fuite vanne PCV
Posté : mer. 05 nov. 2025, 21:03
ayant constaté un ralentit un peu élevé à chaud, et n'arrivant pas à al corrigé après nettoyage de la vanne ralentit, du bypass papillon et réglage de la vis de ce dernier.
même si ce n'est pas ultra dérangeant, il fallait bien que je cherche, cette voiture me servant principalement à me faire des nœuds au cerveau plus qu'à rouler
je me suis donc fabriqué une machine à fumée, à base d'un gros bocal, d'un vieux fer à souder et d'une paire de chaussette imbibée d'huile pour bébé puis finalement de liquide spécial fumée (qui au litre coute quand même moins cher).

Après avoir un peu prés éradiqué les fuites de la machine, j'ai fini par réussir à en identifier sur la voiture, simplement à froid pour le moment, imaginant que ça devient plus critique à chaud du coup.
https://youtube.com/shorts/_Mu3ysp29Ro?feature=share
et là les noeuds au cerveau sont bien présent.
sachant que cette vanne pcv est totalement introuvable depuis longtemps j'ai toujours eu peur d'y toucher imaginant le plastique cuit par la chaleur et les années.
je ne sais pas exactement d'où ça sort (le collier de la durite semble bien serré
), n'ayant pas encore osé y toucher, préférant venir d'abord collecter quelques idées et conseil ici.
en premier lieux, es ce que quelqu'un sais comment ça se démonte ?
même si ce n'est pas ultra dérangeant, il fallait bien que je cherche, cette voiture me servant principalement à me faire des nœuds au cerveau plus qu'à rouler
je me suis donc fabriqué une machine à fumée, à base d'un gros bocal, d'un vieux fer à souder et d'une paire de chaussette imbibée d'huile pour bébé puis finalement de liquide spécial fumée (qui au litre coute quand même moins cher).

Après avoir un peu prés éradiqué les fuites de la machine, j'ai fini par réussir à en identifier sur la voiture, simplement à froid pour le moment, imaginant que ça devient plus critique à chaud du coup.
https://youtube.com/shorts/_Mu3ysp29Ro?feature=share
et là les noeuds au cerveau sont bien présent.
sachant que cette vanne pcv est totalement introuvable depuis longtemps j'ai toujours eu peur d'y toucher imaginant le plastique cuit par la chaleur et les années.
je ne sais pas exactement d'où ça sort (le collier de la durite semble bien serré
en premier lieux, es ce que quelqu'un sais comment ça se démonte ?