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changer soi même les amortisseurs arrières.
Posté : mar. 01 nov. 2005, 10:35
par goabnu
D' après la RTA pas plus simple: 4 boulons

. Une question: il est dit la voiture "étant sur ses roues": or pour accéder, il faut bien retirer la roue

? A moins qu'il ne faille la mettre sur un pont

et j'en ai pas.
Posté : mar. 01 nov. 2005, 12:00
par pabaudry
Avec le cric et des cales, c'est la première chose que j'avais fais sur la mienne, c'est pas sorcier...
Posté : mar. 01 nov. 2005, 12:11
par goabnu
Donc tu la mets sur cric et tu retire la roue?
Posté : mar. 01 nov. 2005, 17:29
par lionel_du_68
Oui exact mais fais gaffe tout de meme, ca peut etre périlleux !
C'est pas bien compliqué à faire mais le pire c'est ensuite de mettre les nouveaux amortisseurs, bien en face des trous

Certains s'en rapelleront

On l'a fait sur celle de Pjano1 (et la mienne accessoirement il y a plus longtemps) mais en 1 heure environ c'est réglé.
Bonne chance
Posté : mar. 01 nov. 2005, 19:29
par goabnu

merci dès que j'ai les yeux en face des trous

, je fais un petit reportage pour le site.
Posté : mer. 02 nov. 2005, 18:47
par goabnu
idea: je crois que j'ai compris: les cales c'est pour comprimer l'amortisseur pour pouvoir le retirer avec le poids de l'auto? J'ai bon? Merci
Posté : sam. 05 nov. 2005, 18:43
par goabnu
Voilà c'est fait: c'est enfantin! 20mn pièce... 2 boulons, un peu de méthode et pas vraiment l'usage des cales!
ça vaut même pas une photo

J'ai mis des Sachs à gaz à 120 euros la paire.
Posté : dim. 06 nov. 2005, 18:39
par JL-L
Vu le prix que demande les centres auto... et le trés faible risque qu'ils se plantent...
je m'emmerde pas..
Idem pour mon silencieux... (silencieux arr : 20€ TTC de Md'O compris dépose et repose de l'attelage _ ils avaient pas monté la voiture sur le pont pour le devis ... tant pis pour eux

soit 202 € posé pour l'info.)
Fin HS
Posté : dim. 06 nov. 2005, 20:35
par goabnu
tu as raison, moi c'était pour le fun...pour l'anecdocte sur une MB S 350 j'ai fais changer les disques avants au forfait: outre que les pièces étaient de la monte d'origine 2 fois chères que chez le concessionniare(Lucas): ils ont passé l'après_midi dessus pour cause de piston grippé (il y en a 4 par étriers!). Après tout c'est un peu comme une mutuelle

C'est drôle ils ont des sueurs froides quand je viens les revoir....
Chez MB ils te compte même la MO pour un changement d'ampoule......et le prix du liquide de lave-galce à celui du Montbazillac