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changer soi même les amortisseurs arrières.

Posté : mar. 01 nov. 2005, 10:35
par goabnu
D' après la RTA pas plus simple: 4 boulons :-D . Une question: il est dit la voiture "étant sur ses roues": or pour accéder, il faut bien retirer la roue :roll: ? A moins qu'il ne faille la mettre sur un pont :cry: et j'en ai pas.

Posté : mar. 01 nov. 2005, 12:00
par pabaudry
Avec le cric et des cales, c'est la première chose que j'avais fais sur la mienne, c'est pas sorcier...

Posté : mar. 01 nov. 2005, 12:11
par goabnu
Donc tu la mets sur cric et tu retire la roue?

Posté : mar. 01 nov. 2005, 17:29
par lionel_du_68
Oui exact mais fais gaffe tout de meme, ca peut etre périlleux !
C'est pas bien compliqué à faire mais le pire c'est ensuite de mettre les nouveaux amortisseurs, bien en face des trous ;-) Certains s'en rapelleront ;-) On l'a fait sur celle de Pjano1 (et la mienne accessoirement il y a plus longtemps) mais en 1 heure environ c'est réglé.
Bonne chance

Posté : mar. 01 nov. 2005, 19:29
par goabnu
:-D merci dès que j'ai les yeux en face des trous :shock: , je fais un petit reportage pour le site.

Posté : mer. 02 nov. 2005, 18:47
par goabnu
idea: je crois que j'ai compris: les cales c'est pour comprimer l'amortisseur pour pouvoir le retirer avec le poids de l'auto? J'ai bon? Merci

Posté : sam. 05 nov. 2005, 18:43
par goabnu
Voilà c'est fait: c'est enfantin! 20mn pièce... 2 boulons, un peu de méthode et pas vraiment l'usage des cales!
ça vaut même pas une photo :lol: J'ai mis des Sachs à gaz à 120 euros la paire.

Posté : dim. 06 nov. 2005, 18:39
par JL-L
Vu le prix que demande les centres auto... et le trés faible risque qu'ils se plantent...

je m'emmerde pas..

Idem pour mon silencieux... (silencieux arr : 20€ TTC de Md'O compris dépose et repose de l'attelage _ ils avaient pas monté la voiture sur le pont pour le devis ... tant pis pour eux :lol: soit 202 € posé pour l'info.)

Fin HS

Posté : dim. 06 nov. 2005, 20:35
par goabnu
tu as raison, moi c'était pour le fun...pour l'anecdocte sur une MB S 350 j'ai fais changer les disques avants au forfait: outre que les pièces étaient de la monte d'origine 2 fois chères que chez le concessionniare(Lucas): ils ont passé l'après_midi dessus pour cause de piston grippé (il y en a 4 par étriers!). Après tout c'est un peu comme une mutuelle :lol: C'est drôle ils ont des sueurs froides quand je viens les revoir.... :mrgreen:
Chez MB ils te compte même la MO pour un changement d'ampoule......et le prix du liquide de lave-galce à celui du Montbazillac