qui se décale puis ce remet en place d'avant en arrière ?
C'est normal oui, le mécanisme bouge un peu, ce qui fait bouger la tole ;-)
En revanche si la vitre se décale, c'est qu'elle n'est pas bien en place :roll:
verifie le serrage de tes ecrous qui tiennent le mecanisme sur la tole int. de la porte, puis ceux qui tiennent la vitre sur le mecanismeet le ca échéant regle ca ;-)
Bien évidemment un bonne lubrification s'impose aussi ;-)
boubas a écrit : -2/ y'a t'il moyen d'augmenter un petit peu le turbo car je trouve le mien un peu faible et ce n'est pas un foudre de guerre ?
Déjà essaies en d'autres pour voir si elle est bien reglée ;-)
Ca sert à rien d'essayer de booster uen voiture si elle ne tourne pas déjà au mieux :roll:
boubas a écrit : -3/ mon ralenti n'est pas tout le temps stable et varie un peu, comment le régler ?
Décrassage vanne de ralenti, puis comme le dit JL-L : bougies, puis aussi filtre à air, allumeur etc...les trucs classiques quoi ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

boubas
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

merci

Message par boubas » lun. 12 sept. 2005, 15:42

Ok, thanks.

Je vais voir pour les bougies.

Les moteurs de vitres sont récents mais changés par l'ancien proprio ( avec les pieds ???), je vais tenter un graissage (super j'adore la bricole :-( ).

Je vais voir aussi pour la liaison carrosserie/hayon mais il me semble que je l'avais déja vu...a revoir donc (avec des lunettes :) )

Pour le reste je vais voir...

Merci en encore.
La vilaine me décharge la batterie...et j'ai des pièces a vendre.

Répondre