Page 1 sur 1

fuite vanne PCV

Posté : mer. 05 nov. 2025, 21:03
par Ben
ayant constaté un ralentit un peu élevé à chaud, et n'arrivant pas à al corrigé après nettoyage de la vanne ralentit, du bypass papillon et réglage de la vis de ce dernier.
même si ce n'est pas ultra dérangeant, il fallait bien que je cherche, cette voiture me servant principalement à me faire des nœuds au cerveau plus qu'à rouler :ab

je me suis donc fabriqué une machine à fumée, à base d'un gros bocal, d'un vieux fer à souder et d'une paire de chaussette imbibée d'huile pour bébé puis finalement de liquide spécial fumée (qui au litre coute quand même moins cher).
Image
Après avoir un peu prés éradiqué les fuites de la machine, j'ai fini par réussir à en identifier sur la voiture, simplement à froid pour le moment, imaginant que ça devient plus critique à chaud du coup.
https://youtube.com/shorts/_Mu3ysp29Ro?feature=share

et là les noeuds au cerveau sont bien présent.
sachant que cette vanne pcv est totalement introuvable depuis longtemps j'ai toujours eu peur d'y toucher imaginant le plastique cuit par la chaleur et les années.
je ne sais pas exactement d'où ça sort (le collier de la durite semble bien serré :roll: ), n'ayant pas encore osé y toucher, préférant venir d'abord collecter quelques idées et conseil ici.
en premier lieux, es ce que quelqu'un sais comment ça se démonte ?

Re: fuite vanne PCV

Posté : ven. 07 nov. 2025, 09:19
par Ben
en attendant de voir ce qui se passe pour la mienne, j'ai trouver un lien intéressant :
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... 57744&i=76

de mon coté aprés une petite observation, j'ai découvert que bien que le collier était super serré, la durite avait un certain degré de liberté, et en démontant j'ai découvert le bout du téton cassé. j'ai tenté de colmater et je ferais un nouveau test, je croise les doigts en espérant qu'il n'y avait "que" ça.

Re: fuite vanne PCV

Posté : sam. 08 nov. 2025, 15:32
par AOD
Pas mal ta machine à fumer :shock: