Page 1 sur 1

vibrations et sifflement...d'ou ca vient??

Posté : mer. 02 nov. 2005, 09:35
par Jerlab
Bon bah comme je l'ai dit dans mon topic de présentation, ce week end on a changé l'embrayage et le démarreur :mrgreen:
Mon souci était un sifflement métallique en roulant, trés désagréable, et une sorte de "broutement" sur le point de patinage. Dès que je débraye la voiture vibre, mais une fois que la pédale d'embrayage est lachée, plus de souci :shock: a part le sifflement :roll:
On pensait que ca venait de l'embrayage soit mal monté, soit voilé soit HS pour les vibrations, et de sa butée pour le sifflement...
Mais non :?

Quelqu'un a des idées??
On a pensé à un volant moteur voilé, mais bon comment ca peut se voiler...?
Axe de boite?? ca le ferait tout le temps...

Elle est ce matin au garage pour une géométrie, je lui en ai parlé, il va essayer et me donner son avis sur la question, on verra bien...
Mais j'aimerais bien résoudre ce souci car ca gache tout le plaisir :-(

Posté : mer. 02 nov. 2005, 09:46
par AOD
Arff oui j'allais te le demander.... :( pas de chance...Parce que effectivement pour avoir conduit Laura...bah....c chiant !! :twisted:

Posté : mer. 02 nov. 2005, 09:50
par Jerlab
Bah là, c'est pire :evil:
Enfin au niveau du broutement, le sifflement est le même :roll:

Petite recherche sur le net : volant moteur ressort souvent :?
Soit HS, soit en train de se désolidariser :shock:

Pfff c'est galère ca :-x Vais finir par acheter un autre moteur :roll:

Posté : mer. 02 nov. 2005, 12:08
par PiK@cHu
Pfff c'est galère ca Vais finir par acheter un autre moteur


ba nan! juste un autre volant moteur :idea:




++ ;-)

Posté : mer. 02 nov. 2005, 12:11
par Jerlab
Bah oui mais si un volant moteur neuf cooute le meme prix qu'un moteur en bon état :roll: ;-)

Posté : mer. 02 nov. 2005, 12:18
par PiK@cHu
vas trouvé un moteur dans le meme etat que le tiens...



quand jai changé le volant de la boitoto, jai laché 350e, jai demandé a tout hasard le prix d'1 volant pour boite méca :arrow: 500e :shock: :shock: :shock: :shock: :-( :cry: :cry: :cry:



++ ;-)

Posté : mer. 02 nov. 2005, 12:21
par Jerlab
Et combien tu prendrais de MO pour le changer?? :mrgreen: :lol: ;-)

Posté : mer. 02 nov. 2005, 12:29
par Boris
j'ai un volant moteur de b20 si ca peut depanner (jesais pas si c'est les meme) si c'est ton soucis bien sur ;-)

Posté : mer. 02 nov. 2005, 12:32
par PiK@cHu
je prefere etre sur que ce soit ca le probleme, jai po envi de demonté pour rien (encore une fois) :-x




++ ;-)

Posté : mer. 02 nov. 2005, 12:42
par Jerlab
Boris a écrit :j'ai un volant moteur de b20 si ca peut depanner (jesais pas si c'est les meme) si c'est ton soucis bien sur ;-)
Merci de la propo ;-)

Je vois mon mécano ce midi et j'attends son avis ;-)

Posté : mer. 02 nov. 2005, 12:54
par Jerlab
Apres recherche, deux modèles sur les turbos : modif a aprtir du chassis 567600.

A partir de ce numéro de chassis c'est le même sur les 2.0 et les 1.7T.
Comme je suis avant c'est pas le même, le diamètre du mien est plus petit.

Mais si j'en mets un plus gros, je peux mettre un embrayage série 2 :idea:

mais pas de diff entre BVA et BVM :shock: :roll:

Posté : mer. 02 nov. 2005, 13:08
par PiK@cHu
sans doute le meme avec un B18E :roll:




++ ;-)

Posté : mer. 02 nov. 2005, 14:42
par Jerlab
Donc d'après mon mécano, ca pourrait bien venir du volant moteur :-|

Pas voilé mais usé irrégulièrement :roll:
Rien de grave donc mais c'est bien relou :evil:

Posté : mer. 02 nov. 2005, 15:02
par Boris
c'est la merde ca

c'est quand même exceptionnel qu'un volant moteur foire :-|

il serait voilé ?

Posté : mer. 02 nov. 2005, 15:05
par Jerlab
Jerlab a écrit :Pas voilé mais usé irrégulièrement :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-)

Surtout au prix que ca coute :-|
je sens que ca va rester comme ca :roll:

Posté : mer. 02 nov. 2005, 15:10
par Boris
oops :oops:

oki c'est pas hyper grave au prochain embrayage tu le fais rectifier :-D